Maison  >  Article  >  Les avantages et les inconvénients de ces langages de programmation IA

Les avantages et les inconvénients de ces langages de programmation IA

-
-original
2018-03-13 09:56:493119parcourir

01 Python

Python a une syntaxe simple et des fonctions diverses. C'est l'un des langages de programmation de développement d'IA préférés des développeurs. Pour les développeurs, l’utilisation de Python pour l’apprentissage automatique est très intéressante car elle est plus simple que des langages comme C++ et Java. Python est également un langage très portable car il peut être utilisé sur les plateformes Linux, Windows, Mac OS et UNIX. Python est également populaire parmi les développeurs car il permet aux développeurs de créer du code interactif, interprétable, modulaire, dynamique, portable et avancé, ce qui le rend plus unique que le langage Java.

De plus, Python est un langage de programmation multi-paradigmes qui prend en charge les styles de programmation orientés objet, procédurale et fonctionnelle. En raison de sa bibliothèque simple et de sa structure idéale, Python est bien adapté au développement de solutions de réseaux neuronaux et de traitement du langage naturel (NLP).

Avantages

Python dispose d'une riche variété de bibliothèques et d'outils.

Testez les algorithmes sans avoir à les implémenter.

La conception orientée objet de Python améliore la productivité des développeurs.

Python s'exécute plus rapidement en développement que Java et C++.

Inconvénients

Les développeurs habitués à utiliser Python auront du mal à s'adapter à l'utilisation d'une syntaxe complètement différente lorsqu'ils essaieront d'utiliser d'autres langages pour la programmation de l'IA.

Contrairement à C++ et Java, Python s'exécute à l'aide d'un interpréteur, ce qui ralentit la compilation et l'exécution dans le développement de l'IA.

Ne convient pas à l'informatique mobile.

02 C++

Avantages

C++ est le langage informatique le plus rapide et il est particulièrement adapté aux projets de programmation d'IA urgents. C++ est capable de fournir un temps d'exécution et un temps de réponse plus rapides (c'est pourquoi il est souvent utilisé dans les moteurs de recherche et les jeux). De plus, le C++ permet l’utilisation d’algorithmes à grande échelle et est très efficace dans l’utilisation des techniques d’IA statistique. Un autre facteur important est que C++ prend en charge la réutilisation du code pendant le développement en raison de l'héritage et du masquage des données, économisant ainsi du temps et de l'argent.

C++ est adapté à l'apprentissage automatique et aux réseaux de neurones.

Inconvénients

Le multitâche n'est pas bon ; le C++ ne convient que pour implémenter le cœur ou les fondations d'un système ou d'un algorithme spécifique.

Le C++ suit une approche bottom-up et est donc très complexe.

03 Java

Java est également un langage multi-paradigme qui suit les principes orientés objet et le principe d'écriture unique, exécuté n'importe où (WORA). Java est un langage de programmation d'IA qui s'exécute sur n'importe quelle plate-forme le prenant en charge sans recompilation.

En plus du développement de l'IA, Java est également l'un des langages les plus couramment utilisés et est compatible avec la plupart de la syntaxe en C et C++. Java convient non seulement au traitement du langage naturel et aux algorithmes de recherche, mais également aux réseaux de neurones.

04 LISP

Avantages :

Lisp est le deuxième langage de programmation le plus ancien de la famille des langages de programmation informatique après Fortran. Au fil du temps, LISP est devenu un langage de programmation puissant et dynamique.

Certaines personnes pensent que Lisp est le meilleur langage de programmation d'IA en raison de la liberté qu'il offre aux développeurs. Le langage Lisp est utilisé dans le développement de l’IA car sa flexibilité permet une modélisation et une expérimentation rapides, ce qui favorise à son tour le développement de Lisp dans le développement de l’IA. Par exemple, Lisp dispose d’un système de macros unique qui permet d’explorer et de réaliser différents niveaux d’intelligence.

Contrairement à la plupart des langages de programmation d'IA, Lisp est plus efficace pour résoudre des problèmes spécifiques car il s'adapte aux besoins des développeurs qui écrivent des solutions. Lisp est idéal pour les projets de logique inductive et l'apprentissage automatique.

Inconvénients :

Peu de développeurs connaissent la programmation Lisp.

En tant qu'ancien langage de programmation, Lisp nécessite de nouveaux logiciels et matériels pour s'adapter à l'environnement actuel.

05 Prolog

Prolog est également l'un des langages de programmation les plus anciens, il convient donc également au développement de l'IA. Comme Lisp, c'est également un langage de programmation majeur pour l'IA. Les mécanismes de Prolog permettent le développement d'un framework plus flexible et apprécié des développeurs. Prolog est un langage basé sur des règles et des déclarations, car il contient des faits et des règles qui dictent les langages de programmation de l'IA.
Prolog prend en charge les mécanismes de base tels que la correspondance de modèles, les structures de données arborescentes et le retour en arrière automatique nécessaires à la programmation de l'IA. En plus d'être largement utilisé dans les projets d'IA, Prolog est également utilisé pour créer des systèmes médicaux.

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn