Maison >Problème commun >Quels étaient les composants électroniques du premier ordinateur au monde ?
Le composant électronique du premier ordinateur au monde était le « tube à vide électronique ». Le premier ordinateur au monde était « l'ordinateur Atanasoff-Berry », souvent appelé ordinateur ABC, qui utilisait des tubes à vide électroniques comme composants électroniques ; le système de circuit informatique était équipé de 300 tubes à vide électroniques pour effectuer des calculs numériques et des opérations logiques. Les condensateurs de la machine sont utilisés pour le stockage numérique, et la saisie des données utilise la méthode de lecture de carte perforée, et le système binaire est également utilisé.
L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 7, ordinateur Dell G3.
L'ordinateur Atanasoff-Berry (souvent appelé ordinateur ABC) est le premier ordinateur électronique au monde. Il a été conçu par le scientifique américain Atanasoff en 1937. Il n'est pas programmable et est uniquement conçu pour résoudre des équations linéaires. Il a été testé avec succès en 1942. Il est reconnu comme un pionnier de l'informatique et a jeté des bases solides pour le développement des ordinateurs centraux et des mini-ordinateurs d'aujourd'hui. Deux autres scientifiques, Mauchly et Eckert, ont emprunté et développé ses idées pour créer le premier ordinateur électronique numérique, ENIAC. Mais l'idée de conception d'ENIAC est en fait dérivée de la conception précédente d'Atanasov : mémoire réutilisable, circuits logiques, basés sur des opérations binaires et utilisant des condensateurs comme mémoire. Cet ordinateur a été reconnu comme l'un des jalons de l'IEEE en 1990.
Caractéristiques de performance :
Premièrement, utilise l'énergie électrique et les composants électroniques, c'est-à-dire les tubes à vide électroniques; Reproductible et sans erreur ;
Quatrièmement, effectuez des opérations logiques directes au lieu de l'arithmétique numérique habituelle.
L'ordinateur ABC est une combinaison d'appareils électroniques et électriques. Le système de circuit est équipé de 300 tubes à vide électroniques pour effectuer des calculs numériques et des opérations logiques. La machine utilise des condensateurs pour le stockage numérique. et un deuxième ordinateur. Par conséquent, la conception d’ABC a inclus les quatre concepts de base les plus importants des ordinateurs modernes. De ce point de vue, il s’agit d’un ordinateur électronique véritablement moderne.
Développer les connaissances
La bataille pour le premier ordinateur électroniqueL'ordinateur d'Atanasoff et Clifford Berry n'a été reconnu qu'en 1960, et il y a eu un débat pour savoir qui était le premier ordinateur A en conflit. À cette époque, l'ENIAC était généralement considéré comme le premier ordinateur moderne. Cependant, en 1973, le tribunal fédéral du district a révoqué le brevet ENIAC et a conclu que l'inventeur de l'ENIAC avait hérité du concept de conception principal des ordinateurs numériques électroniques. Ainsi, ABC est reconnu comme le premier ordinateur au monde.
La machine modèle « Atanasoff-Berry Computer » (ABC) d'Atanasoff se situe juste au seuil de l'informatique analogique et de l'informatique numérique. Depuis que Babbage a conçu le moteur de différence et le moteur analytique, dans la seconde moitié du XIXe siècle, certains physiciens ont commencé à développer des dispositifs informatiques analogiques. En 1876, L. Kelvin, qui découvrit la deuxième loi de la thermodynamique, et son frère développèrent un « analyseur d'harmoniques de marée » capable de calculer les coefficients de Fourier. En 1887, le physicien américain Michelson, qui, avec E. Morley, niait l'existence de l'éther, développa un analyseur plus précis. En 1930, le scientifique et éducateur américain V Bush et d'autres ont développé un analyseur différentiel. Lorsqu'il était utilisé pour calculer le tableau de puissance de feu, il était des dizaines de fois plus rapide qu'un calcul manuel. À partir d’ABC, les calculs humains sont passés de l’analogique au numérique. Et "ENIAC" marque l'entrée officielle des ordinateurs dans l'ère numérique.
Le 19 octobre 1973, après 135 audiences, un tribunal de district du Minnesota, aux États-Unis, a annoncé publiquement : « Mauchly et Eckert n'ont pas inventé le premier ordinateur, mais ont seulement utilisé l'idée dans l'invention d'Atanasoff » et a statué que les brevets de. Mauchly et Eckert n'étaient pas valides et le brevet ENIAC était dérivé de l'invention de John Atanasoff. La raison en est qu’Atanasoff a fait part à Mauchly de son idée préliminaire concernant l’ordinateur dès 1941. Il n'y a eu aucun appel contre cette décision. Cependant, l'Université de l'Iowa, où travaillait Atanasoff, n'a pas déposé de brevet pour l'ordinateur ABC, et la plainte n'a pas été déposée par les concepteurs d'ordinateurs eux-mêmes, mais par deux sociétés informatiques, Honeywell et Sperry Rand. Pour plus de connaissances connexes, veuillez visiter la rubrique
FAQ!
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!