La lenteur du WiFi sur les téléphones mobiles est vraiment ennuyeuse. Existe-t-il un moyen efficace d'accélérer le WiFi ?
Première méthode gratuite : changer le Emplacement du routeur sans fil
Avez-vous réuni le routeur sans fil et le modem haut débit fournis par l'opérateur. En fait, ce n'est pas nécessaire, bien qu'ils soient tous des périphériques réseau et puissent être facilement gérés ensemble, dedans. fait Un routeur sans fil doit être placé au centre de vos activités sans fil afin de fournir la meilleure couverture sans fil pour vos applications sans fil. (Apprentissage recommandé : Tutoriel vidéo PHP)
Car quelle que soit la marque de routeur sans fil, sa couverture efficace est limitée, allant de dizaines de mètres à des centaines de mètres. Dans cette plage, les performances Wi-Fi sont relativement rapides et stables. Mais s'il dépasse cette plage, le signal sans fil commencera à s'atténuer. Même si vous disposez d'un bon ordinateur ou d'un terminal sans fil puissant, regarder des vidéos en ligne via le sans fil entraînera un retard important.
De plus, en regardant le tableau des interférences du Wi-Fi causées par les obstacles devant vous, il est recommandé que lorsque vous placez votre routeur sans fil, vous évitiez autant que possible les objets les plus obstructifs mentionnés ci-dessus pour réduire les points morts.
Méthode gratuite 2 : changer la bande ou le canal de fréquence sans fil
De nos jours, les produits sans fil prenant en charge la double bande 2,4 GHz et 5 GHz deviennent De plus en plus populaire compte tenu de l'application dans Il n'y a pas beaucoup d'appareils sans fil de qualité domestique dans la bande 5 GHz. Les utilisateurs peuvent basculer le routeur sur la bande 5 GHz pour l'utiliser, et la vitesse Wi-Fi sera considérablement améliorée.
Pour les routeurs sans fil monobande 2,4 GHz généraux, la méthode d'amélioration du Wi-Fi peut consister à modifier le canal de routage sans fil. Généralement, les routeurs sans fil monobande divisent la bande de fréquence en 11 ou 13 canaux. Si aucun réglage n'est effectué, le routeur utilisera son canal par défaut, ce qui augmente la probabilité d'utiliser le même canal, provoquant des conflits et des interférences entre les signaux sans fil. autre, et réduisant la qualité de la transmission sans fil. À ce stade, vous pouvez utiliser inSSIDer pour détecter l'occupation des canaux de l'environnement.
inSSIDer est un logiciel de détection sans fil gratuit. Vous pouvez l'utiliser pour afficher les canaux utilisés par d'autres sources de signaux sans fil, comme indiqué dans la case jaune de l'image ci-dessus, puis passer à un canal moins encombré. canal Comme 8 ou 9. Il convient également de noter que le signal d'un canal interférera simultanément avec deux canaux adjacents, c'est-à-dire que le signal du canal 6 affectera le canal 5 et le canal 7. Par conséquent, lors de la configuration du canal sans fil, nous devons choisir. pour rester à l'écart des autres sources de signaux. Il y a plus de deux canaux.
Troisième méthode gratuite : mettre à niveau le micrologiciel du routeur
Le micrologiciel est un programme de contrôle intégré au matériel et a un impact important sur les performances du routeur. La mise à jour du micrologiciel du routeur est une étape que les utilisateurs sans fil négligent souvent. Tout comme le logiciel doit être mis à jour régulièrement, les routeurs sans fil doivent également vérifier fréquemment les mises à jour pour corriger les bugs et améliorer les performances de fonctionnement de l'appareil. Par exemple, après une mise à jour du firmware d'une certaine marque de routeur, le débit de transmission sans fil a augmenté de près de 100 Mbit/s et le Wi-Fi s'est considérablement amélioré.
Contrairement aux mises à jour logicielles, les mises à jour du micrologiciel du routeur nécessitent souvent de rechercher des mises à jour sur le site Web du fabricant du routeur, puis de les télécharger via l'interface Web du routeur. Bien que parfois la mise à jour du micrologiciel ne puisse pas étendre directement le signal sans fil, elle est très utile pour améliorer la stabilité du routeur.
