Maison  >  Article  >  Java  >  qu'est-ce que le flux en Java

qu'est-ce que le flux en Java

(*-*)浩
(*-*)浩original
2019-11-12 09:21:075356parcourir

Le flux en Java est un concept abstrait. Lorsque le programme a besoin de lire des données à partir d'une certaine source de données, il ouvrira un flux de données. La source de données peut être un fichier, une mémoire ou un réseau, etc.

qu'est-ce que le flux en Java

Au contraire, lorsque vous devez écrire des données vers une certaine destination de source de données, un flux de données sera également ouvert. , la destination de la source de données peut également être un fichier, une mémoire ou un réseau, etc.

Un flux est un ensemble séquencé d'octets avec un point de départ et un point d'arrivée, et est un terme général ou une abstraction pour transmission de données. Autrement dit, la transmission de données entre deux appareils est appelée flux. (Apprentissage recommandé : cours java)

L'essence d'un flux est la transmission de données. Le flux est résumé en différentes classes en fonction des caractéristiques de transmission des données pour faciliter des opérations de données plus intuitives.

Les flux en Java peuvent être classés sous différentes perspectives :

Selon la direction du flux : Il est divisé en flux d'entrée et de sortie flux.

Selon les différentes unités de données traitées : est divisé en flux d'octets (8 bits) et flux de caractères (16 bits).

Selon différentes fonctions : est divisé en flux de nœuds et flux de traitement.

Flux de nœud : est un flux (par exemple, fichier, mémoire) qui peut lire et écrire des données à partir d'une source de données spécifique (nœud). C'est comme si un seul tuyau était connecté à un robinet et commençait à évacuer de l'eau.

Flux de traitement : est "connecté" à un flux existant (flux de nœuds ou flux de traitement) pour fournir au programme des fonctions de lecture et d'écriture plus puissantes en traitant les données. C'est comme connecter un tuyau (flux de nœud) et ajouter plusieurs tuyaux plus épais (flux de traitement) avec des fonctions spéciales pour traiter davantage l'eau qui s'écoule.

Les quatre flux de base InputStream, OutputStream, Reader et Writer ont chacun des sous-classes plus spécifiques, qui sont divisées en flux de fichiers, flux de tampon, flux de données, flux de conversion, flux d'impression, flux d'objets, etc., tous dont sont respectivement des fonctions spécifiques ou utilisées pour exploiter des données spécifiques

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn