Maison  >  Article  >  Périphériques technologiques  >  Les serveurs AMD domineront au deuxième trimestre 2024. Les clients Intel peuvent-ils contre-attaquer ?

Les serveurs AMD domineront au deuxième trimestre 2024. Les clients Intel peuvent-ils contre-attaquer ?

PHPz
PHPzoriginal
2024-08-15 22:21:02436parcourir

【ITBEAR】Selon l'actualité du 15 août, l'organisme d'études de marché Mercury Research a récemment publié le dernier rapport, soulignant qu'AMD a réalisé une croissance significative de la part de marché des centres de données et des processeurs pour ordinateurs portables au deuxième trimestre 2024. Bien qu'Intel ait augmenté sa part du marché des ordinateurs de bureau et continue de conserver sa position de leader en termes de livraisons globales, les performances d'AMD restent impressionnantes.

Les serveurs AMD domineront au deuxième trimestre 2024. Les clients Intel peuvent-ils contre-attaquer ?

Part de marché des PC clients
  1. Au deuxième trimestre 2024, Intel représentait 78,9 % de la part de marché et AMD 21,1 %.
  2. La part des expéditions d’AMD a enregistré une croissance mensuelle de 0,5 % et une croissance annuelle de 3,8 %.
  3. Intel domine les ventes de PC d'entreprise.
  4. Intel a une énorme capacité de production.

    Les serveurs AMD domineront au deuxième trimestre 2024. Les clients Intel peuvent-ils contre-attaquer ?

    1. Sur le marché des ordinateurs de bureau, AMD a perdu 1% de sa part de marché au profit de Intel au deuxième trimestre 2024 et en contrôle actuellement 23%, tandis que Intel en représente 77%.
  5. Cela peut être lié au fait que AMD est sur le point de sortir un nouveau processeur de bureau à architecture Zen 5 en août.
  6. Cependant, par rapport au deuxième trimestre 2023, AMD a tout de même réalisé une croissance de son action de 3,6% sur un an au deuxième trimestre 2024, ce qui est une réalisation digne de reconnaissance.

    Les serveurs AMD domineront au deuxième trimestre 2024. Les clients Intel peuvent-ils contre-attaquer ?

    Marché des ordinateurs portables
  7. AMD a réalisé une croissance séquentielle et d'une année sur l'autre sur le marché des ordinateurs portables.
  8. Au deuxième trimestre 2024, AMD détenait 20,3 % du marché des processeurs pour ordinateurs portables x86, en hausse de 1 % par rapport au premier trimestre de cette année et de 3,8 % par rapport à la même période de l'année dernière.
  9. Notamment, la part des revenus des processeurs pour ordinateurs portables d’AMD était de 17,7 %, inférieure à sa part des expéditions de 20,3 %.

    Les serveurs AMD domineront au deuxième trimestre 2024. Les clients Intel peuvent-ils contre-attaquer ?

    Le plus gros succès d'AMD au deuxième trimestre se situe peut-être dans le domaine des serveurs. La société a réussi à prendre 0,5 % de part supplémentaire à Intel et contrôle désormais 24,1 % du marché des processeurs pour centres de données avec ses processeurs EPYC, établissant ainsi un record pour la part de marché des serveurs la plus élevée de l'entreprise depuis des décennies. Alors qu'Intel reste le leader incontesté en termes de livraisons, contrôlant environ 75,9 % des livraisons de processeurs pour centres de données au deuxième trimestre, AMD semble se situer dans l'extrémité supérieure du spectre pour les machines qui exigent les processeurs les plus performants et les plus chers. le bord d’attaque. C'est ce qui ressort des résultats financiers des deux sociétés au deuxième trimestre 2024. Intel a généré 3 milliards de dollars de revenus en vendant 75,9 % des processeurs des centres de données (par livraisons), tandis qu'AMD a généré 2,8 milliards de dollars en vendant 24,1 % des processeurs de serveur (par livraisons), ce qui indique que le prix de vente moyen d'AMD EPYC est nettement supérieur à celui d'Intel. Xéon.

En fait, selon les propres calculs d'AMD basés sur les données de Mercury Research, la part des revenus d'AMD sur le marché des serveurs au deuxième trimestre 2024 était de 33,7 %, réalisant une croissance trimestrielle de 0,7 % et d'un an Croissance annuelle de 6,6%. De plus, Intel ne propose actuellement aucun produit capable de rivaliser avec les processeurs AMD à 96 et 128 cœurs, AMD domine donc le marché des serveurs haut de gamme.
-->

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn