Depuis cette année, le LSD est devenu l'un des domaines les plus en vogue de la DeFi, et celui qui a récemment attiré beaucoup d'attention est le protocole de réengagement Ethereum "EigenLayer". Le protocole a lancé la deuxième phase de testnet d'EigenLayer et d'EigenDA au milieu de ce mois, ce qui a attiré l'attention de nombreuses personnes.
Avec le lancement de la deuxième phase de testnet, les opérateurs pourront s'inscrire au réseau et commencer à valider EigenDA. Les restakers peuvent déléguer leurs participations aux opérateurs et commencer à utiliser la sécurité partagée avec EigenDA.
En tant que développeur Rollups, vous pouvez intégrer EigenDA en tant que couche de disponibilité des données.
Selon le dernier rapport de Blockworks, un porte-parole d'Eigen Labs a révélé que Google Cloud a rejoint le groupe de travail des opérateurs d'EigenLayer, qui comprend plus de 65 opérateurs et participants indépendants. Google Cloud servira d'opérateur de nœud et participera aux tests du protocole de réinitialisation sur le réseau de test Goerli.
Lorsque l'opération de nœud entre dans le réseau principal, Google Cloud n'a pas encore confirmé s'il continuera à servir d'opérateur de nœud. EigenLayer prévoit de lancer la deuxième phase de son réseau principal au premier semestre 2024.
En réponse, le porte-parole a déclaré : Ils s'attendent à un soutien continu de la part de Google Cloud, car l'objectif du testnet est de préparer le réseau principal.
Google Cloud est activement impliqué dans le domaine du Web3 depuis la création du département blockchain en janvier 2022. Plus tard dans la même année, ils ont lancé le moteur de nœuds blockchain, visant à fournir aux développeurs un environnement d'exploitation de nœuds de réseau blockchain plus pratique.
En avril 2023, Google Cloud a lancé un programme de lancement appelé Web3, qui vise à promouvoir l'application de la technologie blockchain. En septembre de cette année, le protocole inter-chaînes LayerZero a rejoint le programme et a intégré Google Cloud dans un oracle par défaut pour vérifier les transactions inter-chaînes.
EigenLayer a été lancé en juin de cette année. Il s'agit d'un protocole de réengagement qui permet aux nœuds Ethereum de réengager leurs jetons ETH ou LSD promis auprès d'autres protocoles ou services qui nécessitent sécurité et confiance, obtenant ainsi un double avantage et des droits de gouvernance.
Dans le même temps, l'efficacité de la couche de consensus Ethereum peut également être transférée à divers logiciels intermédiaires, couches de disponibilité des données, chaînes latérales et autres protocoles, leur permettant de bénéficier d'une sécurité de niveau Ethereum à moindre coût.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!