Maison  >  Article  >  Opération et maintenance  >  Le disque USB ne peut pas être détecté lors de la réinstallation du système

Le disque USB ne peut pas être détecté lors de la réinstallation du système

angryTom
angryTomoriginal
2019-10-25 09:39:2133687parcourir

Le disque USB ne peut pas être détecté lors de la réinstallation du système

La clé USB ne peut pas être détectée lors de la réinstallation du système

Lors de la réinstallation du système à l'aide d'une clé USB , vous devez définir le bios. Ce n'est qu'en démarrant à partir du disque U que vous pouvez accéder au système PE sur le disque U. Cependant, au cours du processus de réinstallation du système et de configuration du démarrage du BIOS, certains utilisateurs ont constaté qu'ils ne parvenaient pas à trouver l'option de démarrage sur disque USB et qu'il n'y avait aucun moyen de configurer le démarrage sur disque USB, ils ne pouvaient donc pas réinstaller le système. Si vous rencontrez cette situation lors de la réinstallation du système à partir d’une clé USB, comment devez-vous la résoudre ? Jetons un coup d'œil ci-dessous.

Recommandé : Tutoriel d'exploitation et de maintenance de Windows

Analyse des causes :

Dans des circonstances normales, nous utilisons le disque U pour installer le système Parfois, la clé USB ne peut pas être trouvée après avoir appuyé sur ESC après le démarrage. Cela est dû à un problème dans les paramètres du BIOS, car Legacy USB Support est désactivé dans les paramètres du BIOS.

Solution :

Si l'élément de démarrage est introuvable lors de la configuration d'une clé USB, la première chose à considérer est le problème de la clé USB. Tout d'abord, assurez-vous que la clé USB a été transformée avec succès en disque de démarrage, ce qui signifie que la clé USB doit avoir la fonction de démarrage. Si ce n'est pas déjà fait, vous devez utiliser un logiciel approprié pour créer un disque de démarrage. Lors de la création d'une clé USB amorçable, il existe deux modes : BIOS et double démarrage BIOS/UEFI. Par mesure de sécurité, il est préférable de créer une clé USB à double démarrage BIOS/UEFI. .

Si vous êtes sûr que votre clé USB a été créée en tant que disque de démarrage et que vous avez défini la première option de démarrage du BIOS sur la clé USB, mais qu'elle ne peut pas être détectée, il est fort probable que que l'ordinateur a désactivé le périphérique de démarrage USB. Redémarrez l'ordinateur, puis appuyez sur F2 pour accéder à l'interface de configuration du BIOS. Après cela, nous entrons dans la séquence Avancé——Configuration USB——Support USB hérité , et modifiez Legacy USB SupportRemplacez "Disabled" (ce qui signifie fermé) par "Enbaled" (ce qui signifie activé)] dans l'option 🎜>Legacy USB Support

.

S'il ne peut toujours pas être détecté, vous devez changer l'interface USB et réessayer. Si nécessaire, vous pouvez changer le disque USB et le réinstaller.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn