Maison >Problème commun >Ce que les virus informatiques ne peuvent pas faire
Les virus informatiques ne peuvent pas détruire les données et les fichiers du CD-ROM, car les données et les fichiers du CD-ROM sont en lecture seule et ne peuvent pas être réécrits, le virus ne peut donc pas les modifier, donc il ne peut pas détruire tout document.
Les virus informatiques ne peuvent pas détruire les données et les fichiers des CD-ROM.
Parce que les données et fichiers du CD-ROM sont en lecture seule.
Introduction connexe :
Les virus informatiques sont contagieux, secrets, infectieux, latents, excitables, expressifs ou destructeurs. Le cycle de vie d'un virus informatique : période de développement → période d'infection → période d'incubation → période d'attaque → période de découverte → période de digestion → période d'extinction.
Un virus informatique est un programme, un morceau de code exécutable. Tout comme les virus biologiques, ils présentent les caractéristiques d’auto-reproduction, d’infection mutuelle et d’activation de la régénération.
Les virus informatiques ont des capacités de réplication uniques. Ils peuvent se propager rapidement et sont souvent difficiles à éradiquer. Ils peuvent s'attacher à différents types de fichiers et se propager avec eux lorsqu'ils sont copiés ou transférés d'un utilisateur à un autre.
Le circuit interne de l'ordinateur peut effectuer diverses opérations arithmétiques à grande vitesse et avec précision. La vitesse de calcul des systèmes informatiques actuels atteint des milliards d'opérations par seconde, et les micro-ordinateurs peuvent également atteindre plus de 100 millions d'opérations par seconde, ce qui permet de résoudre un grand nombre de problèmes informatiques scientifiques complexes. Par exemple : le calcul des orbites des satellites, les calculs des grands barrages et les calculs météorologiques sur 24 heures prennent des années, voire des décennies, mais dans la société moderne, ils peuvent être réalisés en quelques minutes seulement à l'aide d'ordinateurs.
Informations étendues :
Le virus s'attache au support de stockage disquette, disque dur, etc. et constitue la source de l'infection. Le vecteur de transmission du virus est déterminé par l’environnement de travail. L'activation du virus consiste à placer le virus en mémoire et à définir une condition de déclenchement, qui peut être l'horloge, la date du système, l'identifiant de l'utilisateur ou la communication du système. Lorsque les conditions sont réunies, le virus commence à se répliquer dans l’objet infecté et à exercer diverses activités destructrices.
L'infection virale est un indicateur important de la performance du virus. Au cours du processus de propagation, le virus se copie sur l'objet infecté.
Il existe de nombreux types de virus informatiques et ils sont complexes. Selon les différentes méthodes et caractéristiques des virus informatiques, il peut exister de nombreuses méthodes de classification différentes. Dans le même temps, un même virus informatique peut appartenir à différents types de virus informatiques selon différentes méthodes de classification.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!