Maison >développement back-end >Golang >aller aux bases du langage
La langue la plus primitive, de la langue des signes utilisée par les humains à l'expression vocale ; de l'anglais au chinois, en passant par divers langages de programmationreconnaissables par les ordinateurs, chaque langue a sa propre grammaire. La grammaire est comme un accord entre tout le monde, de sorte que lors de la communication et de la synchronisation des informations, il existe une norme de communication et que des informations précises peuvent être transmises les unes aux autres sans problèmes causés par une compréhension mutuelle incohérente. Ensuite, le langage Go est similaire. La grammaire de base du langage Go comprend principalement ces aspects : les mots-clés du langage Go, les identifiants du langage Go, les séparateurs de ligne et les retours chariot, les déclarations de variables séparées par des espaces, des commentaires et des balises.
Mots clés du langage Go
1.1 Mots clés et mots réservés
Liés à la sélection de branche : switch, break, case, default, fallthrough
Lié à la boucle conditionnelle : for, range, select, if, else, goto, continue
Lié à la définition du type : interface, struct
Lié au multi-threading : go, chan
Gestion des packages liée : package, import
Définition de variable liée : map, const, type, var
1.2 Identifiants prédéfinis
Fonctionnement du conteneur lié : append, cap, len ,
Type de données lié : bool, byte, uint, uint16, uint32, uint64, int, int8, int16, int32, int64, float, float16, float32, float64, complexe, complexe64, complexe128, string, uintptr
Valeur de type bool : true, false
Autres : iota, real, recovery, panic, nil, new, make, imag, copy, close
Sortie de la console liée : print, println
2 L'identifiant de variable de langage Go
ne peut pas être une définition de variable commençant par un nombre, satisfaisant [ A-Z] et une combinaison de [a-z] et [0 -9]. Il ne peut y avoir aucun opérateur, aucun identifiant prédéfini et aucun mot-clé. La définition suivante est illégale : (Exemple illégal)
commence par un nombre : 123var
Les mots-clés du langage Go ne peuvent pas être utilisés comme variables, tels que : case
les opérateurs ne peuvent pas être utilisé comme variable : max/total
3 Go délimiteur de langue
délimiteur de ligne et espace La ligne représente le début et la fin d'une instruction, ce qui équivaut à une instruction. . Il n'y a pas de fin avec un point-virgule. Mais s’il y a plusieurs instructions sur la même ligne, des points-virgules sont nécessaires pour les séparer.
Les commentaires en langage 4 Go
incluent principalement des commentaires sur une seule ligne et des commentaires sur plusieurs lignes comme suit.
// Commentaire sur une seule ligne
/* Commentaire sur plusieurs lignes*/
5 Balises de langue Go
balises pour les instructions incluent : des mots clés, des identifiants, des constantes, des chaînes, des symboles.
Résumé
Donc, qu'il s'agisse des langues de divers pays avec lesquelles les humains communiquent, ou des langages de programmation qui peuvent communiquer des informations et des instructions aux ordinateurs. Pour celui qui souhaite maîtriser une langue, maîtriser la grammaire de base est la première et nécessaire condition. Quant à savoir comment maîtriser rapidement la grammaire et la garder à l'esprit, en particulier pour ceux qui n'ont aucune base en langage de programmation, le moyen le plus efficace et efficient est de pratiquer (l'écrire) et d'utiliser ses mains plus souvent pour atteindre le niveau d'application. Alors entraînez-vous davantage, écrivez plus de code et lisez plus de code.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!