Programme W3C
Le processus de normalisation du W3C est divisé en 7 étapes différentes.
Étapes d'approbation des spécifications du W3C
Dans le processus de publication d'une nouvelle norme par le W3C, la spécification est progressivement établie d'une simple idée à une norme recommandée à travers les procédures strictes suivantes :
Le W3C reçoit un commit
Publie un enregistrement par le W3C
Publié par le W3C Créer un groupe de travail
Publier une ébauche de travail du W3C
Publier une recommandation de candidat du W3C
Une proposition recommandation est publiée par le W3C
Une recommandation est publiée par le W3C
Dans les sections suivantes de ce tutoriel, un résumé Il fournit des informations sur les activités correspondantes de HTML, CSS, XML et XSL dans le W3C, y compris le statut et la chronologie de chaque standard Web.
Soumissions W3C
Tout membre du W3C peut soumettre une proposition (proposition) à l'alliance qu'il espère devenir un standard du Web. La plupart des recommandations du W3C proviennent d'une soumission au consortium.
Si une soumission relève du domaine de travail (ou de la charte) du W3C, alors le W3C décidera s'il convient d'initier des améliorations à la proposition.
Notes du W3C
En général, une soumission au W3C devient un record. Un enregistrement est une description d’une proposition distillée sous forme de document public.
Le W3C enregistre uniquement les discussions des utilisateurs. La publication d'un dossier ne constitue pas une approbation de celui-ci. Le contenu d'un enregistrement est modifié par le membre qui a soumis l'enregistrement, et non par le W3C. Les enregistrements peuvent être mis à jour, remplacés ou supprimés à tout moment. La publication d'un enregistrement n'indique pas non plus que le W3C a initié des travaux liés à cet enregistrement.
Groupes de travail du W3C
Lorsqu'une soumission est reconnue par le W3C, un groupe de travail est formé qui comprend des membres et d'autres parties intéressées.
Les groupes de travail définissent généralement un calendrier et publient une ébauche de travail de la norme proposée.
Brouillons de travail du W3C
Les brouillons de travail du W3C sont généralement publiés sur le site Web du W3C, accompagnés d'une invitation à annotation publique.
Les ébauches de travail décrivent les travaux en cours mais ne doivent pas être utilisées comme document de référence. Son contenu peut être mis à jour, remplacé ou supprimé à tout moment.
Recommandations des candidats du W3C
Certaines spécifications seront plus complexes que d'autres et peuvent nécessiter plus de financement de la part des membres et des développeurs de logiciels, plus de temps et plus de tests. Parfois, ces spécifications sont publiées sous forme de recommandations de candidats.
Les recommandations des candidats sont également un « travail en cours » et ne doivent pas être utilisées comme matériel de référence. Ce document peut être mis à jour, remplacé ou obsolète à tout moment.
Recommandations proposées par le W3C
Les recommandations proposées représentent l'étape finale du travail dans un groupe de travail.
Proposer des recommandations est aussi un "work in progress". Ce document peut être mis à jour, remplacé ou obsolète à tout moment. Mais même si elle n’implique aucune approbation officielle de la part du W3C, dans de nombreux cas, la recommandation proposée est proche de la recommandation finale, tant en termes de contenu que de calendrier.
Recommandations du W3C
Les recommandations du W3C ont été examinées par les membres du W3C et formellement approuvées par le directeur du W3C.
Les recommandations du W3C sont des documents stables et peuvent être utilisées comme matériel de référence.
Les chapitres suivants de ce didacticiel résument les activités correspondantes de HTML, CSS, XML et XSL au W3C, y compris le statut et la chronologie de chaque standard Web.