Maison >Problème commun >Que signifie le processeur dans un ordinateur
Dans les ordinateurs, CPU fait référence à l'unité centrale de traitement, également appelée unité centrale de traitement, qui est l'unité qui effectue la plupart des traitements à l'intérieur de l'ordinateur.
L'environnement d'exploitation de cet article : système Windows 7, ordinateur Dell G3.
Dans les ordinateurs, CPU fait référence à l'unité centrale de traitement, également appelée unité centrale de traitement, qui est l'unité qui effectue la plupart des traitements à l'intérieur de l'ordinateur.
Le processeur comporte deux composants :
● Unité de contrôle : récupère les instructions de la mémoire, les décode et les exécute
● Unité logique arithmétique (ALU) ) : Gère les opérations arithmétiques et logiques
● Registre : représente l'unité de mémoire interne et est un emplacement de mémoire temporaire ; il contient des données binaires et stocke les données, les instructions, les compteurs et les adresses utilisés dans le traitement des informations ALU.
●Bus : Il transfère les données entre la mémoire et les registres. Celui utilisé pour communiquer avec le cache interne est appelé bus arrière ; le bus principal utilisé pour le transfert de données vers et depuis le processeur, la mémoire, le chipset et le slot AGP est appelé bus latéral avant.
Pour fonctionner correctement, le processeur s'appuie sur l'horloge système, la mémoire, le stockage auxiliaire et les bus de données et d'adresses.
4 étapes de fonctionnement du processeur
Le processeur est utilisé pour recevoir des données d'entrée, exécuter des instructions et traiter des informations sur les données. Il communique avec les périphériques d'entrée/sortie (E/S), qui envoient et reçoivent des données vers le processeur.
La plupart des processeurs traitent les données en 4 étapes : récupérer, décoder, exécuter et réécrire.
Récupérer :
La première étape du processus consiste à obtenir l'instruction à traiter, ce qui implique que le processeur interroge la mémoire du système pour récupérer les données binaires (0s et 1s) .
Décodage :
Cette phase implique que le CPU décode l'instruction et la divise en parties liées à chacun de ses composants (voir ci-dessous).
Exécution :
C'est là que tous les composants du CPU se réunissent à l'unisson. Par exemple, si l'instruction reçue est une simple équation mathématique, alors le CPU appellera l'ALU (voir ci-dessous) pour effectuer le calcul.
Réécriture :
La dernière étape implique que le CPU écrive le résultat de l'instruction (dans notre cas, le résultat d'une simple somme) dans un emplacement spécifique de la mémoire . Selon l'instruction, ce résultat peut être écrit dans les propres registres du CPU pour un traitement ultérieur, ou dans certains cas directement dans la mémoire principale du système. Les résultats de certaines instructions peuvent nécessiter que la CPU change l'état des données dans un registre d'indicateurs ou, lors d'un soi-disant saut, qu'elle incrémente ou décrémente le compteur du programme.
Processeurs sur votre ordinateur
Certains ordinateurs utilisent deux processeurs ou plus. Ils sont constitués de processeurs physiques indépendants placés côte à côte sur la même carte ou sur des cartes distinctes. Chaque processeur possède une interface indépendante, un cache indépendant et des chemins individuels vers le bus frontal du système. Les multiprocesseurs sont idéaux pour les tâches intensivement parallèles qui nécessitent du multitâche. Les processeurs multicœurs sont également courants, dans lesquels une seule puce contient plusieurs processeurs.
Ce qui précède représente l’intégralité du contenu de cet article, j’espère qu’il sera utile à l’étude de chacun. Pour un contenu plus passionnant, vous pouvez prêter attention aux colonnes de didacticiels pertinentes du site Web PHP chinois ! ! !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!