Maison >Problème commun >Ce que la technologie compacte peut faire dans la gestion du stockage à partition variable
Que peut faire la technologie compacte dans la gestion du stockage à partition variable ?
La technologie compacte dans la gestion du stockage à partition variable peut concentrer les zones libres.
Introduction connexe :
La gestion du stockage des partitions variables ne divise pas à l'avance la zone utilisateur dans la mémoire en un certain nombre de partitions fixes, mais lorsque le travail nécessite un chargement dans la mémoire, il est basé sur la taille et la taille du travail utilisateur. L'utilisation de l'espace mémoire à ce moment-là détermine si une partition est allouée au travail. Par conséquent, la taille des cloisons n'est pas fixée à l'avance, mais est divisée en fonction des exigences du travail ; le nombre et l'emplacement des cloisons ne sont pas déterminés à l'avance. Il résout efficacement le problème du gaspillage causé par la mémoire vacante restante à l'intérieur de la partition dans la méthode de partition fixe.
Fusion des zones libres
Quatre relations entre les partitions adjacentes avant et arrière
Les partitions adjacentes avant et arrière de la partition libérée sont toutes des zones allouées, et il n'y a pas problème de fusion.
La cloison adjacente avant de la cloison libérée est la zone libre, et la cloison adjacente arrière est la zone allouée. La zone libre doit être fusionnée avec la zone libre adjacente précédente pour former une nouvelle zone libre.
La cloison adjacente avant de la zone de libération est la zone allouée, et la cloison adjacente arrière est la zone libre. Par conséquent, la partition libérée doit être fusionnée avec la zone libre adjacente pour former une nouvelle zone libre.
Les cloisons adjacentes avant et après la zone de dégagement sont des zones libres. Par conséquent, la zone de libération doit être fusionnée avec les deux zones libres adjacentes avant et après pour former une nouvelle zone libre.
Il est temps de fusionner les partitions libres
Premièrement, lorsqu'un travail est planifié, si la taille de chaque zone libre du système est inférieure à ses besoins, mais que la capacité totale de stockage de la zone libre est supérieure à sa demande de stockage, les zones libres sont donc fusionnées pour obtenir une grande zone libre pour répondre aux besoins du travail.
Premièrement, tant que la zone de stockage occupée est restituée après l'exécution d'un travail, le système fusionnera les zones libres.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!