Maison >Java >javaDidacticiel >Comment utiliser la fonction Stack pour les opérations de pile en Java

Comment utiliser la fonction Stack pour les opérations de pile en Java

王林
王林original
2023-06-26 16:00:011680parcourir

Présente comment utiliser la fonction Stack pour les opérations de base de la pile en Java et les précautions associées.

Stack est une structure de données couramment utilisée en Java, vous pouvez utiliser la fonction Stack pour effectuer des opérations de base sur la pile. Stack est une classe définie située sous le package java.util, vous devez donc introduire ce package avant de l'utiliser. Voici les opérations de base couramment utilisées par la classe Stack :

1 Créer une pile

Stack stack = new Stack();#🎜. 🎜##🎜 🎜#Créez une pile vide.

2.Poussez l'élément 1 sur la pile.

3. Afficher l'élément supérieur de la pile

stack.peek();

Renvoyer l'élément supérieur de la pile, mais ne le faites pas faites apparaître l'élément supérieur de la pile.

4. Pop l'élément supérieur de la pile

stack.pop();

Pop l'élément supérieur de la pile et renvoie sa valeur .

5. Déterminez si la pile est vide

stack.empty();

Renvoie une valeur booléenne pour déterminer si la pile est vide.

6. Obtenez le nombre d'éléments dans la pile

stack.size();

Renvoie le nombre d'éléments dans la pile.

Vous devez faire attention aux points suivants lorsque vous utilisez la fonction Stack pour les opérations de pile :

1 Limitation de l'espace de pile

La pile est une structure de données limitée en espace, si la pile est pleine, l'ajout d'éléments entraînera un débordement de pile, vous devez donc faire attention au contrôle de la taille de la pile lors de son utilisation.

2. Problèmes de performances de la pile

La classe Stack en Java est thread-safe, elle entraînera donc des problèmes de performances lors du push et de l'affichage d'un grand nombre d'éléments, en particulier en haute résolution. -scénarios de concurrence, vous devriez essayer d’éviter d’utiliser la classe Stack.

3. Application Stack

La pile a un large éventail d'applications en programmation. Par exemple, nous pouvons utiliser la pile pour implémenter des calculs d'expressions, des expressions polonaises inversées et des parenthèses. correspondance. Attendez les opérations.

En bref, il est très pratique d'utiliser la fonction Stack en Java pour effectuer des opérations de pile, mais vous devez faire attention aux précautions ci-dessus lors de l'utilisation réelle. Si elle est correctement maîtrisée, la pile, en tant que structure de données de base, peut apporter une commodité incommensurable à la programmation.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn