Maison >Tutoriel CMS >WordPresse >Quelle version de WordPress est la dernière version à utiliser ?
WordPress a connu 15 ans de développement depuis la sortie de la première version en 2003. Il occupe actuellement près de 60 % des parts de marché des CMS, et 30 % des sites Web sur Internet utilisent WordPress comme backend.
Actuellement, la dernière version 5.0 de WordPress a été publiée. Alors, quelles nouvelles fonctionnalités avons-nous dans Wordpress 5.0 ?
Cette version comporte deux mises à jour principales : l'éditeur par défaut intégré est Gutenberg et le nouveau thème officiel Twenty Nineteen est ajouté.
Éditeur Gutenberg
WordPress utilise TinyMCE comme éditeur par défaut, désormais appelé éditeur classique.
Depuis 2016, les responsables de WP ont proposé de développer un nouvel éditeur de module, qui est l'éditeur Gutenberg que vous voyez actuellement.
Avec l'arrivée du nouvel éditeur, de nombreuses choses dans l'interface d'édition ont été modifiées, comme la précédente Meta box, qui a une nouvelle compatibilité avec les thèmes et les plug-ins .La demande peut être considérée comme un peu exigeante, et certaines personnes ont même copié la version 4.9.8 pour adhérer et maintenir indépendamment l'éditeur classique. Cependant, le responsable a également proposé que l'éditeur classique puisse continuer à être utilisé jusqu'en 2021. Plug-in Classic Editor C'est-à-dire qu'avant 2021, les versions du programme WordPress seront compatibles avec l'éditeur classique. Quant à ce qui se passera dans le futur, on ne le sait pas.
Nouveau thème par défaut Twenty Nineteen
Twenty Nineteen est le nouveau thème par défaut, principalement pour le nouvel éditeur Gutenberg, bien sûr à en juger à partir du moment, un nouveau thème devrait sortir. Si vous utilisez le thème officiel par défaut précédent, ne vous inquiétez pas, certains thèmes précédents sont également mis à jour et compatibles avec l'éditeur Gutenberg.
En bref, les changements dans WordPress 5.0 sont encore très importants, et la compatibilité des thèmes et des plug-ins est également une question à prendre en compte. Il est donc recommandé de mettre en place un environnement de test. pour tester la compatibilité des thèmes et des plug-ins avec la nouvelle version avant d'envisager une mise à niveau. Bien entendu, s’il s’agit simplement d’un problème de compatibilité de l’éditeur, vous pouvez utiliser le plug-in Classic Editor pour continuer à utiliser l’éditeur classique.
Pour plus d'articles techniques liés à WordPress, veuillez visiter la colonne tutoriel WordPress pour apprendre !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!