Maison  >  Article  >  A quoi sert le séparateur PoE ?

A quoi sert le séparateur PoE ?

青灯夜游
青灯夜游original
2023-02-03 11:41:407403parcourir

La fonction du répartiteur PoE est de séparer les signaux de données et les signaux d'alimentation, et de fournir une alimentation électrique et une transmission de données aux appareils non alimentés par PoE via des lignes de sortie d'alimentation et des câbles Ethernet respectivement. Dans des circonstances normales, les répartiteurs PoE sont principalement utilisés pour se connecter ; l'extrémité supérieure aux commutateurs PoE, à l'alimentation PoE et à d'autres équipements d'alimentation, et l'extrémité inférieure est connectée à l'équipement réseau qui ne prend pas en charge PoE.

A quoi sert le séparateur PoE ?

L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 7, ordinateur Dell G3.

À quoi sert le répartiteur PoE ?

La fonction principale du répartiteur PoE est de séparer les signaux de données et les signaux d'alimentation, et de fournir l'alimentation et la transmission de données aux appareils non alimentés par PoE via des lignes de sortie d'alimentation et des lignes Ethernet respectivement. Sa fonction est exactement le contraire de PoE. alimentation. En général, les répartiteurs PoE sont principalement utilisés pour connecter des commutateurs PoE, des alimentations PoE et d'autres équipements d'alimentation (PSE, Power Sourcing Equipment) à l'extrémité supérieure, et pour connecter des équipements réseau qui ne prennent pas en charge PoE à l'extrémité inférieure. L'image ci-dessous est un répartiteur PoE typique.

A quoi sert le séparateur PoE ?

Comment alimenter et connecter le répartiteur PoE ?

Le répartiteur PoE peut être utilisé dans deux environnements réseau différents : le réseau de commutation PoE et le réseau de commutation ordinaire. Pour ces deux scénarios, les méthodes d'alimentation et de connexion du répartiteur PoE sont également différentes. Dans un réseau de commutateur PoE, le répartiteur PoE peut être directement connecté au commutateur PoE pour se connecter à des appareils non alimentés par PoE ; dans un réseau de commutateur ordinaire, le répartiteur PoE ne peut pas être directement connecté au commutateur non PoE et à une alimentation PoE. L'alimentation électrique doit être utilisée pour le répartiteur PoE et compléter sa connexion avec des commutateurs ordinaires.

Scénario 1 : Comment connecter le répartiteur PoE au commutateur PoE

En tant que périphérique d'alimentation, le commutateur PoE peut être directement connecté au répartiteur PoE via un câble Ethernet.

  • Tout d'abord, connectez le port PoE du répartiteur PoE au port du commutateur PoE.

  • Ensuite, branchez le câble de sortie d'alimentation et le câble réseau du répartiteur PoE dans les ports d'alimentation et de données de la caméra IP qui le fait. Ne prend pas en charge l'alimentation PoE.

Lorsque le réseau fonctionne, la caméra IP peut fonctionner normalement et la caméra IP et le commutateur PoE peuvent transmettre des données.

A quoi sert le séparateur PoE ?

Scénario 2 : Comment connecter un répartiteur PoE à un commutateur ordinaire

Les commutateurs ordinaires ne prennent pas en charge la transmission d'énergie PoE, ils ne peuvent donc pas être directement connectés au répartiteur PoE. À l'heure actuelle, une alimentation PoE. doit être utilisé pour alimenter le répartiteur PoE.

  • Tout d'abord, utilisez un câble Ethernet pour connecter le port d'entrée PoE de l'alimentation PoE à un interrupteur ordinaire. En même temps, branchez le cordon d'alimentation dans la prise d'alimentation de l'alimentation PoE et connectez l'alimentation ;

  • Ensuite, utilisez un autre câble Ethernet. Connectez le port de sortie PoE de l'alimentation PoE au port PoE du répartiteur PoE.

  • Enfin, branchez le câble de sortie d'alimentation et l'extrémité du câble réseau du répartiteur PoE ; ports d'alimentation et de données de la caméra IP qui ne prennent pas en charge PoE respectivement.

Lorsque le réseau fonctionne, la caméra IP peut fonctionner normalement, et la caméra IP et les commutateurs ordinaires peuvent transmettre des données.

A quoi sert le séparateur PoE ?

Connaissances approfondies : Quelle est la différence entre un répartiteur PoE et un injecteur PoE ?

Réponse : les répartiteurs PoE et les injecteurs PoE sont utilisés dans les systèmes PoE. Les alimentations PoE utilisent généralement une alimentation externe et des câbles Ethernet pour transmettre simultanément des données et de l'alimentation à des appareils alimentés par PoE ou à des répartiteurs PoE. Le répartiteur PoE fait le contraire. Il sépare le signal de données et le signal d'alimentation et les transmet séparément.

Pour plus de connaissances connexes, veuillez visiter la rubrique FAQ !

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn
Article précédent:Quel fichier est paquetArticle suivant:Quel fichier est paquet