Le processus de conversion d'une adresse logique en adresse physique en mémoire est appelé « relocalisation ». L'adresse logique émise par le programme n'est pas l'emplacement de stockage réel des données ou des instructions, mais cette adresse peut être convertie pour obtenir l'adresse physique de l'emplacement de stockage réel, ce qui équivaut à une relocalisation.
L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 7, ordinateur Dell G3.
Le processus de conversion d'une adresse logique en adresse mémoire physique est appelé « relocalisation ».
L'adresse du contenu généré par l'unité centrale lors de l'exécution du programme est appelée adresse logique. Cette adresse est également appelée adresse virtuelle. Lorsque nous parlons d'adresses logiques, nous faisons référence aux adresses que le processeur attribue à chaque processus. L'adresse réelle d'un processus en mémoire est différente de l'adresse à laquelle le processus pense se trouver.
Chaque fois que le CPU exécute un processus, il alloue une mémoire spécifique à ce processus. Cet espace mémoire alloué est situé à l'adresse logique que le CPU génère pour le processus.
Lors de la génération d'une adresse logique, le CPU génère une adresse et le programme ajoute l'adresse de base à l'adresse générée par le CPU pour obtenir
逻辑地址 = 基地址 + CPU 生成地址
L'adresse physique est l'adresse où le processus et son contenu sont placés dans le principal mémoire ou disque dur, qui est la mémoire dans la mémoire L'adresse réelle de l'unité. Cette adresse n'est pas accessible ou visualisable directement par le programme utilisateur, donc l'adresse logique doit être mappée à cette adresse afin qu'elle soit accessible à l'aide d'un pointeur qui montre l'emplacement plutôt que le code
Et l'adresse logique émise par le programme n'est pas le lieu réel où les données ou les instructions sont stockées. Cependant, cette adresse peut être convertie pour obtenir l'adresse physique de l'emplacement de stockage réel, ce qui équivaut à une relocalisation.
(MMU est une unité de gestion de mémoire)
Compréhension simple :
Une adresse logique est une adresse relative Par exemple, si 1M d'espace est alloué dans 1G de mémoire, le premier octet dans l'espace 1M. est considéré comme logique L'adresse
commence à allouer 1M d'espace avec 100M de mémoire 1G. À ce moment, le premier octet de 101M fait référence à l'adresse physique
Autre exemple : il y a quatre personnes qui veulent louer une maison, et. l'adresse de la maison est le numéro XX de la rue XX, cette adresse est l'adresse réelle, une adresse physique. Le propriétaire a numéroté ces quatre maisons 1 2 3 4. Ces quatre personnes parlent généralement de la pièce dans laquelle elles vivent. C'est l'adresse logique, mais l'adresse réelle est toujours le n° XX, rue XX.
Différence :
Pour plus de connaissances connexes, veuillez visiter la colonne FAQ !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!