Maison >Problème commun >Quelles sont les trois étapes de développement par lesquelles passent les programmes de traitement du langage.
Le développement des programmes de traitement du langage a traversé trois étapes de développement : le langage machine, le langage assembleur et le langage de haut niveau ; le langage machine est un langage de programmation ou un code d'instruction qui peut être directement reconnu par la machine ; le langage est tout type de langage de programmation utilisé dans les ordinateurs électroniques, un langage de bas niveau pour un microprocesseur, un microcontrôleur ou un autre dispositif programmable ; un langage de haut niveau est un langage indépendant de la machine, orienté processus ou objet.
L'environnement d'exploitation de cet article : système Windows 7, ordinateur Dell G3.
Le développement des programmes de traitement du langage est passé par trois étapes de développement : le langage machine, le langage assembleur et le langage de haut niveau.
La première étape : le langage machine
Le langage machine est un langage de programmation ou un code d'instruction que la machine peut reconnaître directement sans traduction. Chaque code d'opération est écrit à l'intérieur de l'ordinateur. . Il existe un circuit correspondant pour le compléter, ou il fait référence à un langage de programmation ou à un code d'instruction qui peut être directement compris et accepté par la machine sans traduction. Le langage machine utilise des adresses absolues et des opcodes absolus. Différents ordinateurs ont leurs propres langages machine, c'est-à-dire leurs systèmes d'instructions. Du point de vue de l'utilisation, le langage machine est le langage de niveau le plus bas.
Deuxième étape : Langage assembleur
Le langage assembleur est tout langage programmable utilisé dans les ordinateurs électroniques, les microprocesseurs, les microcontrôleurs ou autres. Le langage de bas niveau de l'appareil, également connu comme langage symbolique. En langage assembleur, les mnémoniques sont utilisés pour remplacer les codes d'opération des instructions machine, et les symboles d'adresse ou les étiquettes sont utilisés pour remplacer les adresses des instructions ou des opérandes. Dans différents appareils, le langage assembleur correspond à différents jeux d'instructions en langage machine, qui sont convertis en instructions machine au cours du processus d'assemblage. Il existe une correspondance biunivoque entre un langage d'assemblage spécifique et un jeu d'instructions de langage machine spécifique, et ils ne sont pas directement portables entre différentes plates-formes.
La troisième étape : le langage de haut niveau
Le langage de programmation de haut niveau (Langage de programmation de haut niveau) est un langage de programmation indépendant de la machine, orienté processus ou objet langue. Un langage de haut niveau est un langage conçu en référence au langage mathématique qui se rapproche de la conversation quotidienne. Par exemple, pour ajouter deux variables et les affecter à une troisième variable, cela s'exprime en langage de haut niveau sous la forme var3=var1+var2.
Élargir les connaissances : la différence entre le langage machine, le langage assembleur et le langage de haut niveau
Efficacité :
Langage machine : haute efficacité d'exécution et vitesse rapide ;
Langage assembleur : efficacité de programmation de bas niveau
Langage de haut niveau : pas aussi efficace que le langage machine, mais haute efficacité de programmation en langage assembleur.
2. Composition :
Langage machine : Le langage machine est un ensemble d'instructions composé de 0 et de 1 agencé selon certaines règles : c'est le seul qu'un ordinateur peut reconnaître et exécuter le langage.
Langage assembleur : système d'instructions qui utilise des mnémoniques pour représenter les opcodes et les opérandes dans les instructions machine. Lisibilité améliorée et vitesse d'exécution rapide ;
Langage de haut niveau : un langage plus proche du langage naturel humain et du langage mathématique. Les programmes qui y sont écrits peuvent réduire considérablement le travail des programmeurs, il offre donc également une meilleure portabilité.
3. Orienté type :
Langage machine : C'est un langage orienté machine avec une mauvaise lisibilité.
Langage assembleur : toujours un langage orienté machine, très lisible
Langage de haut niveau : langage naturel simplifié proche de l'humain, très lisible ;
4. Différentes caractéristiques
Langage machine :
Les avantages sont l'exécution directe, la vitesse rapide et la faible utilisation des ressources. Les inconvénients sont une mauvaise lisibilité, une portabilité et une programmation compliquée.
Langage assembleur :
La caractéristique du langage assembleur est qu'il est facile à reconnaître et à exécuter par l'ordinateur. Son utilisation pour la programmation peut réduire l'espace occupé, augmenter la vitesse d'exécution et. contrôler directement le matériel. Lorsqu'un contrôle en temps réel est requis, il joue un rôle irremplaçable et important, mais le langage assembleur est plus compliqué et difficile à programmer et à comprendre, en particulier lors de l'exécution de traitements de données ou d'opérations logiques, ses inconvénients sont soulignés.
Langage de haut niveau :
peut être compris plus précisément par les programmeurs. Il possède une forte capacité d'expression, de nombreuses fonctions, une efficacité de programmation élevée, une vitesse d'apprentissage rapide et un degré élevé d'automatisation. Dans la plupart des développements de logiciels, les utilisateurs utilisent un langage de programmation de haut niveau pour améliorer l'efficacité de la programmation. Cependant, lorsque l'espace de stockage est petit, la vitesse d'exécution est rapide et le matériel doit être directement contrôlé, la programmation en langage assembleur est utilisée pour optimiser la vitesse du programme.
Recommandé : "Vidéo de programmation"
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!