Les règles grammaticales du XML sont simples et strictes, ce qui le rend très facile à apprendre et à utiliser.
Pour cette raison, il est relativement facile d'écrire un logiciel qui lit et manipule XML.
Un exemple de document XML
Les documents XML utilisent une syntaxe simple et auto-descriptive.
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <note> <to>Lin</to> <from>Ordm</from> <heading>Reminder</heading> <body>Don't forget me this weekend!</body> </note>
Ligne 1 du document : Déclaration XML - définit la version de la norme XML que suit ce document, dans ce cas la version 1.0 de la norme, en utilisant ISO -8859- 1 jeu de caractères (latin-1/Europe occidentale).
La ligne 2 du document est l'élément racine (comme dire "ce document est une note") :
Lignes 3 à 6 du document Décrit les quatre nœuds enfants de l'élément racine (vers, depuis, en-tête et corps) :
<to>Lin</to> <from>Ordm</from> <heading>Reminder</heading> <body>Don't forget me this weekend!</body>
La dernière ligne du document est la fin de l'élément racine :
< ;/ note>
Pouvez-vous dire à partir de ce document qu'il s'agit de la note qu'Ordm a laissée à Lin ? Ne pouvons-nous pas admettre que XML est un magnifique langage auto-descriptif ?
Tous les documents XML doivent avoir une balise de fermeture
Dans les documents XML, il est illégal d'omettre la balise de fermeture.
Dans les documents HTML, certains éléments peuvent ne pas avoir de balises fermantes. Le code suivant est tout à fait légal en HTML :
<p>This is a paragraph <p>This is another paragraph
Cependant, il doit y avoir une balise de fermeture dans le document XML, comme dans l'exemple suivant :
<p>This is a paragraph</p> <p>This is another paragraph</p>
Remarque : Vous avez peut-être remarqué que la première ligne de l'exemple ci-dessus n'a pas de balise de fin. Ce n'est pas une erreur. Étant donné que la déclaration XML ne fait pas partie du document XML, ce n'est pas un élément XML et il ne doit pas y avoir de balise de fermeture.
Les balises XML sont sensibles à la casse.
Ceci est différent du HTML, les balises XML sont sensibles à la casse.
En XML, la balise
Par conséquent, la capitalisation de la balise d'ouverture et de la balise de fermeture dans le document XML doit être cohérente.
<Message>This is incorrect</message> //错误的 <message>This is correct</message> //正确的
Tous les éléments XML doivent être correctement inclus.
Les inclusions imbriquées incorrectes ne sont pas autorisées dans XML.
En HTML, certaines inclusions incorrectes sont autorisées. Par exemple, le code suivant peut être analysé par le navigateur :
<b><i>This text is bold and italic</b></i>
En XML, tous les éléments doivent avoir des inclusions imbriquées correctes, comme ci-dessus. Le code doit être écrit comme ceci :
<b><i>This text is bold and italic</i></b>
Tous les documents XML doivent avoir un élément racine
Le premier élément du document XML est l'élément racine.
Tous les documents XML doivent contenir une seule définition de balise et tous les autres éléments doivent être imbriqués par paires dans l'élément racine. Les documents XML ont et ne peuvent avoir qu'un seul élément racine.
