Maison >développement back-end >Golang >Une brève analyse de l'installation, de la configuration et des méthodes de Golang
Golang est un langage de programmation différent des autres langages de programmation car il combine les fonctionnalités des langages statiques et dynamiques. Il dispose d'un système de type et d'un garbage collection puissants, ainsi que de nombreuses fonctionnalités que les langues modernes n'ont pas. L'émergence de Golang a stimulé dans une certaine mesure le développement et l'innovation des langages de programmation et est devenu l'un des langages que les développeurs souhaitent apprendre et utiliser. Alors comment l’activer lors du développement avec Golang ? Ci-dessous, discutons-en en détail.
Tout d'abord, vous devez télécharger le package d'installation de Golang depuis le site officiel. Pendant le processus de téléchargement, vous devez sélectionner le package d'installation adapté à votre système d'exploitation à télécharger. Nous prenons ici le système d'exploitation Windows comme exemple. Une fois le téléchargement terminé, vous devez décompresser le package d'installation téléchargé sur votre ordinateur.
Ensuite, vous devez définir les variables d'environnement dans Windows. La fonction des variables d'environnement est de permettre au système d'exploitation de trouver le chemin d'installation de Golang n'importe où, afin que Golang puisse être utilisé facilement sur la ligne de commande. Les étapes sont les suivantes :
Une fois l'installation terminée, vous pouvez entrer "go version" sur la ligne de commande pour vérifier si l'installation est réussie. Si le numéro de version s'affiche, l'installation est réussie. Comme le montre la figure ci-dessous :
Afin de mieux écrire le code Golang, nous pouvons installer le plug-in Golang pour nous aider à améliorer l'efficacité du développement et la qualité du code. Il est recommandé d'utiliser VS Code comme éditeur. VS Code est un éditeur multiplateforme léger doté de fonctions de débogage parfaites et d'un riche écosystème de plug-ins.
Dans VS Code, vous devez installer les plug-ins suivants :
Les plug-ins ci-dessus peuvent être trouvés, téléchargés et installés sur le marché des plug-ins de VS Code.
Une fois que tout est prêt, vous pouvez commencer à travailler avec Golang. Ouvrez votre répertoire de travail (c'est-à-dire le répertoire src sous $GOPATH) dans l'éditeur et commencez à écrire du code. Vous pouvez utiliser un environnement de développement intégré (IDE) ou un éditeur de texte pour écrire et exécuter du code Golang. Golang, comme d'autres langages modernes, dispose également de puissantes capacités de débogage. Vous pouvez utiliser le débogueur pour afficher votre code et l'état du programme lorsqu'il est en cours d'exécution.
Résumé
Alors, comment activer Golang ? Pour activer Golang, vous devez télécharger le package d'installation de Golang, définir les variables d'environnement, rechercher le chemin d'installation de Golang dans le système d'exploitation, installer le plug-in Golang dans l'éditeur, puis commencer à travailler. Bien que Golang ait une courbe d'apprentissage abrupte, il s'agit d'un langage de programmation innovant qui est privilégié par les développeurs pour son puissant système de types et ses fonctionnalités de garbage collection. Nous pensons que grâce à une étude et une pratique approfondies, vous pouvez également devenir un programmeur Golang efficace !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!