Maison > Article > développement back-end > PHP peut-il utiliser uniquement la base de données MySQL ?
Le PHP le plus compatible est la base de données mysql, mais vous pouvez également vous connecter à d'autres bases de données, telles que : Medoo, Oracle, SqlServer, Sqlite, MongoDB, postgresql et autres bases de données.
Medoo (Apprentissage recommandé : Tutoriel vidéo PHP)
Medoo est un framework de base de données PHP SQL ultra-léger développé par le. fondateurs du site de réseautage social Catfan et du projet open source Qatrix.
Oracle
Oracle Database, également connu sous le nom d'Oracle RDBMS, ou Oracle en abrégé. Il s'agit d'un système de gestion de base de données relationnelle d'Oracle Corporation. C'est un produit qui a toujours occupé une position de leader dans le domaine des bases de données. On peut dire que le système de base de données Oracle est actuellement un système de gestion de bases de données relationnelles populaire dans le monde. Le système a une bonne portabilité, une utilisation facile et des fonctions puissantes. Il convient à divers environnements de grande, moyenne, petite et micro-informatique. Il s'agit d'une solution de base de données à haute efficacité, bonne fiabilité et adaptabilité à un débit élevé.
SqlServer
SQL Server est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBD) développé et promu par Microsoft. Il a été initialement développé conjointement par Microsoft, Sybase et Ashton-Tate. Développé et lancé la première version OS/2 en 1988.
SQLite
SQLite est une base de données légère et un système de gestion de base de données relationnelle conforme à ACID. Il est contenu dans une bibliothèque C relativement petite. Il s'agit d'un projet du domaine public établi par D. Richard Hipp.
MongoDB
MongoDB est une base de données basée sur le stockage de fichiers distribués. Écrit en langage C++. Conçu pour fournir des solutions de stockage de données évolutives et performantes pour les applications WEB.
La plus grande caractéristique de Mongo est que le langage de requête qu'il prend en charge est très puissant. Sa syntaxe est quelque peu similaire à un langage de requête orienté objet. Il peut presque réaliser la plupart des fonctions similaires aux requêtes à table unique dans les bases de données relationnelles. , et il prend également en charge le traitement des données.
postgresql
PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle objet (ORDBMS) logiciel gratuit avec des fonctionnalités très complètes. Il s'agit d'un POSTGRES développé par le Département d'informatique de. l'Université de Californie, un système de gestion de base de données objet-relationnel basé sur la version 4.2. De nombreux concepts phares de POSTGRES ne sont apparus que relativement tard dans les bases de données de sites Web commerciaux.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!