Maison  >  Article  >  Découvrez le processus d'achat et de vente de collections numériques : Comment acheter et vendre des collections numériques NFT ?

Découvrez le processus d'achat et de vente de collections numériques : Comment acheter et vendre des collections numériques NFT ?

WBOY
WBOYavant
2024-01-26 17:33:361030parcourir

L'éditeur PHP Xinyi vous présentera le processus d'achat et de vente des collections numériques NFT. Avec le développement de la technologie blockchain, les collections numériques NFT sont progressivement devenues les nouvelles favorites du marché de l’art. Vous voulez apprendre à acheter et vendre des objets de collection numériques NFT ? Cet article vous apportera des réponses détaillées. De la création d'un portefeuille numérique au choix d'une plateforme de trading en passant par les transactions d'achat et de vente, faites tout. Que vous soyez amateur d'art ou investisseur, je pense que cet article peut vous aider à mieux comprendre et participer à l'achat et à la vente de collections numériques NFT.

Découvrez le processus dachat et de vente de collections numériques : Comment acheter et vendre des collections numériques NFT ?

Comment acheter et vendre des collections numériques NFT ?

Les transactions de collecte numérique NFT sont généralement effectuées sur des plateformes en ligne. Selon les différentes plateformes de trading, ils peuvent être divisés en deux catégories. Un type est le site Web officiel exploité par le titulaire du droit d'auteur lui-même, qui est similaire à la « zone auto-gérée » au sein de la plateforme. L'autre type est une plateforme commerciale tierce, sur laquelle le titulaire du droit d'auteur ou ses entités autorisées publient des collections numériques NFT. La plateforme gagne de l'argent en facturant des frais aux résidents et en prélevant un certain pourcentage de frais de service sur chaque transaction.

Dans le même temps, le marché commercial NFT peut être divisé en marché primaire et marché secondaire. Le marché primaire fait référence au marché sur lequel les œuvres numériques NFT sont pour la première fois émises et vendues au public. Le marché secondaire fait référence au marché de diffusion ultérieur. Il convient de noter qu'afin d'éviter que les collections numériques NFT ne reçoivent des attributs financiers, la plupart des plateformes de négociation NFT chinoises n'ouvrent actuellement pas le marché secondaire. Par exemple, le contrat d'utilisation du mini programme « Whale Detective » lancé par Alipay stipule clairement que seuls les acheteurs sont autorisés à transférer le produit gratuitement. De telles restrictions visent à empêcher la spéculation sur les collections numériques. Cependant, certaines plateformes ouvertes au commerce secondaire ont connu des spéculations sur les collections numériques. Par exemple, les prix de transaction des séries de collections numériques « Su Xiaomei » et « CBA » lancées par la plateforme « Unique Art » sont passés de dizaines de yuans à des dizaines de milliers de yuans.

À l'heure actuelle, il est courant d'acheter et de vendre des collections numériques NFT sur des plateformes de services commerciaux tierces.

Pour les émetteurs, la première étape du processus opérationnel consiste à créer un compte. En prenant KnownOrigin comme exemple, les éditeurs doivent postuler pour devenir artistes. Au cours de cette étape, ils doivent créer une page de profil et remplir leur photo de profil, leur CV et leurs comptes sociaux tels qu'Instagram. Après avoir créé un profil, les éditeurs doivent postuler via le formulaire de candidature d'artiste. La plateforme prend le temps d'examiner et de vérifier les artistes via une communication directe sur les réseaux sociaux et par courrier électronique, en effectuant un haut niveau de diligence raisonnable. De plus, les utilisateurs doivent généralement connecter leur portefeuille à la plateforme de trading.

Dans un deuxième temps, l'éditeur télécharge l'œuvre numérique stockée sur l'ordinateur sur la plateforme, puis remplit les informations de base telles que le nom de l'œuvre, les informations de description, les attributs de classification, etc. Certaines autres plateformes ont des fonctions supplémentaires, tels que la définition des mots de passe des fichiers, le code de rachat, vous pouvez définir les informations à afficher à l'acheteur uniquement une fois la transaction réussie. La plate-forme stockera les fichiers d'œuvres d'art numériques dans un service de stockage cloud centralisé ou IPES (une solution de stockage distribuée). Ces fichiers recevront des identifiants uniques et pourront suivre la chaîne de possession et de provenance.

Découvrez le processus dachat et de vente de collections numériques : Comment acheter et vendre des collections numériques NFT ?

Découvrez le processus dachat et de vente de collections numériques : Comment acheter et vendre des collections numériques NFT ?

