Maison >Problème commun >Ajouter des éléments de menu contextuel personnalisés au menu de l'Explorateur de fichiers dans Windows 11
Microsoft a modifié le menu contextuel de l'Explorateur de fichiers lors du lancement du système d'exploitation Windows 11. L'Explorateur de fichiers dispose de deux menus contextuels dans Windows 11 : le nouveau menu compact s'ouvre en premier lorsque l'utilisateur clique avec le bouton droit sur un fichier ou un dossier dans le Gestionnaire de fichiers.
Le menu contextuel classique peut être ouvert depuis ce nouveau menu ou à l'aide du raccourci. Il existe également une option pour restaurer le menu contextuel classique dans l'Explorateur de fichiers de Windows 11 afin qu'il s'ouvre par défaut.
Les programmes peuvent ajouter leurs entrées à de nouveaux menus contextuels, mais ils doivent disposer de la bonne programmation pour ce faire.
Les utilisateurs de Windows 11 peuvent ajouter leurs entrées personnalisées au menu contextuel de l'Explorateur de fichiers dans Windows 11 à l'aide du menu contextuel de personnalisation des applications Windows. Les programmes open source sont disponibles sous forme d'applications Microsoft Store ou sur GitHub.
Les applications open source sont faciles à utiliser, mais nécessitent tout de même quelques explications. Vous pouvez l'utiliser pour créer autant d'entrées racine que nécessaire dans le menu contextuel de l'Explorateur de fichiers. Des programmes et des scripts peuvent ensuite y être ajoutés. Vous pouvez ajouter une entrée pour les médias, une autre pour les fichiers de programmation et une troisième pour les tâches de retouche d'images et de photos.
Chaque entrée dispose des options de configuration suivantes :
Une entrée racine du menu contextuel est définie par défaut. Cliquer sur l'icône des paramètres affiche les options permettant de modifier le nom de l'entrée racine et de créer une nouvelle entrée racine . Les modifications doivent être enregistrées avant d'être disponibles.
Nécessite le redémarrage du processus explorer.exe, le redémarrage du système ou la déconnexion et la reconnexion pour que les modifications apparaissent. Les données sont stockées dans des fichiers JSON.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!