Binance a annoncé le 5 de ce mois qu'elle convertirait ses actifs de garantie Binance-Peg BUSD en FDUSD selon un ratio de 1:1, qui est une mesure prise pour liquider le BUSD. À cette époque, la valeur marchande du BUSD venait de tomber en dessous d’un milliard de dollars et, au cours des deux semaines suivantes, sa valeur marchande a encore chuté pour atteindre moins de 100 millions de dollars.
Selon les données de CoinGecko, la capitalisation boursière actuelle du BUSD est d'environ 99,64 millions de dollars américains, ce qui a diminué de plus de 99,5 % par rapport à sa capitalisation boursière élevée de près de 23,5 milliards de dollars américains en novembre 2022. De plus, le BUSD était autrefois le troisième plus grand stablecoin en termes de capitalisation boursière, mais ne se classe actuellement qu'au 19e rang.
Le déclin et la chute du BUSD
Par rapport au graphique ci-dessus, la valeur marchande du BUSD a connu une forte baisse en novembre 2022. Cette baisse n'a pas seulement été affectée par la faillite de FTX et l'entrée de l'ensemble du marché des cryptomonnaies dans un marché baissier, mais également par le fait que l'émetteur de stablecoin Circle relève du Département des services financiers de New York (NYDFS). Circle a souligné que Binance n'avait pas fourni de fonds de réserve suffisants pour les BUSD émis via Paxos. Ces facteurs combinés ont conduit à la baisse de la valeur marchande du BUSD.
Binance a admis en janvier qu'il y avait un écart d'un milliard de dollars dans la version BUSD de la réserve, mais a déclaré qu'il s'agissait d'un "retard opérationnel" et que le problème a été rapidement résolu.
En février de l'année dernière, la valeur marchande du BUSD a de nouveau fortement chuté en raison des restrictions réglementaires. À cette époque, Paxos avait été poursuivi en justice par la SEC pour avoir prétendument « émis des titres non enregistrés » et le NYDFS lui avait ordonné de cesser d'émettre de nouveaux BUSD.
Peu de temps après, Paxos et Binance ont mis fin à la coopération BUSD. Paxos a déclaré qu'il continuerait à soutenir le BUSD existant au moins jusqu'en février de cette année.
Le 15 décembre de l'année dernière, Binance a annoncé qu'elle cesserait de prendre en charge les produits BUSD et que le 31 décembre, elle échangerait des BUSD dans certains comptes d'utilisateurs contre des FDUSD selon un ratio de 1:1. De plus, le 5 de ce mois, il a été annoncé que les actifs hypothécaires Binance-Peg BUSD seraient convertis en FDUSD. La survenance continue de ces événements a entraîné une baisse significative de la valeur marchande du BUSD.
Binance va graver des jetons liés à Binance sur plusieurs chaînes aujourd'hui
De plus, Binance a annoncé aujourd'hui une initiative importante : prévoit de brûler un grand nombre de jetons liés à Binance (jetons liés à Binance, (appelés B-Token) est détruit et la quantité équivalente de Token utilisée comme garantie sur le réseau natif est libérée.
Actuellement, Binance a émis un total de 66 B-Tokens différents.
La raison derrière ?
Cette action a suscité des réactions positives dans la communauté. Un internaute a commenté : « Cette initiative démontre l’engagement de Binance à améliorer l’économie des jetons, à augmenter la valeur de l’écosystème et à accroître la transparence. C’est vraiment excitant de les voir prendre des mesures pour optimiser le réseau et libérer des garanties sur la chaîne native. continuer notre excellent travail ! »
Comme mentionné ci-dessus, Binance a été critiqué par Circle pour ne pas avoir fourni des réserves suffisantes pour soutenir son Binance-Peg BUSD émis. Désormais, en brûlant un grand nombre de ses jetons émis, Binance pourrait œuvrer pour une plus grande conformité et transparence. Cette gravure de jetons permet de démontrer la conformité d’une entreprise aux réglementations en vigueur et démontre son engagement en faveur de la transparence. Dans le même temps, cela contribue également à éliminer les craintes que Binance puisse utiliser les actifs des clients comme garantie B-Token.
Cependant, les raisons spécifiques derrière la destruction des jetons de Binance peuvent être très diverses, et nous devons continuer à prêter attention aux autres déclarations et explications officielles.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!