Maison  >  Article  >  Soyez prudent lorsque vous utilisez des applications réseau blockchain

Soyez prudent lorsque vous utilisez des applications réseau blockchain

-
-original
2018-03-12 09:17:581914parcourir

Soyez prudent lorsque vous utilisez des applications réseau blockchain

Non seulement les réseaux blockchain ne sont pas des machines à vérité, mais ils constituent également un « jeu de compromis ». Ainsi, pour les faire fonctionner, les DSI doivent avoir un haut degré de conscience de À savoir, le rapport récent (et mis à jour) de Forrester Research « Conseils du CIO sur les six mythes les plus courants sur la technologie Blockchain ».

Le rapport, rédigé par Martha Bennett, experte en blockchain et en intelligence d'affaires et analyste au sein de la pratique CIO de Forrester Research, explique les idées fausses courantes sur les réseaux basés sur la blockchain, notamment les préoccupations concernant l'immuabilité, la promotion de la décentralisation et la transparence. Cet article se termine par quelques suggestions de bon sens permettant aux DSI de contrôler l’orientation du battage médiatique autour de la blockchain.

L'article souligne qu'il s'agit effectivement d'un battage médiatique. Parce que la blockchain est une technologie de registre distribué utilisée pour conserver des enregistrements infalsifiables des données de transaction, elle a été saluée comme une force révolutionnaire qui révolutionnera tout, du secteur bancaire aux soins de santé en passant par l'industrie des fruits de mer.

Le principal attrait des réseaux blockchain est leur capacité inhérente à prévenir la fraude et à garantir la provenance des biens, numériques et physiques. Dans une certaine mesure, cette exigence principale de réputation est correcte, comme l'a dit Bennett : les transactions blockchain sont difficiles à mélanger, et même si elles sont mélangées, tout le monde peut facilement les détecter en plus, les transactions blockchain La « traçabilité » du ; Le réseau peut également avoir un effet dissuasif, a-t-elle ajouté. Mais la blockchain n’est pas une machine à vérité.

« Ce n’est pas parce que c’est sur la blockchain que c’est correct. Si quelqu’un fait une fausse déclaration ou émet un faux certificat ou une fausse ordonnance et l’entre dans une blockchain. Dans un système basé sur une chaîne, alors c’est toujours frauduleux. ou si quelqu'un enregistre un titre de propriété mais que le système ne peut pas dire s'il s'agit du propriétaire légal », a affirmé Bennett.

La technologie Blockchain a été présentée comme ayant la capacité de garantir que les consommateurs achètent exactement ce que les fournisseurs disent, mais Bennett pense que c'est également une erreur. Garantir la provenance des objets physiques ne peut pas être réalisé par la seule blockchain. Cela nécessite également des mécanismes « hors chaîne » pour coopérer avec les mesures réglementaires et policières : « Tant que la motivation de la fraude est supérieure à la possibilité d'être attrapé, laissons-les agir. "Le réseau ne peut pas fournir la preuve que votre thon est sauvage ou que votre café est biologique", a déclaré Bennett. En fait, bon nombre des choses que les réseaux blockchain vont révolutionner sont les mécanismes et les politiques des consommateurs. encore à concevoir, et cela nécessitera une collaboration et une consultation sans précédent entre les secteurs public et privé et l’industrie.

Son principal conseil aux DSI est qu'il y aura des compromis à faire avec les réseaux basés sur la blockchain dans l'entreprise. Un compromis se posera entre la transparence de la blockchain et la nécessité pour les entreprises de limiter la visibilité de certaines données, c'est-à-dire que les participants à un réseau blockchain devront créer des données qui répondent aux exigences de confidentialité mais veiller à ce que les données ne soient pas ouvertes à tous. un modèle de gouvernance valide.

Un autre conseil qui ne surprendra pas les DSI est le suivant : cette technologie sera prête bien avant que les entreprises, les gouvernements et les régulateurs ne rattrapent leur retard. En fin de compte, comme pour de nombreuses technologies d’automatisation, l’accent est actuellement mis sur la manière dont les réseaux blockchain peuvent améliorer les processus métier existants. À l’avenir, la véritable valeur de l’utilisation de la technologie blockchain sera de réinventer complètement l’entreprise.

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn