Maison  >  Article  >  Bitcoin ETF représente 4,04% de la capitalisation boursière de Bitcoin ! Wall Street contrôlera-t-il le BTC à l'avenir ?

Bitcoin ETF représente 4,04% de la capitalisation boursière de Bitcoin ! Wall Street contrôlera-t-il le BTC à l'avenir ?

WBOY
WBOYavant
2024-03-08 13:25:02615parcourir

Bitcoin ETF représente 4,04% de la capitalisation boursière de Bitcoin ! Wall Street contrôlera-t-il le BTC à lavenir ?

Après avoir approuvé un fonds négocié en bourse (ETF) au comptant Bitcoin en janvier, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a donné aux institutions financières traditionnelles, qui disposent de centaines de milliards d'actifs, davantage d'opportunités d'investir dans le dollar Bitcoin. . Cette approbation a attiré davantage d’attention sur Bitcoin, et depuis lors, il y a eu un afflux continu sur le marché du Bitcoin, apportant un financement supplémentaire à la crypto-monnaie. Cela reflète également l'intérêt des institutions financières traditionnelles pour le Bitcoin et le marché des crypto-monnaies

Les ETF Bitcoin représentent 4,04% de la capitalisation boursière du BTC

Selon les données de SoSoValue, au 7 mars, la valeur liquidative totale des ETF au comptant Bitcoin a a atteint 53,11 milliards de dollars américains, le ratio d'actif net est de 4,04 % et l'entrée nette cumulée historique a atteint 8,89 milliards de dollars américains.

Bitcoin ETF représente 4,04% de la capitalisation boursière de Bitcoin ! Wall Street contrôlera-t-il le BTC à lavenir ?

Le volume quotidien des transactions des 10 ETF Bitcoin dépasse les 10 milliards de dollars

Bitcoin a récemment dépassé les 69 000 dollars et atteint un nouveau sommet historique. Selon les données de surveillance de l'analyste Eric Balchunas de Bloomberg ETF, 10 ETF au comptant Bitcoin ont atteint un volume de transactions quotidien de 10 milliards de dollars le 6 mars, établissant un nouveau record historique.

Parmi eux, l’IBIT de BlackRock (3,703 milliards de dollars), le FBTC de Fidelity (2,028 milliards de dollars), le BITB de Bitwise (294 millions de dollars) et l’ARKB d’ARK/21Shares (484 millions de dollars) ont également établi des records de négociation sur une seule journée. en volumes. À cet égard, Eric Balchunas a déclaré : « Les fluctuations des ETF sont étroitement liées au volume des transactions, ce n'est donc pas complètement surprenant, et ces chiffres sont simplement un fantasme pour un ETF né il y a moins de deux mois.

L’ETF au comptant Bitcoin dépassera-t-il l’ETF sur l’or ?

En ce qui concerne l'avenir, Eric Balchunas a prédit cette semaine que si la croissance des ETF au comptant Bitcoin maintient ce rythme, ajoutant 10 milliards de dollars par mois, les ETF au comptant Bitcoin dépasseront la taille des ETF sur l'or cet été. Cela peut paraître fou, mais cela pourrait très bien arriver si le prix du Bitcoin remplit les conditions.

L'ETF Bitcoin s'écarte des idéaux de la blockchain ?

Cependant, avec le développement rapide des ETF au comptant Bitcoin depuis leur cotation, certaines personnes du secteur de la cryptographie s'inquiètent de cela, affirmant que les ETF pourraient conduire à une plus grande centralisation de l'industrie de la cryptographie.

Selon Cointelegraph, Andy Bromberg, PDG du développeur de portefeuille Eco, a déclaré que les ETF pourraient conduire les institutions financières traditionnelles à exercer une influence excessive sur le marché de la cryptographie.

«Le fait que lorsque vous achetez ces ETF Bitcoin, vous donnez de l'argent à Wall Street pour acheter du Bitcoin, qu'ils possèdent le Bitcoin et que vous possédez un morceau de papier indiquant que vous en détenez une participation, est une rupture avec Bitcoin.» L’idéal sur lequel la pièce a été fondée. Dans ce monde, si tous ceux qui entrent dans l’industrie se soucient et réfléchissent au prix plutôt qu’à l’utilisation réelle de la technologie, ils achèteraient ces ETF Bitcoin. Un jour, ces institutions de Wall Street détiendront 70 % des Bitcoins en circulation, et je ne suis pas sûr que ce soit ce que nous souhaitons construire. "

Lucas Henning, directeur de la technologie de l'équipe de développement du portefeuille Suku, a également critiqué l'ETF Bitcoin. Henning a affirmé que l'ETF ne serait pas en mesure d'attirer le public à long terme car la plupart des crypto-monnaies et des protocoles autres que Bitcoin ne pouvaient tout simplement pas être lancés. un ETF obtiendra l’approbation de la SEC.

« Une fois que quelque chose est fait, comme maintenant avec l’ETF Bitcoin, les gens ont tendance à se poser la question : « Quelle est la prochaine étape ? Maintenant, le prochain pourrait être un ETF Ethereum. Si cela est terminé, les gens se poseront naturellement des questions telles que : Aurons-nous accès au protocole Ethereum DeFi ? Obtenons-nous ces formidables dividendes, ces taux d’intérêt et tout ce qui est possible ? La réponse est probablement « non ». »

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Cet article est reproduit dans:. en cas de violation, veuillez contacter admin@php.cn Supprimer