Maison > Article > développement back-end > Quelle est la relation entre php et apache
Apache
Logiciel de serveur Web Apache. Les produits similaires incluent IIS de Microsoft, etc. La fonction est de permettre à un certain ordinateur de fournir des services www. Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour vérifier si Apache fonctionne normalement.
Adresse/ peut afficher la page par défaut pour indiquer le succès.
PHP
PHP est un logiciel d'interprétation de langage côté serveur. Après avoir été chargé par Apache, il permet à Apache d'ajouter la fonction d'interprétation des fichiers php. Pour que ce serveur puisse exécuter des programmes php. La méthode d'accès est la suivante :
Adresse/Filename.php
Remarque : Le fichier php doit être dans le répertoire de travail configuré par apache. Pas le répertoire d'installation.
Recommandations associées : "Tutoriel PHP"
La relation entre PHP et Apache :
Premier tour sur une machine client Entrez l'URL dans le serveur. Par exemple, si notre ordinateur surfe sur Internet, il y aura un serveur DNS. Sa fonction est de résoudre le nom de domaine en adresse IP correspondante, comme l'adresse IP 192.168.1.100. Le port de l'adresse du nom de domaine est le port 80, donc au final l'adresse résolue est : http://192.168.1.100:80. Le réseau trouvera ensuite son serveur correspondant en fonction de cette adresse IP. Ce serveur est la base du site Web. Les programmes de sites Web et autres sont tous placés sur ce serveur. De nombreux logiciels seront installés sur ce serveur. Par exemple, MySQL, serveur WEB (serveur apache), qq, etc. Il existe également un numéro de port 80 dans l'adresse transmise depuis Internet. La partie IP de cette adresse est utilisée pour trouver ce serveur, et la fonction de ce numéro de port est de trouver l'application spécifique sur ce serveur. Le port par défaut du serveur WEB étant 80, cette adresse recherche le serveur Web dans cette zone de service. Parce que nous parlons ici principalement de PHP, nous choisissons le serveur Apache.
Par exemple, si je saisis l'adresse dans le navigateur client, il trouvera le serveur 192.168.1.100, puis trouvera le serveur Apache en fonction du port. Apache renverra le code dans index.html dans un certain répertoire au navigateur du client via l'adresse URL, puis le navigateur l'analysera dans le contenu de la page Web que nous voyons en fonction du code renvoyé. C'est ce qui se passe lorsque nous accédons au code d'une page Web. Et si nous accédons à un fichier php ?
Par exemple, si vous la saisissez dans le navigateur client, il enverra également cette adresse à Apache en 192.168.1.100 lorsqu'Apache verra que le fichier que vous avez transmis est un fichier Php, si PHP l'est. non installé sur le serveur Dans ce cas, il ouvrira également le fichier et renverra tout le code qu'il contient au client, mais le navigateur client ne peut pas analyser le fichier php. Par conséquent, la réception affichera tout le code de ce fichier, ou il y aura une situation de téléchargement de ce fichier. Ce n’est pas ce que nous voulons voir. Nous devons donc installer un service php côté serveur, de sorte que lorsque Apache voit que le fichier que vous avez envoyé est un fichier php, il transmettra d'abord le fichier au programme php, et le programme php interprétera d'abord le fichier. Ensuite, il le renvoie à Apache, et Apache le renvoie au client. De cette façon, le client peut voir l'effet de la page après avoir analysé le fichier php.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!