Maison > Article > interface Web > Comment définir la mosaïque d'images en CSS
CSS est l'abréviation de Cascading Style Sheets, utilisée pour contrôler le style des pages Web, notamment le texte, les polices, les couleurs, l'espacement, les bordures, les arrière-plans, etc. Dans la conception de pages Web, les images d'arrière-plan sont souvent utilisées pour la décoration et l'embellissement, et parfois ces images d'arrière-plan doivent être carrelées pour mieux s'adapter à la taille et à la résolution de la page. Cet article explique comment configurer la mosaïque d'images avec CSS.
En CSS, il existe trois façons de définir la mosaïque d'images, à savoir : répéter (répéter), répétition horizontale (répéter-x) et répétition verticale (répéter-y). Ci-dessous, nous présenterons en détail comment utiliser ces méthodes.
Répéter est la méthode de mosaïque d'images la plus couramment utilisée en CSS Lorsque la taille de l'image d'arrière-plan est définie pour être inférieure à la taille du conteneur, l'image apparaîtra à plusieurs reprises jusqu'à ce que le conteneur soit rempli. La syntaxe de répétition est la suivante :
background-repeat: repeat;
L'utilisation de cette méthode est très simple, il suffit d'ajouter repeat après l'attribut background dans la feuille de style CSS, comme indiqué ci-dessous :
background: url(images/ bg.jpg) répéter ;
De cette façon, l'image d'arrière-plan se répétera sur la page jusqu'à ce qu'elle remplisse tout le conteneur.
Répétition horizontale signifie que l'image d'arrière-plan se répète horizontalement et ne se répète pas verticalement. Lorsque la largeur du conteneur est plus grande que l'image d'arrière-plan, l'image sera mosaïque horizontalement jusqu'à ce qu'elle remplisse tout le conteneur sans se répéter verticalement. La syntaxe de la répétition horizontale est la suivante :
background-repeat: repeat-x;
Par rapport à la répétition, il vous suffit de remplacer la répétition dans la syntaxe par repeat-x, comme indiqué ci-dessous :
background: url(images / bg.jpg) répéter-x;
De cette façon, l'image d'arrière-plan sera mosaïque horizontalement sur la page jusqu'à ce qu'elle remplisse tout le conteneur, sans se répéter verticalement.
Répétition verticale signifie que l'image d'arrière-plan se répète verticalement et ne se répète pas horizontalement. Lorsque la hauteur du conteneur est supérieure à l'image d'arrière-plan, l'image sera mosaïque verticalement jusqu'à ce qu'elle remplisse tout le conteneur, et ne sera pas répétée dans le sens horizontal. La syntaxe de la répétition verticale est la suivante :
background-repeat : répétition-y;
Par rapport à la répétition, il vous suffit de remplacer la répétition dans la syntaxe par la répétition-y, comme indiqué ci-dessous :
background: url(images /bg.jpg) répéter-y;
De cette façon, l'image d'arrière-plan sera mosaïque verticalement sur la page jusqu'à ce qu'elle remplisse tout le conteneur, sans se répéter dans le sens horizontal.
Résumé :
Voici les trois façons de définir le carrelage de l'image d'arrière-plan en CSS, à savoir la répétition (répétition), la répétition horizontale (répétition-x) et la répétition verticale (répétition-y). Dans des applications spécifiques, différentes méthodes peuvent être sélectionnées en fonction des besoins réels. Dans le même temps, veillez à contrôler la taille de l'image pour éviter toute distorsion de l'image ou toute incompatibilité de taille.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!