Maison >Problème commun >Heure d'émergence des virus informatiques
Époque d'émergence des virus informatiques
Les virus informatiques ne sont pas un produit nouveau qui n'est apparu que récemment. En fait, dès 1949, Plusieurs années avant l'émergence du premier ordinateur commercial, le pionnier de l'informatique John Von Neumann avait déjà avancé le concept de Le modèle d'un programme antivirus était esquissé, mais il n'est vraiment apparu que dans les années 1970.
Qu'est-ce qu'un virus informatique ?
Un virus informatique est un ensemble d'instructions ou de programmes informatiques que le programmeur insère dans un programme informatique pour détruire des fonctions ou des données informatiques. Il peut affecter l'utilisation de l'ordinateur et peut se répliquer. code.
Caractéristiques des virus informatiques
Les virus informatiques sont contagieux, secrets, infectieux, latents, excitables, expressifs ou destructeurs. Le cycle de vie d'un virus informatique : période de développement → période d'infection → période d'incubation → période d'attaque → période de découverte → période de digestion → période d'extinction.
Exemples de virus courants :
1. Virus cheval de Troie, virus pirate. Le préfixe du virus cheval de Troie est : Trojan, et le préfixe du virus pirate est généralement Hack. La caractéristique publique des virus chevaux de Troie est de pénétrer dans le système de l'utilisateur via les vulnérabilités du réseau ou du système, de les masquer, puis de divulguer les informations de l'utilisateur au monde extérieur, tandis que les virus pirates ont une interface visuelle qui peut contrôler à distance l'ordinateur de l'utilisateur. Les chevaux de Troie et les virus de pirate informatique apparaissent souvent par paires, c'est-à-dire que le virus du cheval de Troie est responsable de l'invasion de l'ordinateur de l'utilisateur et que le virus du pirate informatique sera contrôlé via le virus du cheval de Troie. Les deux types sont désormais de plus en plus intégrés.
2. Virus "Bogue de l'amour". Le virus se propage via le système de messagerie Microsoft Outlook, avec le sujet « JE T'AIME » et une pièce jointe. Une fois l'e-mail ouvert dans Microsoft Outlook, le système copiera et enverra automatiquement le virus à toutes les adresses e-mail du carnet d'adresses. Le virus « Lovebug » est un ver qui peut réécrire certains fichiers sur les disques durs locaux et réseau. Après l'infection, le système de messagerie ralentira et peut provoquer le crash de l'ensemble du système réseau.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!