Tous les éléments peuvent avoir des éléments enfants, et les éléments enfants doivent être correctement imbriqués dans l'élément parent. Le code suivant peut l'illustrer de manière vivante :
<root> <child> <subchild>.....</subchild> </child> </root>
Les valeurs d'attribut doivent utiliser des guillemets. marks" "
En XML, il est illégal que la valeur d'attribut d'un élément ne soit pas mise entre guillemets.
Comme HTML, les éléments XML peuvent également avoir des attributs. Les attributs des éléments XML apparaissent dans des paires nom/valeur. La spécification de la syntaxe XML exige que les valeurs des attributs des éléments XML soient citées. Regardez les deux exemples ci-dessous, le premier est faux et le second est vrai.
<to>Lin</to> <from>Ordm</from> <heading>Reminder</heading> <body>Don't forget me this weekend!</body>
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <note date="12/11/99"> <to>Tove</to> <from>Jani</from> <heading>Reminder</heading> <body>Don't forget me this weekend!</body> </note>
L'erreur dans le premier document est que les valeurs d'attribut ne sont pas citées.
La façon correcte de l'écrire est : date="12/11/99". La manière incorrecte de l'écrire : date=12/11/99
En utilisant XML, les espaces seront conservés<.>dans le document XML, les espaces ne seront pas automatiquement supprimés par l'analyseur.
Ceci est différent du HTML. En HTML, une phrase comme celle-ci :
"Bonjour, je m'appelle Ordm" sera affichée comme : "Bonjour, je m'appelle Ordm",
car l'analyseur HTML supprimera automatiquement les parties vides de la phrase.
Avec XML, les CR/LF sont convertis en LF
Avec XML, les nouvelles lignes sont toujours marquées comme LF (Line Feed, line feed).
Savez-vous ce qu'est une machine à écrire ? Haha, une machine à écrire est une machine à écrire spécialisée utilisée au siècle dernier. ^&^
Lorsque vous avez fini de taper une ligne de mots sur une machine à écrire, vous devez généralement déplacer la tête de frappe vers l'extrémité gauche du papier.
Dans les applications Windows, les nouvelles lignes de texte sont généralement identifiées par CR LF (retour chariot, saut de ligne, retour chariot, saut de ligne). Dans les applications Unix, les nouvelles lignes sont généralement identifiées comme LF. Il existe également des applications qui utilisent uniquement CR pour représenter une nouvelle ligne.
Commentaires en XML
La syntaxe des commentaires en XML est fondamentalement la même qu'en HTML.
Il n'y a rien de spécial à propos de XML
Il n'y a vraiment rien de spécial à propos de XML. C'est juste du texte brut maintenu ensemble par des crochets angulaires.
Les logiciels qui éditent du texte ordinaire peuvent également éditer des documents XML.
Cependant, dans une application prenant en charge XML, les balises XML correspondent souvent à des opérations spéciales. Certaines balises peuvent être visibles, tandis que certaines balises peuvent ne pas être affichées sans aucune opération particulière.
Ce qui précède est le guide XML - Syntaxe XML Pour plus de contenu connexe, veuillez faire attention au site Web PHP chinois (m.sbmmt.com) !