La troisième étape consiste à définir les conditions de trading. L'émetteur peut choisir le nombre d'exemplaires à exister, ce qui entraîne une rareté. Dans le même temps, vous pouvez définir le prix de la transaction et la méthode de vente. Vous pouvez choisir une vente aux enchères ou un prix fixe, ou vous pouvez définir le délai de vente et le prix flottant. Certaines plateformes, telles que KnownOrigin, vous permettent également de définir la redevance de vente. taux, permettant à l'acheteur initial d'obtenir un certain pourcentage du prix.

Découvrez le processus dachat et de vente de collections numériques : Comment acheter et vendre des collections numériques NFT ?

Découvrez le processus dachat et de vente de collections numériques : Comment acheter et vendre des collections numériques NFT ?

Enfin, choisissez le contrat intelligent sous-jacent pour cette transaction. De manière générale, la plupart des plateformes de trading utilisent le contrat intelligent standard Ethernet ERC-721, qui est un ordinateur discret déployé dans le nœud blockchain. être automatiquement exécuté, puis les frais de service de « frappe » du NFT sont payés via un portefeuille numérique ou d'autres méthodes de paiement. À ce moment-là, un NFT est « frappé ».

Pour les acheteurs sur la plateforme de trading, après avoir découvert la collection numérique NFT qui les intéresse sur la plateforme de trading, ils paient le prix via le mode de paiement donné par la plateforme de trading, et l'acheteur devient immédiatement propriétaire de la collection numérique NFT sur la plateforme de trading. (Comme indiqué ci-dessous, vous pouvez trouver la collection numérique NFT que vous avez achetée sur l'application). L'instruction « si-alors » intégrée dans le contrat intelligent est déclenchée et les informations sur le nouveau propriétaire sont générées sur la blockchain. les collections numériques forment un état de quasi-possession.

Découvrez le processus dachat et de vente de collections numériques : Comment acheter et vendre des collections numériques NFT ?

La valeur fondamentale des collections numériques NFT

La valeur fondamentale des collections numériques (NFT) réside dans les trois aspects suivants :

1. Dans l’Internet actuel, nous avons uniquement le droit d’utiliser le contenu numérique et ne pouvons pas véritablement faire du contenu numérique notre atout. L'émergence des collections numériques (NFT) a élargi les limites des actifs numériques. Les actifs numériques ne font plus simplement référence aux monnaies numériques. Tout actif unique peut être intégré à une collection numérique (NFT), qu'il s'agisse d'un actif physique ou d'une variété d'actifs. Contenu numérique, tel que images, audio et vidéo, accessoires de jeu, etc., qui améliore la négociabilité du contenu numérique.

2. Appuyez-vous sur la technologie blockchain pour garantir l'unicité, l'authenticité et la permanence des actifs, et résoudre efficacement le problème de la confirmation de propriété. Cela présente trois avantages : premièrement, le stockage décentralisé garantit l'existence permanente des actifs et ne disparaîtra pas lorsque la plate-forme centralisée cessera de fonctionner. Deuxièmement, il offre de nouvelles idées pour la protection de la propriété intellectuelle. Troisièmement, il améliore l'efficacité des transactions d'actifs et réduit les transactions. les coûts (tels que le coût d'identification de l'authenticité des objets de collection), améliorent la liquidité des actifs et attirent davantage d'acheteurs d'actifs numériques pour mener des activités commerciales.

3. Le modèle commercial décentralisé améliore dans une certaine mesure le statut commercial des créateurs de contenu et réduit la part des commissions des plateformes centralisées. Grâce aux contrats intelligents intégrés dans les collections numériques (NFT), les créateurs peuvent obtenir des redevances continues sur la diffusion ultérieure.

En fait, il existe encore de nombreux problèmes sur l'ensemble du marché des collections numériques. Après tout, le développement du NFT dans notre pays en est encore à ses débuts, et les collections numériques sont à l'origine un concept de localisation chinois créé pour affaiblir les attributs financiers de NFT. Les collections numériques rencontrent désormais une série de problèmes tels que des problèmes de conformité sur la plateforme de vente, le manque de surveillance du marché, des problèmes de compréhension idéologique des consommateurs, des problèmes de qualité des collections numériques (NFT), des problèmes de prévention et de contrôle des risques de marché, les risques de stockage de la technologie de la plateforme et l'impact. de la technologie informatique quantique.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Cet article est reproduit dans:. en cas de violation, veuillez contacter admin@php.cn Supprimer