Maison  >  Article  >  Que se passe-t-il lorsque le logiciel plante ?

Que se passe-t-il lorsque le logiciel plante ?

青灯夜游
青灯夜游original
2023-03-03 16:51:0389962parcourir

Un crash logiciel fait référence à une interruption soudaine de sortie lors de l'ouverture ou de l'utilisation d'une application (similaire à un crash d'application Windows) ; il se manifeste généralement par : l'écran de l'application clignote puis revient au bureau. Raisons du crash du logiciel : 1. Trop de fichiers indésirables dans le cache ; 2. Trop de programmes en cours d'exécution ; 3. Logiciel antivirus ; 4. Il y a un problème avec la version de l'application et elle est incompatible ; 5. Le réseau est bloqué ; de paquets de données ; 7. Le système est incompatible ; 8. La résolution est incompatible ; 9. Le processus système est désinstallé, désactivé ou perdu 10. L'espace de stockage du système est sérieusement insuffisant ;

Que se passe-t-il lorsque le logiciel plante ?

L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système OriginOS 3, téléphone mobile vivo s15.

Quelle est la situation en cas de panne d'un logiciel ?

Les pannes de logiciels font principalement référence à l'ouverture ou à l'utilisation d'applications sur des appareils mobiles (tels que les appareils iOS, Android) ou des appareils non amovibles (tels que Windows, Linux, etc. ) La sortie soudaine et l'interruption d'un programme (semblable à un crash d'application Windows). La plupart des symptômes sont les suivants : l'écran de l'application clignote puis revient au bureau.

Raisons des pannes du logiciel :

1. Trop de fichiers indésirables dans le cache

Habituellement, lors de l'utilisation du logiciel, certains fichiers indésirables seront générés s'ils ne sont pas nettoyés pendant une longue période, l'appareil deviendra de plus en plus volumineux. bloqué, ce qui se produira également.

2. Trop de programmes en cours d'exécution

Si vous ne le configurez pas, de nombreux logiciels s'exécuteront d'eux-mêmes. Trop de programmes en arrière-plan sur votre téléphone entraîneront une mémoire insuffisante, provoquant le blocage de l'application.

3. Logiciel antivirus

Certains logiciels contiennent du code malveillant, qui sera intercepté par un logiciel antivirus ou provoqué par un logiciel de sécurité traitant par erreur le logiciel frontal comme un logiciel d'arrière-plan à nettoyer.

4. Problème de version de l'application

Si la version de l'application est inférieure ou en phase de test, le logiciel d'application est incompatible avec l'appareil et provoque un crash.

5. Problème de vitesse du réseau

Certains logiciels nécessitent un réseau stable. Lorsque le réseau est bloqué, l'application se bloque ou même plante.

6. Manque de packages de données

Certains jeux volumineux nécessitent des packages de données pour fonctionner. Par conséquent, le package de données doit d’abord être installé avant de pouvoir être utilisé.

7. Incompatibilité du système

Certains logiciels ont certaines exigences de version. Si la version du système est trop basse, le logiciel ne peut pas le prendre en charge, il plantera donc.

8. La résolution est incompatible

Certains logiciels ont certaines exigences en matière de résolution du téléphone mobile. Si la résolution du téléphone mobile est incompatible, certains logiciels seront sujets à des plantages ou à d'autres erreurs.

9. Les processus système sont désinstallés, désactivés ou perdus

Certains logiciels dépendent de la prise en charge des processus système pour fonctionner normalement. Lorsque les processus système sont perdus, la plupart des applications peuvent planter.

10. L'espace de stockage du système est sérieusement insuffisant

Certaines applications doivent constamment lire et écrire des données, occupant ainsi l'espace de stockage du système. Lorsque l'espace de stockage du système est sérieusement insuffisant, des retards, des plantages ou même des plantages peuvent survenir.

Comment résoudre les pannes de logiciels tiers sur les téléphones Vivo :

1. Essayez de redémarrer le logiciel

Allez dans Paramètres - Applications et autorisations/Plus de paramètres - Gestion des applications - Trouver l'application - Forcer l'arrêt. , ou fermez le logiciel en arrière-plan, puis rouvrez-le.

2. Mettez à niveau le système et le logiciel vers la dernière version

La nouvelle version améliore la compatibilité et la stabilité. Vous pouvez essayer de mettre à niveau le système et vérifier la mise à niveau vers la dernière version dans l'App Store ou dans le logiciel.

3. Vérifiez la compatibilité du logiciel

Recherchez le logiciel dans l'App Store pour voir s'il est compatible avec la dernière version de l'appareil, ou comparez-le avec des appareils de la même version Android. Si l'App Store indique qu'elle est incompatible ou si des appareils similaires rencontrent également ce problème, il peut s'agir d'un problème avec l'application elle-même. Il est recommandé de consulter le service client du logiciel pour trouver une solution.

4. Vérifiez les autorisations du logiciel

Si l'appareil interdit certaines autorisations de logiciels tiers, cela peut provoquer le blocage du logiciel. Vous pouvez accéder à Paramètres - Applications et autorisations/Plus de paramètres - Gestion des autorisations pour rechercher le logiciel, autoriser toutes les autorisations, puis l'ouvrir pour y jeter un œil.

5. Effacer les données du logiciel

Sauvegardez les données. Il se peut que le fichier cache de l'application soit anormal. Vous pouvez accéder à Paramètres - Applications et autorisations/Plus de paramètres - Gestion des applications - Rechercher le logiciel - Stockage. --Effacer les données. (Cette opération effacera les données d'utilisation d'origine du logiciel et les données ne pourront pas être restaurées après l'opération)

Que se passe-t-il lorsque le logiciel plante ?

Que se passe-t-il lorsque le logiciel plante ?

6. Désinstallez et réinstallez le logiciel

Sauvegardez les données, appuyez longuement sur l'icône du logiciel sur le bureau : désinstallez l'application, puis téléchargez-la et réinstallez-la à partir de l'App Store. (Cette opération supprimera les données du logiciel et les données ne pourront pas être restaurées après l'opération.)

7. Nettoyez la mémoire en cours d'exécution et l'espace de stockage

Utilisez iButler pour nettoyer l'espace de stockage de l'appareil à temps et désinstallez les éléments rarement utilisés. Logiciel pour conserver l'espace de stockage restant supérieur à 20 %.

Pour plus de connaissances connexes, veuillez visiter la rubrique FAQ !

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn