Maison >Problème commun >Qui a proposé le programme stocké et les principes de programmation des ordinateurs
Le programme stocké et les principes de programmation des ordinateurs ont été proposés par von Neumann (John von Neumann, 28 décembre 1903 - 8 février 1957), américain Mathématicien, informaticien et physicien hongrois, il est l'un des les mathématiciens les plus importants du 20e siècle.
Von Neumann était l'un des mathématiciens les plus importants du XXe siècle, tant en mathématiques pures qu'appliquées.
Son travail peut être grossièrement divisé en deux périodes : avant 1940, il s'agissait principalement de recherches mathématiques pures : il a proposé une théorie ordinale simple et claire en logique mathématique et a apporté de nouvelles contributions à la théorie des ensembles. , dans lequel les ensembles et les classes sont clairement distingués ; (Étude recommandée : tutoriel vidéo web front-end)
Plus tard, il a étudié la théorie spectrale des opérateurs linéaires auto-adjoints sur l'espace de Hilbert, Posant ainsi les bases mathématiques de la mécanique quantique ; à partir de 1930, il démontra le théorème ergodique moyen et ouvrit un nouveau domaine de la théorie ergodique
En 1933, il utilisa des groupes compacts pour résoudre en outre le cinquième problème de Hilbert ; , il a également apporté des contributions pionnières à la théorie des mesures, à la théorie des réseaux et à la géométrie continue ; de 1936 à 1943, il a collaboré avec Murray pour créer la théorie des anneaux d'opérateurs, appelée algèbre de von Neumann.
Après 1940, von Neumann se tourne vers les mathématiques appliquées. Si ses réalisations purement mathématiques appartiennent au monde des mathématiques, alors ses travaux en mécanique, économie, analyse numérique et informatique électronique appartiennent à toute l’humanité.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, von Neumann a étudié le mouvement des gaz compressibles en raison des besoins de la guerre, a établi la théorie des ondes de choc et la théorie des turbulences, et a développé la mécanique des fluides à partir de 1942, lui et Morgensch ; Il a collaboré avec Tern et a écrit le livre « Game Theory and Economic Behaviour », qui est un ouvrage classique en théorie des jeux (également connue sous le nom de théorie des jeux), faisant de lui l'un des fondateurs de l'économie mathématique.
Von Neumann a fait des suggestions sur la conception du premier ordinateur électronique au monde, ENIAC (Electronic Numerical Integrator Computer). En mars 1945, il a rédigé un tout nouveau « système de stockage » basé sur des discussions communes. solution"-EDVAC (abréviation de Electronic Discrete Variable Automatic Computer).
Cela a eu un impact décisif sur la conception des ordinateurs ultérieurs, en particulier en déterminant la structure de l'ordinateur, en utilisant des programmes stockés et un codage binaire, qui sont encore suivis par les concepteurs d'ordinateurs électroniques aujourd'hui.
En 1946, von Neumann a commencé à étudier les questions de programmation. Il a été l'un des fondateurs de l'analyse numérique et des mathématiques computationnelles modernes. Il a d'abord étudié l'algèbre linéaire et les calculs numériques de l'arithmétique, puis s'est concentré sur l'algèbre non linéaire. . Problèmes de discrétisation et de stabilisation des équations différentielles linéaires, avec estimations d'erreur données. Il a contribué au développement de nombreux algorithmes, notamment les méthodes de Monte Carlo.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!