Méthode gratuite quatre : mettre à niveau le micrologiciel de l'adaptateur sans fil
L'adaptateur sans fil est un "récepteur" qui permet aux ordinateurs ou aux terminaux mobiles d'utiliser le sans fil méthodes pour accéder à Internet. "(prend en fait également en charge la transmission), qui est associé à un routeur sans fil ou à un point d'accès sans fil avec fonction de transmission sans fil. Un routeur sans fil et un adaptateur sans fil doivent être utilisés ensemble pour se connecter au réseau sans fil et accéder à Internet. Si les performances de l'adaptateur sans fil sont faibles, cela créera un goulot d'étranglement pour la transmission du routeur sans fil et l'empêchera d'exercer ses meilleures performances.
Ainsi, l'adaptateur sans fil est également un « partenaire » important du routeur sans fil pour la transmission sans fil. En plus d'avoir un excellent routeur sans fil, vous devez disposer d'un adaptateur sans fil correspondant pour assurer une bonne couverture sans fil. et les performances de transmission.
La plupart des ordinateurs portables utilisent des adaptateurs intégrés. En prenant le système d'exploitation Windows comme exemple, vous pouvez accéder à l'interface de gestion de l'adaptateur de paramètres réseau via le « Panneau de configuration » pour connaître son nom, puis rechercher. Consultez le site Web du fabricant de l'adaptateur pour vous assurer que vous disposez du dernier micrologiciel.
Méthode gratuite cinq : utiliser un micrologiciel tiers
En plus de mettre à jour le micrologiciel officiel des routeurs sans fil, il existe également une méthode courante connue sous le nom de « clignotant » Cette méthode peut installer un micrologiciel tiers développé en privé pour les routeurs sans fil, tels que Tomato, DD-WRT, OpenWRT, etc.
Le micrologiciel tiers mentionné ci-dessus peut améliorer les performances du routeur, notamment en améliorant les performances de transmission sans fil et en étendant les paramètres de fonction du routeur à un ensemble plus riche. Mais tout comme l'overclocking PU, il peut exploiter pleinement les performances du matériel du routeur, mais il comporte également des risques considérables.
Cependant, en raison de la stabilité de l'équipement, la plupart des fabricants de routeurs ne prennent pas en charge le "flashing". Une fois le "flashing" échoué, la garantie n'est pas fournie.
Par conséquent, elle n'est pas recommandée aux utilisateurs qui ne comprennent pas les micrologiciels tiers, car si vous ne faites pas attention, votre routeur sans fil risque d'être mis au rebut et transformé en brique. Cette méthode ne convient qu'aux joueurs professionnels.
Méthode économique six : configurer un deuxième routeur pour le relais sans fil
Pour utiliser le relais sans fil pour l'extension Wi-Fi, vous avez besoin d'un deuxième routeur sans fil, il s'agit d'un méthode d'extension sans fil simple et rapide. Le mode relais sans fil peut effectuer un pontage point à multipoint Tout en étendant la distance de transmission du signal sans fil, les routeurs sans fil utilisant le mode relais sans fil peuvent également accepter l'accès à partir d'autres appareils sans fil, ce qui rend la méthode de couverture plus complète et flexible.
Cependant, bien que l'utilisation de relais sans fil puisse étendre efficacement les signaux sans fil, le processus de relais supplémentaire occupera la bande passante du réseau et réduira les vitesses sans fil. Compte tenu du problème de perte de signal, si le réseau d'origine n'est pas assez rapide, même si la portée sans fil est étendue via un relais sans fil, l'amélioration de la vitesse peut ne pas être évidente. Et il convient de noter que les deux routeurs sans fil doivent prendre en charge le mode relais WDS.
Méthode économique sept : mettre à niveau l'antenne
Étant donné que la transmission du signal Wi-Fi est envoyée et reçue via des antennes, il en existe de nombreuses sur le marché Les produits d'antenne d'appoint séparés permettent aux utilisateurs de remplacer les antennes des routeurs sans fil ou des cartes réseau. Bien entendu, ces appareils doivent prendre en charge le caractère détachable des antennes.
Selon les différences d'émission et de réception des antennes dans la direction horizontale, les antennes peuvent être divisées en antennes omnidirectionnelles, antennes directives et antennes sectorielles. Les antennes omnidirectionnelles peuvent recevoir des signaux sous tous les angles dans la direction horizontale et émettre des signaux sous tous les angles. Une antenne directionnelle signifie que l'antenne est particulièrement sensible aux signaux provenant d'une direction spécifique et que l'énergie est concentrée dans une direction spécifique lors de la transmission des signaux. L'antenne sectorielle est une antenne entre directionnelle et omnidirectionnelle.
Le dBi dans les spécifications de l'antenne représente la valeur de gain de l'antenne. Plus la valeur de gain est élevée, plus les capacités de transmission et de réception à distance transversale sont éloignées, mais les capacités de transmission et de réception à distance verticale seront sacrifiées. , et selon l'environnement intérieur, les conditions de réfraction du signal sont également incohérentes, donc qu'il s'agisse d'une antenne omnidirectionnelle ou directionnelle, l'angle de l'antenne doit toujours être ajusté pour obtenir la meilleure couverture du réseau sans fil.
Méthode coûteuse (8) : déployer des répéteurs et des prolongateurs sans fil dédiés
La plupart des routeurs sans fil du marché peuvent désormais être utilisés comme routeur sans fil répéteur ou prolongateur sans fil. Cependant, si vous les utilisez pour étendre les signaux Wi-Fi, la configuration peut être très lourde et délicate, et peut ne pas être possible en raison de problèmes de compatibilité.
À l'heure actuelle, pour les grandes pièces ou les appartements LOFT, il devient très nécessaire de déployer des répéteurs et des extensions sans fil dédiés. Et comme il s'agit d'un produit d'extension exclusif, il est relativement facile à mettre en place. Cependant, le prix des répéteurs sans fil individuels et des extensions sans fil est généralement très cher, allant de quelques centaines de yuans à un millier de yuans. ne manquez pas d'argent, vous pouvez le choisir.
Méthode coûteuse (9) : Déployez les derniers routeurs et adaptateurs sans fil
Afin d'obtenir un réseau sans fil plus fluide et plus large, vous pouvez déployez les derniers routeurs et adaptateurs sans fil 802.11ac.
Les produits 802.11ac présentent de multiples avantages en termes de vitesse de transmission et de consommation d'énergie, la solution 802.11ac peut fournir 3 fois le débit sans fil du 802.11n et réduire la consommation d'énergie à 1/6 de la précédente. un. . Deuxièmement, en termes de spectre utilisé, le 802.11ac utilise le canal 80/160 MHz, ce qui multiplie par 4 la bande passante. Dans le même temps, le schéma de modulation 256 QAM à vitesse plus élevée est utilisé pour obtenir une transmission de données à haut rendement et réduire la consommation d'énergie. Et le 802.11ac utilise la technologie de formation de faisceaux pour obtenir une plus grande fiabilité, une distance de transmission plus longue et une plus grande couverture.
Par conséquent, les utilisateurs peuvent choisir des produits sans fil 802.11ac correspondants pour obtenir un réseau sans fil plus rapide et plus large.
Méthode coûteuse (10) : Personnaliser les solutions sans fil propriétaires des fabricants
Pour les utilisateurs au niveau de la villa, si les méthodes ci-dessus ne peuvent toujours pas satisfaire Pour vos besoins en matière de couverture et de transmission sans fil, en plus d'acheter un équipement d'extension sans fil dédié, vous pouvez également consulter les fabricants d'équipements réseau ou personnaliser des solutions sans fil propriétaires pour créer une méthode d'accès sans fil efficace et adaptée à vos besoins.
Résumé : Grâce à l'introduction ci-dessus, je pense que tout le monde a une certaine compréhension de l'amélioration des performances Wi-Fi. Vous pouvez commencer par la configuration du routeur sans fil. Après avoir ajusté la configuration interne, recherchez d'éventuelles causes externes d'interférences. Améliorez les performances Wi-Fi grâce à un déploiement, un placement et une configuration appropriés. Et les utilisateurs peuvent choisir les méthodes ci-dessus en fonction de leur situation et de leurs besoins réels. Nous espérons que les méthodes simples et pratiques ci-dessus pourront aider tout le monde à profiter facilement de la commodité apportée par la vie sans fil et à améliorer encore l'expérience des signaux sans fil à la maison.
Pour plus d'articles techniques liés à PHP, veuillez visiter la colonne Tutoriel graphique PHP pour apprendre !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!