Maison >Périphériques technologiques >IA >Démontage physique du matériel Tesla Autopilot 4.0 : ajout d'un radar et fourniture de plus de caméras

Démontage physique du matériel Tesla Autopilot 4.0 : ajout d'un radar et fourniture de plus de caméras

WBOY
WBOYavant
2023-04-08 12:11:031926parcourir

Le 16 février, le nouvel ordinateur autonome de Tesla, connu sous le nom de Hardware 4.0 (HW4), a été divulgué et l'entreprise semble déjà construire des voitures avec le nouveau système.

Démontage physique du matériel Tesla Autopilot 4.0 : ajout d'un radar et fourniture de plus de caméras

Nous savions depuis un moment que Tesla se préparait à mettre à niveau son matériel de conduite autonome. Tesla a déjà demandé à la Federal Communications Commission d'ajouter un nouveau radar à ses véhicules et a déclaré qu'elle prévoyait de commencer les ventes en janvier. Le nouveau radar signifiera que Tesla prévoit de mettre à jour ses suites de capteurs Autopilot et FSD.

Les changements matériels sont stressants pour les propriétaires de Tesla, car le constructeur automobile a promis que tous les véhicules qu'il a construits depuis 2016 disposeront de tout le matériel nécessaire pour permettre la conduite autonome grâce à des mises à jour logicielles. Cela ne s'est pas avéré être le cas, car Tesla avait besoin d'un ordinateur plus puissant et a lancé le HW3, bien que la société ait proposé la mise à niveau gratuite aux propriétaires existants.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a précédemment confirmé que Tesla ne fournirait pas de mises à niveau gratuites vers HW4, mais il a déclaré qu'il prévoyait toujours d'utiliser HW3 pour réaliser sa promesse de conduite autonome, et que HW4 ne ferait que pousser les performances au-delà de celles-ci.

Blogger Green The Only a réussi à obtenir un nouvel ordinateur HW4 d'une nouvelle voiture Model X et à le démonter. Il a déclaré que par rapport au HW3.0, la taille matérielle du 4.0 est devenue plus grande et l'interface est complètement différente. Le précédent 3.0 ne peut pas être mis à niveau, ce qui est également conforme à la déclaration précédente de Musk.

Démontage physique du matériel Tesla Autopilot 4.0 : ajout d'un radar et fourniture de plus de caméras

L'ordinateur de pilote automatique de Tesla est intégré à l'ordinateur d'infodivertissement, qui a également été mis à jour dans cette mise à niveau HW4. Green a déclaré à propos du changement : "Par rapport à l'unité actuelle, le système d'infodivertissement a été repensé. Le GPU est désormais sur la même carte, il n'y a donc plus de carte fille GPU. Cela rend l'unité entière plus fine et plus. Aucun changement - le même stockage NVMe 256G et la mémoire 16G, le même CPU et GPU AMD "

Démontage physique du matériel Tesla Autopilot 4.0 : ajout d'un radar et fourniture de plus de caméras

Quant à l'ordinateur Tesla HW4 lui-même, Green a déclaré que la mise à niveau était plus petite que prévu et est toujours basée sur Samsung Exynos-IP, mais cette fois, les cœurs de processeur passent de 12 à 20 (5 clusters, 4 cœurs chacun), la fréquence maximale est de 2,35 GHz, la fréquence d'inactivité est de 1,37 GHz et le nombre de cœurs TRIP est augmenté de 2 à 3, 2,2 GHz. fréquence maximale.

Cependant, il a remarqué que HW4 présente quelques améliorations en matière de sécurité. Mais en même temps, le nouveau circuit imprimé consomme plus d'énergie que le HW3 lorsqu'il est inactif. De plus, Tesla a également amélioré la redondance du système. Les configurations sont doubles et la conception globale de la carte mère est également très symétrique. Évidemment important dans les voitures autonomes.

Démontage physique du matériel Tesla Autopilot 4.0 : ajout d'un radar et fourniture de plus de caméras

En termes de capteurs, l'interface de la carte mère peut nous fournir plus d'informations sur les nouveaux capteurs de HW4. Tesla s'est orientée vers une approche basée sur la vision (caméra), après avoir supprimé ses radars et ses capteurs à ultrasons en grande pompe.

Et HW4 montre que Tesla semble ajouter plus de caméras. Actuellement, Tesla dispose de huit caméras dans sa suite matérielle, mais le nouvel ordinateur dispose désormais de ports pour 12 caméras, bien qu'un port soit étiqueté « de rechange ». À en juger par le nom de l'interface, Tesla remplacera la caméra du pare-brise avant par deux, et ajoutera également deux caméras latérales et une caméra de pare-chocs avant, suggérant que Tesla pourrait fournir une fonction de vue panoramique à 360°.

De plus, le module GPS devrait également être mis à niveau, il s'agit désormais d'un module d'antenne GPS tri-bande.

Enfin, Green a également trouvé des preuves que Tesla réintègre le radar dans sa suite de capteurs, le HW4.0 étant doté d'un radar orienté vers l'avant ainsi que d'un système de chauffage radar.

IT House a appris qu'après que Tesla a cessé d'utiliser son radar en juin de l'année dernière, Musk a déclaré que la sécurité de la vision pure serait supérieure, et non inférieure, à celle de la vision + radar. La vision est devenue si bonne que le radar réduit réellement le signal/bruit. Cependant, il a également déclaré que Tesla pourrait toujours utiliser le radar si un « radar à très haute résolution » était disponible.

On ne sait pas quand Tesla prévoit de lancer officiellement le nouveau HW4, mais le 1er mars, la Journée des investisseurs pourrait être le bon moment.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Cet article est reproduit dans:. en cas de violation, veuillez contacter admin@php.cn Supprimer