Maison >Problème commun >Introduction aux principes de la réalité virtuelle
VR est l'abréviation de Virtual Reality. Le sens chinois est réalité virtuelle. Il a été initialement traduit par « Spirit Realm Technology ».
La réalité virtuelle est la forme d'application ultime de la technologie multimédia. C'est la cristallisation du développement rapide de la technologie des logiciels et du matériel informatique, de la technologie de détection, de la robotique, de l'intelligence artificielle, de la psychologie comportementale et d'autres domaines scientifiques. (Apprentissage recommandé : Tutoriel vidéo Web front-end)
S'appuie principalement sur l'affichage graphique tridimensionnel en temps réel, le suivi de positionnement tridimensionnel, la technologie de détection tactile et olfactive, technologie de l'intelligence artificielle, calcul à grande vitesse et développement de nombreuses technologies clés telles que la technologie informatique parallèle et la recherche sur le comportement humain.
Avec le développement de la technologie de réalité virtuelle, la véritable réalisation de la réalité virtuelle entraînera de grands changements dans l'ensemble de la vie et du développement humains.
Les gens portent des équipements de détection spéciaux tels que des lunettes stéréoscopiques et des gants de données et sont confrontés à une réalité simulée en trois dimensions. Ils semblent être dans un monde avec une vision, une audition, un toucher et même une interaction tridimensionnelle avec l'odorat. cet environnement peut être atteint grâce aux compétences naturelles des personnes et aux installations correspondantes.
Le rapport de 1992 du groupe de travail du projet Interactive Systems financé par la National Science Foundation des États-Unis a fourni une discussion plus systématique sur la réalité virtuelle et a identifié et suggéré de futures orientations de recherche dans le domaine des environnements de réalité virtuelle.
On peut considérer que la technologie de réalité virtuelle intègre la technologie d'infographie, la technologie de simulation informatique, la technologie des capteurs, la technologie d'affichage et d'autres technologies scientifiques. Elle crée un environnement d'information virtuel dans un espace d'information multidimensionnel, permettant aux utilisateurs de. Le sentiment d'immersion immersif a la capacité d'interagir parfaitement avec l'environnement et de contribuer à inspirer des idées.
Ainsi, l'immersion, l'interaction et la conception sont les trois caractéristiques fondamentales du système d'environnement VR. Le cœur de la technologie virtuelle est la modélisation et la simulation.
La réalité virtuelle est largement utilisée dans la médecine, le divertissement, l'aérospatiale militaire, le design d'intérieur, le développement immobilier, la simulation industrielle, la déduction d'urgence, les jeux, la géographie, l'éducation, l'hydrogéologie, la maintenance, la formation et l'entraînement, la construction navale. , simulation automobile, transport ferroviaire, domaine énergétique, biomécanique, rééducation et terre numérique, etc.
La réalité virtuelle est considérée comme l’application multimédia du plus haut niveau.
Il s'agit de la technologie informatique, de l'infographie, de la vision par ordinateur, de la physiologie visuelle, de la psychologie visuelle, de la technologie de simulation, de la technologie microélectronique, de la technologie d'affichage tridimensionnel, de la technologie de détection et de mesure, de la technologie de reconnaissance et de synthèse vocale. est le résultat de l'intégration de diverses technologies de haute technologie telles que la technologie d'interface homme-machine, la technologie de réseau et la technologie de l'intelligence humaine.
Son réalisme et son interactivité en temps réel offrent un solide support à la technologie de simulation de système. La technologie de réalité virtuelle présente les caractéristiques suivantes.
Immersion
Également connue sous le nom de présence, elle fait référence au sens de la réalité de l’utilisateur dans le monde virtuel. L'environnement de simulation idéal devrait rendre difficile pour les utilisateurs la distinction entre le réel et le faux, permettant aux utilisateurs de s'immerger complètement dans l'environnement virtuel tridimensionnel créé par l'ordinateur. Tout dans cet environnement semble réel, semble réel, bouge réel et même. Tout sent, goûte et semble réel, comme dans le monde réel.
Interaction (interaction)
fait référence à l'opérabilité par l'utilisateur des objets dans le monde virtuel. Par exemple, les utilisateurs peuvent saisir directement des objets virtuels dans l'environnement simulé avec leurs mains. À ce moment-là, les mains ont la sensation de tenir quelque chose et peuvent sentir le poids de l'objet. Les objets saisis dans le champ de vision peuvent également bouger immédiatement. avec le mouvement de la main.
Imagination
Également connue sous le nom d'autonomie, elle fait référence au fait que les utilisateurs peuvent s'appuyer sur leur propre perception et leurs capacités cognitives dans l'espace d'information multidimensionnel du virtuel. monde pour atteindre tous les niveaux Acquérir des connaissances de manière efficace, exercer une initiative subjective et rechercher des solutions parfaites aux problèmes.
Étant donné que la première lettre des mots anglais désignant les trois caractéristiques d'immersion, d'interactivité et d'imagination est tout I, ces trois caractéristiques sont souvent appelées collectivement les caractéristiques 3I.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!