XMLCanonicalization (C14N) SolvestheprobleOfSyntacticVariabilityInxmlByenSurningLogical EquivalentDocuments Produce ImproduCticalBytesences, qui iscriticalfordigitalSignatures and Securocomparisons.1.CanonicalXml (C1.0) fournit une éloculationwithatwithatTrribute (C1.0) fournit desgralisewithatturt.

Pour intégrer le contenu des médias dans RSSFeed, vous devez utiliser la norme Mediarss (MRSS), 1. Déclarez le XMLNS: Media = "http://search.yahoo.com/mrss/" Espace de noms dans la balise; 2. Utilisez des balises pour intégrer les supports dans chacun, définissez des attributs tels que l'URL, le type, le milieu, la durée, la taille des fichiers, la largeur et la hauteur; 3. Facultatif mais recommandé d'ajouter ,,, et d'améliorer les métadonnées; 4. Si vous devez ajouter plusieurs en un pour prendre en charge le multi-format ou la multi-résolution, assurez-vous en fin de compte que l'URL du support est directement disponible, le fichier est accessible au public et le flux est vérifié à l'aide d'outils de vérification, afin de s'assurer que le flux est vérifié par plusieurs formats ou plusieurs résolutions.

PARSEANDEXTRATTEXTFROMXML WHILLEPRERSERVingSTructUralMetAdatasuchSeElementPaths, Tags etattributesusingLibrarySlikelxmlorxDocument.2.Useafull-textSearchEngineLikeApachesolr, Elasticsearch, Orexist-DbtoDextherexTractedConttedContent, LeveragingHeaIrpportFiFiFiExTententContent, LeveragheIrpportFiFiFiExthentedContent, levertagorportFiFififiFonEntContent, levertheirsupportfiFifiFiEExtraitent, levertagorportfifififiFonEntContente, levertagorportfiFififiFonEnte

Les caractères spéciaux doivent être échappés à l'aide d'entités prédéfinies: use & gt;, && amp;, "use & quot;, 'use & apos;, en particulier &; 4. Les caractères unicode tels que ©, £ et emoji peuvent être utilisés directement (nécessite un encodage UTF-8), ou référencé avec des caractères numériques tels que & # 169; & # 163; UTF-8 Encodage et vérifiez la validité XML, et interdire l'utilisation d'entités inachevées inachevées telles que et la copie.

Pour appeler manuellement le service SOAP à l'aide de RAW XML en C #, vous devez envoyer des demandes XML conformes aux spécifications SOAP via HttpClient, 1. Créez une enveloppe de savon contenant l'espace de noms et les paramètres corrects; 2. Utilisez StringContent pour définir le type de contenu sur Application / SOAP XML et ajoutez de l'en-tête SOAPAction; 3. Envoyez la demande de poste et lisez la réponse; 4. Vérifiez si la réponse contient SOAP12: défaut et analyser les informations d'erreur; 5. Si une authentification est requise, ajoutez un en-tête personnalisé dans httpclient ou incorporez un jeton de sécurité dans l'enveloppe de savon. Cette méthode convient aux scénarios où les demandes doivent être soigneusement contrôlées, et enfin renvoyer le caractère de réponse complet

DOMPARSER est un outil intégré en JavaScript pour analyser les chaînes XML dans les structures DOM. Il prend en charge tous les navigateurs modernes et IE9 ou plus. Vous pouvez l'analyser en utilisant la méthode PARSEFROMSTRING et en spécifiant le type "texte / xml"; Les erreurs d'analyse ne lanceront pas les exceptions et ne devront être capturées en vérifiant les éléments; Lors du traitement de XML, vous devez vous assurer que la structure est correcte, utilisez le type MIME approprié et utilisez GetElementsByTagnamens et d'autres méthodes lorsqu'elles sont impliquées dans des espaces de noms. Par conséquent, Domparser est le premier choix sans bibliothèques supplémentaires, bonne compatibilité et fiable.

ForlARGEXMLFILES (> 10–50 Mo), utiliseaxDuetolow MemoryAsageAndfastStreamingParsing.2.ForodificationDorrestructurexml, Usge

Intégrationrssfeedsintoacmsallowsautomaticdisplayofexternalcontent, populatedynamicsesections like "Dermères", réductant leContentCreation, et improvations-inincmroughRegulardates.2.Methodsinclucluedingbuilt-incmsFeaturesorplugins - SUCHASWORDPRESS's's's's’s


Outils d'IA chauds

Undress AI Tool
Images de déshabillage gratuites

Undresser.AI Undress
Application basée sur l'IA pour créer des photos de nu réalistes

AI Clothes Remover
Outil d'IA en ligne pour supprimer les vêtements des photos.

Clothoff.io
Dissolvant de vêtements AI

Video Face Swap
Échangez les visages dans n'importe quelle vidéo sans effort grâce à notre outil d'échange de visage AI entièrement gratuit !

Article chaud

Outils chauds

Adaptateur de serveur SAP NetWeaver pour Eclipse
Intégrez Eclipse au serveur d'applications SAP NetWeaver.

Dreamweaver CS6
Outils de développement Web visuel

Version crackée d'EditPlus en chinois
Petite taille, coloration syntaxique, ne prend pas en charge la fonction d'invite de code

SublimeText3 version chinoise
Version chinoise, très simple à utiliser

SublimeText3 version Mac
Logiciel d'édition de code au niveau de Dieu (SublimeText3)