Maison >développement back-end >Problème PHP >Comment modifier le fichier php.ini dans wamp

Comment modifier le fichier php.ini dans wamp

PHPz
PHPzoriginal
2023-03-20 15:33:541547parcourir

Wampserver est un progiciel permettant d'installer Apache, PHP et MySQL sur les ordinateurs Windows. Développez et testez facilement des sites Web PHP sur votre ordinateur local avec Wampserver. Pendant le processus de développement, nous devrons peut-être modifier le fichier de configuration PHP php.ini. Cet article explique comment modifier le fichier php.ini dans Wampserver.

Étape 1 : Ouvrez Wampserver

Tout d'abord, assurez-vous que Wampserver est installé et démarré. Dans la barre des tâches Windows, vous pouvez voir une icône verte de Wampserver. Si l'icône est rouge, cela signifie que Wampserver n'a pas démarré normalement.

Étape 2 : Rechercher le fichier php.ini

Dans Wampserver, le fichier php.ini se trouve dans le répertoire php. Vous pouvez ouvrir le fichier php.ini en cliquant avec le bouton gauche sur l'icône du serveur Wamp et en sélectionnant php→php.ini.

Étape 3 : Modifier le fichier php.ini

Dans le fichier php.ini ouvert, vous pouvez voir de nombreux éléments de configuration. Voici quelques éléments de configuration courants qui doivent être modifiés :

  1. Modifier le fuseau horaire de PHP : recherchez l'élément de configuration date.timezone dans le fichier php.ini et modifiez sa valeur pour le fuseau horaire requis, tel que Asie/Shanghai.
  2. Modifiez la taille maximale du fichier de téléchargement de PHP : recherchez les éléments de configuration upload_max_filesize et post_max_size dans le fichier php.ini et modifiez leurs valeurs à la taille requise, par exemple 20 M.
  3. Activer l'extension MySQL : recherchez la ligne ;extension=php_mysql.dll dans le fichier php.ini et supprimez le ";" précédent, c'est-à-dire extension=php_mysql.dll.

Après avoir modifié le fichier php.ini, vous devez redémarrer le service pour qu'il prenne effet. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'icône Wampserver, sélectionner Quitter pour fermer le service, puis rouvrir Wampserver.

Résumé :

Grâce aux étapes ci-dessus, vous pouvez facilement modifier le fichier php.ini dans Wampserver pour modifier la configuration PHP. Pendant le processus de développement et de test, les éléments de configuration PHP peuvent être modifiés de manière flexible selon les besoins pour répondre à différents besoins.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn