Maison >Problème commun >Quel est le code source de la page Web ?
Le code source d'un site Web, également appelé code source, programme source, fait référence au code texte non compilé ou à tous les fichiers de code source d'un site Web. Il s'agit d'une série d'instructions en langage informatique lisibles par l'homme après traduction via un navigateur. ou serveur C'est l'effet final que les utilisateurs voient. Le code source du site Web peut être divisé en deux types, l'un est un code source dynamique tel que ASP, PHP, JSP, .NET, etc. ; l'autre est un code source statique tel que HTML, etc.
Code source du site Web, également appelé code source, programme source. Il fait référence au code texte non compilé ou à tous les fichiers de code source d'un site Web, qui est une série d'instructions en langage informatique lisibles par l'homme. Nous pouvons le comprendre comme du code source. Quant à la page Web que nous voyons actuellement, elle est en fait composée de nombreux codes sources via notre navigateur (comme le navigateur IE de Microsoft, le navigateur Chrome de Google, etc.) ou le serveur le traduit. dans ce que nous voyons.
Les pages Web que nous voyons habituellement sont généralement écrites par un ou plusieurs codes sources.
Le code source du site Web est divisé en deux types, l'un est un code source dynamique tel que : ASP, PHP, JSP, .NET, CGI, etc., et l'autre est un code source statique tel que : HTML, etc. .
Code source dynamique
Les programmes, les pages Web et les composants exécutés côté serveur sont des pages Web dynamiques. Ils changeront avec différents clients. et à différents moments. Renvoie différentes pages Web, telles que ASP, PHP, JSP, NET, CGI, etc.
La plus grande fonctionnalité est la possibilité d'interagir avec les utilisateurs. Par exemple, dans la boîte aux lettres de NetEase, lorsque Zhang San se connecte, il verra Bienvenue à Zhang San, Li Si se reconnectera et Li Si verra à nouveau Bienvenue à Li Si. En fait, les deux se connectent à la même page. . Il s'agit du code source dynamique. L'avantage est que si vous utilisez du code source statique, il semble que NetEase compte des millions d'utilisateurs de messagerie. Combien de pages faut-il à chaque personne pour créer une page ? pour cela, par exemple, certains de nos forums communs, livres d'or, compteurs, salons de discussion, etc. sont tous développés à partir de code source dynamique. La plus grande caractéristique du code source dynamique est qu'il dispose d'une base de données, telle que ACCESS, SQL, MYSQL, etc. ! La caractéristique de ce type de code source de site Web est qu'il dispose d'une gestion en arrière-plan. Par rapport au code source statique, ce type de code source est doté d'une base de données. Le code source d’un site Web n’est pas facile à inclure dans les moteurs de recherche !
Code source statique
Les programmes, pages Web, plug-ins et composants qui s'exécutent sur le client sont des pages Web statiques, telles que pages html, Flash, JavaScript, VBScript, etc., elles ne changeront jamais.
Par exemple, la page Web que nous voyons actuellement est un code source statique. Le code source statique ne peut pas réaliser les fonctions ci-dessus. Il n’y a pas de backend, mais il est facilement indexé par les moteurs de recherche.
Il existe de nombreux sites de téléchargement de code source. Les fichiers de code source téléchargés sont fondamentalement incomplets et ne peuvent être utilisés que comme référence pour l'apprentissage. Si vous souhaitez utiliser un tel code source, il doit être modifié au préalable par des programmeurs professionnels. il peut être utilisé. Si vous êtes un développeur de sites Web, vous pouvez vous rendre sur Taobao pour acheter le code source. Bien sûr, il existe également des codes incomplets, mais vous pouvez créer votre propre site Web avec juste un. quelques modifications.
Statique et dynamique
Le fait que le programme s'exécute côté serveur est un signe important pour distinguer les pages Web statiques des pages dynamiques.
Les pages Web statiques et les pages Web dynamiques ont leurs propres caractéristiques. Le fait que le site Web utilise des pages Web dynamiques ou des pages Web statiques dépend principalement des exigences fonctionnelles du site Web et de la quantité de contenu du site Web. relativement simple et la quantité de mises à jour de contenu n'est pas importante, la méthode de page Web statique pure sera plus simple, mais la technologie de page Web dynamique est généralement utilisée pour y parvenir.
Les pages Web statiques sont la base de la construction d'un site Web. Il n'y a pas de contradiction entre les pages Web statiques et les pages Web dynamiques afin que le site Web s'adapte aux besoins de récupération des moteurs de recherche, même si la technologie des sites Web dynamiques l'est. utilisé, le contenu Web peut être converti en pages Web statiques.
Les sites Web dynamiques peuvent également adopter le principe de combiner des pages Web statiques et dynamiques. Lorsque les pages Web dynamiques sont appropriées, utilisez des pages Web dynamiques. Si des pages Web statiques sont nécessaires, vous pouvez envisager d'utiliser des pages Web statiques pour y parvenir. Sur un même site Web, il est également courant qu’un contenu Web dynamique et un contenu Web statique existent en même temps.
La fonction principale du code source d'un site Web est de
générer du code cible, c'est-à-dire un code pouvant être reconnu par les ordinateurs.
Décrire le logiciel, c'est-à-dire expliquer l'écriture du logiciel. De nombreux débutants et même quelques programmeurs expérimentés ignorent la rédaction des descriptions des logiciels, car même si cette partie ne sera pas directement affichée dans le programme généré, elle ne participera pas à la compilation. Mais cela montre que cela présente d’énormes avantages pour l’apprentissage, le partage, la maintenance et la réutilisation des logiciels. Par conséquent, la rédaction de descriptions de logiciels est considérée comme une bonne habitude dans l’industrie pour créer d’excellents programmes, et certaines entreprises rendent également obligatoire leur rédaction.
Il est à préciser que la modification du code source ne peut pas changer le code cible généré. Si le code cible doit être modifié en conséquence, il doit être recompilé.
Comment visualiser le code source d'une page web ?
Ouvrez n'importe quel site Web, faites un clic droit et cliquez sur "Afficher le code source". Le bloc-notes qui apparaît à ce moment est le fichier source du site Web, qui contient la structure du code de la page Web. Grâce à ces codes, vous pouvez comprendre quel programme de création de sites Web d’autres personnes utilisent pour rédiger leurs sites Web.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!