Maison >Problème commun >En quoi les ordinateurs sont-ils divisés en fonction de leur taille ?
Selon la taille des ordinateurs, les ordinateurs peuvent être divisés en cinq catégories : superordinateur, ordinateur central, ordinateur de taille moyenne, mini-ordinateur et micro-ordinateur. Un superordinateur est un très gros ordinateur électronique ; un ordinateur central, ou ordinateur central, utilise un jeu d'instructions de processeur dédié, un système d'exploitation et un logiciel d'application ; un micro-ordinateur est un ordinateur électronique plus petit composé de circuits intégrés à grande échelle.
L'environnement d'exploitation de cet article : système Windows 7, ordinateur Dell G3.
Selon la taille des ordinateurs, les ordinateurs peuvent être divisés en cinq catégories : superordinateur, ordinateur central, ordinateur de taille moyenne, mini-ordinateur et micro-ordinateur.
Supercalculateur
Un supercalculateur est un très gros ordinateur électronique.
Un superordinateur est en fait un énorme système informatique, principalement utilisé pour entreprendre des recherches scientifiques majeures, des technologies de défense nationale de pointe et des projets informatiques à grande échelle et des tâches de traitement de données dans l'économie nationale. Tels que les prévisions météorologiques à grande échelle, le tri des photos satellites, l'exploration des noyaux atomiques, la recherche sur les missiles intercontinentaux, les engins spatiaux, etc., la formulation de plans de développement économique national, les projets sont nombreux et sensibles au temps. de manière globale, s'appuyer sur des superordinateurs peut être réalisé plus facilement.
Mainframe
Mainframe, ou mainframe, le nom anglais est mainframe. Les ordinateurs centraux utilisent des jeux d'instructions de processeur, des systèmes d'exploitation et des logiciels d'application spécialisés. Le terme mainframe faisait initialement référence à un grand système informatique logé dans un très grand boîtier en fer pour le distinguer des petits mini-ordinateurs et micro-ordinateurs. La plupart du temps, il s'agit d'une série d'ordinateurs IBM commençant par system/360. Le terme peut également être utilisé pour désigner des systèmes compatibles fabriqués par d'autres fournisseurs, tels qu'Amdahl et Hitachi Data Systems (HDS). Certaines personnes utilisent ce terme pour désigner les systèmes AS/400 ou iSeries d'IBM. Cet usage est inapproprié car IBM lui-même considère uniquement ces séries de machines comme des serveurs de milieu de gamme, et non comme des mainframes.
Mini-ordinateur
Le mini-ordinateur fait référence à un ordinateur 64 bits hautes performances qui utilise un processeur à jeu d'instructions réduit, avec des performances et un prix entre les serveurs PC et les ordinateurs centraux. Les noms anglais correspondants des mini-ordinateurs étrangers sont mini-ordinateur et ordinateur de milieu de gamme. L'ordinateur de milieu de gamme est relatif à l'ordinateur central et au micro-ordinateur. Ce terme a été mal traduit par ordinateur de milieu de gamme dans certains manuels nationaux. Le terme mini-ordinateur a été inventé par DEC en 1965. En Chine, le mini-ordinateur est habituellement utilisé pour désigner le serveur UNIX. En 1971, les Bell Labs ont lancé le système d'exploitation multitâche et multi-utilisateur UNIX, qui a ensuite été adopté par certaines sociétés commerciales et est devenu le système d'exploitation courant pour les serveurs ultérieurs. Ce type de serveur est principalement utilisé pour les applications industrielles à haute fiabilité pour le fonctionnement d'une entreprise en un seul point, telles que les titres financiers et le transport.
Micro-ordinateur
Le micro-ordinateur est appelé « micro-ordinateur » ou « micro-ordinateur ». Parce qu'il possède certaines fonctions du cerveau humain, il est également appelé « micro-ordinateur ». Un micro-ordinateur est un petit ordinateur électronique composé de circuits intégrés à grande échelle. Il s'agit d'un système nu basé sur un microprocesseur, équipé d'une mémoire interne, de circuits d'interface d'entrée et de sortie (I/0) et de circuits auxiliaires correspondants.
Recommandations associées : "Vidéo de programmation"
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!