Maison  >  Article  >  Quelle est la vitesse d'écriture normale du SSD ?

Quelle est la vitesse d'écriture normale du SSD ?

尚
original
2019-07-23 16:11:1745217parcourir

Quelle est la vitesse d'écriture normale du SSD ?

La lecture continue des disques SSD est généralement d'environ 500 Mo/s, et l'écriture continue est généralement d'environ 500 Mo/s.

Avantages du SSD Solid State Drive :

Vitesse de stockage des données : Sous la même configuration de l'ordinateur, la vitesse de lecture du SSD Goldspeed peut fondamentalement être dans Environ 500 Mo/s, tandis que les disques durs mécaniques sont à moins de 150 Mo/s.

Une telle différence de vitesse améliorera considérablement la vitesse de réponse de l’ordinateur.

Résistant aux chocs et aux chutes : les disques durs traditionnels (ATA ou SATA) sont de type disque et les données sont stockées dans des secteurs de disque. Les disques SSD sont constitués de particules de mémoire flash.

Par conséquent, il n'y a aucune pièce mécanique à l'intérieur du SSD Kingspeed Solid State Drive, cela n'affectera donc pas l'utilisation normale même en cas de déplacement à grande vitesse ou même en cas de retournement et d'inclinaison, en particulier lorsqu'il est utilisé dans des ordinateurs portables.

Consommation d'énergie : également parce qu'il y a moins de pièces mécaniques, la consommation d'énergie des disques SSD est également meilleure que celle des disques durs mécaniques traditionnels.

Poids : les disques SSD sont plus légers, pesant des dizaines de grammes de moins que les disques durs classiques de 2,5 pouces.

Bruit : étant donné que les disques SSD n'ont pas de pièces mécaniques ni de puces de mémoire flash, ils ont les caractéristiques d'une faible génération de chaleur et d'une dissipation rapide de la chaleur. Ils n'ont pas non plus de moteurs ni de ventilateurs mécaniques et sont silencieux. lorsque vous travaillez, avec une valeur sonore de 0 décibels, ce qui rend les disques durs mécaniques traditionnels bien inférieurs.

Les raisons pour lesquelles les disques SSD deviennent plus lents à l'usage :

Les disques SSD deviennent plus lents à l'usage, ce qui a beaucoup à voir avec le principe de fonctionnement des disques SSD.

Les disques SSD utilisent la mémoire flash comme support de stockage, et la mémoire flash a une caractéristique : elle doit être effacée avant que les données puissent être réécrites. Ceci est différent des disques durs mécaniques, qui peuvent directement écraser les données.

Lorsque nous avons acheté un nouveau disque SSD, la mémoire flash NAND qu'il contient avait été pré-effacée, de sorte que les données pouvaient être écrites directement sans terminer l'étape d'effacement des données. À ce stade, la vitesse d'écriture des données. était très rapide.

Au fil du temps, l'espace de stockage inutilisé dans le SSD diminue souvent, les données dans la mémoire flash doivent d'abord être effacées puis réécrites, de sorte que leurs performances diminueront considérablement.

Afin de résoudre ce problème, Microsoft et les fabricants de SSD ont fait de gros efforts, tels que Trim, le mécanisme de collecte des ordures, etc.

Bien sûr, ce n'est qu'une des raisons. chose nouvelle, le SSD a de nombreux utilisateurs qui ne comprennent toujours pas ses « habitudes », il n'est donc évidemment pas adapté de transférer les habitudes développées à l'ère des disques durs mécaniques vers le SSD.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn