La dernière instruction de la routine de service d'interruption doit être : RETI, l'instruction de retour d'interruption, qui n'est utilisée qu'à la fin de la routine de service d'interruption. Une fois le programme d'interruption terminé, une instruction RETI doit être exécutée. Après avoir exécuté cette instruction, le CPU extraira l'adresse enregistrée dans la pile et la renverra au PC. Ensuite, le programme poursuivra l'exécution à partir du point d'interruption du programme. programme principal.
L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 7, ordinateur Dell G3.
La dernière instruction de la routine de service d'interruption doit être : RETI.
RETI est l'instruction de retour d'interruption
La fonction de cette instruction est similaire à l'instruction RET La différence entre les deux instructions est la suivante : lorsque cette instruction efface la réponse d'interruption, elle. est réglé sur 1. La bascule interne non adressable « Priorité valide » du MCS-51 est effacée.
Une fois le programme d'interruption terminé, une instruction RETI doit être exécutée. Après avoir exécuté cette instruction, le CPU retirera l'adresse enregistrée dans la pile et la renverra au PC. le point d'interruption du programme principal. L'instruction d'interruption "RETI" est une instruction de saut d'interruption. En plus de retirer l'adresse enregistrée dans la pile et de la renvoyer au PC, afin que le programme puisse continuer son exécution à partir du point d'interruption du programme principal, elle a également la fonction de déclenchement de « prise d'effet prioritaire ».
Pour plus de connaissances sur la programmation informatique, veuillez visiter : Vidéo de programmation ! !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!