Maison  >  Article  >  De quoi se compose un système de base de données ?

De quoi se compose un système de base de données ?

青灯夜游
青灯夜游original
2022-07-15 11:58:0833361parcourir

Le système de base de données se compose de 4 parties : 1. La base de données fait référence à une collection de données organisées et partageables stockées dans l'ordinateur pendant une longue période ; 2. Le matériel fait référence aux différents périphériques physiques qui composent le système informatique, y compris le stockage requis. équipement externe ; 3. Logiciels, y compris les systèmes d'exploitation, les systèmes de gestion de bases de données et les applications ; 4. Personnel, y compris les analystes de systèmes et les concepteurs de bases de données, les programmeurs d'applications (responsables de l'écriture des applications qui utilisent la base de données), les utilisateurs finaux (accéder à la base de données à l'aide d'interfaces ou langages de requête), administrateur de base de données (responsable du contrôle global des informations de la base de données).

De quoi se compose un système de base de données ?

L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 7, ordinateur Dell G3.

Database System est un système composé d'une base de données et de son logiciel de gestion.

Le système de base de données est un système de traitement de données idéal développé pour répondre aux besoins de traitement des données. C'est également un système logiciel qui fournit des données pour les systèmes de stockage, de maintenance et d'application réellement opérationnels. C'est un support de stockage, un objet de traitement et une collection. des systèmes de gestion.

Un système de base de données se compose généralement de 4 parties :

1. La base de données (base de données, DB) fait référence à un ensemble de données organisées et partageables stockées depuis longtemps dans un ordinateur. Les données de la base de données sont organisées, décrites et stockées selon un certain modèle mathématique. Elles présentent une faible redondance, une grande indépendance des données et une évolutivité facile, et peuvent être partagées par différents utilisateurs.

2. Matériel : divers périphériques physiques qui composent un système informatique, y compris les périphériques externes nécessaires au stockage. La configuration matérielle doit répondre aux besoins de l'ensemble du système de base de données.

3. Logiciel : comprenant le système d'exploitation, le système de gestion de base de données et les applications.

Le système de gestion de base de données (SGBD) est le logiciel de base du système de base de données. Il s'agit d'un logiciel système qui fonctionne avec le support du système d'exploitation et résout comment organiser et stocker scientifiquement les données, et comment obtenir et conserver efficacement les données. Ses principales fonctions comprennent : la fonction de définition des données, la fonction de manipulation des données, la gestion des opérations de base de données ainsi que l'établissement et la maintenance de la base de données.

4. Personnel : Il existe principalement 4 catégories.

  • La première catégorie est celle des analystes système et des concepteurs de bases de données : les analystes système sont responsables de l'analyse des exigences et de la spécification du système d'application. Ils travaillent avec les utilisateurs et les administrateurs de bases de données pour déterminer la configuration matérielle du système et participer à la conception générale. du système de base de données. Les concepteurs de bases de données sont responsables de la détermination des données dans la base de données et de la conception des schémas de base de données à tous les niveaux.

  • La deuxième catégorie est celle des programmeurs d'applications, qui sont responsables de l'écriture d'applications utilisant des bases de données. Ces applications peuvent récupérer, créer, supprimer ou modifier des données.

  • La troisième catégorie est celle des utilisateurs finaux, qui utilisent l'interface du système ou le langage de requête pour accéder à la base de données.

  • La quatrième catégorie est l'administrateur de base de données (administrateur de base de données, DBA), qui est responsable du contrôle global des informations de la base de données.

    Les responsabilités spécifiques du DBA comprennent : le contenu et la structure des informations spécifiques dans la base de données, la détermination de la structure de stockage et de la stratégie d'accès de la base de données, la définition des exigences de sécurité et des contraintes d'intégrité de la base de données, la surveillance de l'utilisation et du fonctionnement de la base de données, et être responsable de la performance de la base de données. Amélioration, réorganisation et reconstruction de la base de données pour améliorer les performances du système.

Les exigences de base pour le système de base de données sont :

  • ①Être capable d'assurer l'indépendance des données. L'indépendance des données et des programmes permet d'accélérer le développement de logiciels et de réduire les coûts de développement.

  • ②Moins de données redondantes et degré élevé de partage de données.

  • ③L'interface utilisateur du système est simple, facile à maîtriser pour les utilisateurs et facile à utiliser.

  • ④ Il peut garantir que le système fonctionne de manière fiable et que les défauts peuvent être rapidement éliminés ; il peut protéger les données contre l'accès ou la destruction par des personnes non autorisées, il peut empêcher la génération de données erronées et il peut être découvert à temps ; une fois que cela se produit.

  • ⑤ Il a la capacité de réorganiser les données et de modifier la structure de stockage des données ou l'emplacement de stockage des données pour s'adapter aux changements dans les caractéristiques de fonctionnement des utilisateurs et améliorer l'organisation désordonnée des données et la détérioration des performances spatio-temporelles causées par des opérations d'insertion et de suppression fréquentes.

  • ⑥ Il est modifiable et extensible.

  • ⑦ peut décrire pleinement la relation interne entre les données.

Pour plus de connaissances connexes, veuillez visiter la rubrique FAQ !

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn
Article précédent:qu'est-ce que le système MRPArticle suivant:qu'est-ce que le système MRP