Maison >web3.0 >Microsoft devient le grand gagnant : les négociations échouent, Altman ne revient pas et transfère à nouveau

Microsoft devient le grand gagnant : les négociations échouent, Altman ne revient pas et transfère à nouveau

WBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWB
WBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBOYWBavant
2024-01-18 16:51:301359parcourir

Le drame « Palace Fight » d’OpenAI a de nouveau été amélioré ! Le dernier développement est que le PDG et président de Microsoft, Satya Nadella, a publié un message vers 16h00 le 20 novembre, heure de Pékin, disant que l'ancien fondateur et PDG d'OpenAI, Sam Altman (Sam Altman), ancien co-fondateur et président d'OpenAI, Greg Brockman et leur L'équipe rejoindra Microsoft pour diriger une nouvelle équipe de recherche avancée sur l'intelligence artificielle. Altman a ensuite transmis le message et a déclaré : « La mission continue. » Cette nouvelle signifie que la coopération entre Microsoft et OpenAI a été encore renforcée et apportera davantage d'innovations et de percées dans le domaine de l'intelligence artificielle. Cela montre également que Microsoft attache une grande importance à la technologie de l'intelligence artificielle et renforce sa compétitivité dans ce domaine.

Microsoft devient le grand gagnant : les négociations échouent, Altman ne revient pas et transfère à nouveau

Microsoft devient le grand gagnant : les négociations échouent, Altman ne revient pas et transfère à nouveau

Jusqu'à présent, Microsoft est le plus grand investisseur et partenaire important d'OpenAI. Depuis la création d'OpenAI, Microsoft a investi un total de 13 milliards de dollars dans OpenAI.

Environ 2 heures avant la publication du message, selon The Information et Forbes, Altman a déclaré qu'il avait décidé de partir et qu'il ne reviendrait pas à OpenAI.

Ilya Sutskever, co-fondateur et directeur du conseil d'administration d'OpenAI, aurait déclaré dimanche soir aux employés que malgré les efforts déployés par les dirigeants de l'entreprise pour ramener Altman au poste de PDG d'OpenAI, ils n'avaient pas réussi. Meta Universe Headlines (identifiant WeChat : TopMetaNews) Sutskever a déclaré qu'Emmett Shear, co-fondateur du site de streaming vidéo Twitch, occuperait le poste de PDG par intérim. Après des négociations du week-end avec le conseil d'administration, les dirigeants restants et les principaux investisseurs, Altman ne reviendra pas à OpenAI. Cette décision a un impact significatif sur le développement futur d'OpenAI, et la société recherchera un candidat approprié pour occuper le poste de PDG afin de garantir que l'entreprise continue d'avancer vers sa vision et ses objectifs.

Traitons le contexte général du drame « Palace Fight » d’OpenAI.

Précédemment, Le 17 novembre, heure de l'Est, dans la nuit, la direction d'OpenAI, le « leader » mondial de la technologie de l'intelligence artificielle générative, a soudainement connu un énorme choc. Le conseil d'administration d'OpenAI a déclaré qu'Altman démissionnait immédiatement car il avait perdu confiance dans sa capacité à diriger l'entreprise.

Le même jour, Greg Brockman d'OpenAI a annoncé sa démission de son poste de président du conseil d'administration, mais il continuera à siéger dans l'entreprise et relèvera du PDG. Pour combler le poste vacant, la société a nommé Meera Mulati, directrice de la technologie, au poste de PDG par intérim et a simultanément lancé le processus de recherche d'un successeur permanent. Cette série de changements peut avoir des effets instables sur l’équipe principale d’OpenAI.

Heure de PékinLe matin du 19 novembre, Bloomberg et d'autres médias ont cité des personnes proches du dossier qui ont requis l'anonymat et ont déclaré que les investisseurs d'OpenAI faisaient pression sur le conseil d'administration de l'entreprise pour qu'il annule la décision de licencier le PDG Altmann et de le destituer. de la direction. Plus précisément, certains investisseurs, dont Thrive Capital et Tiger Global Management, négocient avec Microsoft, le plus grand actionnaire d’OpenAI, pour réintégrer Altman au poste de PDG.

Tôt le matin du 20 novembre, Altman a publié un contenu sur la plateforme sociale : "C'est la première et la dernière fois que j'utiliserai ceci (la carte de visiteur d'OpenAI)." Il avait un badge OpenAI sur sa poitrine et a écrit C'était "Invité 04". Altman est revenu à OpenAI en tant que gagnant pour discuter de son propre séjour et de son départ, et a proposé de nouvelles exigences au conseil d'administration : "Remplacez les membres actuels du conseil d'administration et obtenez une déclaration prouvant qu'il n'est pas en faute

."

Microsoft devient le grand gagnant : les négociations échouent, Altman ne revient pas et transfère à nouveau

Je n'aurais jamais pensé qu'au bout d'une demi-journée, les négociations entre les deux parties étaient rompues. Cela a également fait une bonne affaire à Microsoft.

Cependant, selon l'analyse des médias étrangers, Meta Universe Headline (WeChat ID : TopMetaNews) résume de manière exhaustive la série d'actions et la vision commerciale d'Altman depuis qu'il a fondé OpenAI. Le conflit entre lui et le conseil d'administration de l'entreprise a peut-être déjà eu lieu et l'épidémie. ce n'est peut-être qu'une question de temps.

Alors, quelle est la cause profonde du drame répété des « combats de palais » au sein d'OpenAI ?

Auparavant, OpenAI avait publié une déclaration indiquant qu'Altmann démissionnerait de son poste de PDG et quitterait le conseil d'administration. La déclaration pertinente indiquait que la démission d'Altmann avait été conclue après son examen par le conseil d'administration. « Il a toujours été malhonnête dans ses communications avec le conseil d'administration, ce qui a entravé la capacité du conseil d'administration à remplir ses fonctions. » Meta Yuanshi Toutiao (WeChat ID). : TopMetaNews) Le conseil d'administration n'a plus confiance dans sa capacité à continuer à diriger OpenAI." Mais les détails du "déshonneur" n'ont pas été divulgués dans le communiqué.

Selon le rapport du Science and Technology Innovation Daily, Sutskwei, scientifique en chef d'OpenAI, qui est également la figure centrale de cet incident d'urgence, a de sérieuses divergences avec Altmann et Brockmann sur la stratégie de l'entreprise.

La sécurité de l’IA est au cœur du désaccord, et en ce qui concerne les questions de sécurité, le processus de commercialisation de l’entreprise est également un point majeur de controverse. La faction à but non lucratif représentée par Suzkovo met l'accent sur la sécurité et les valeurs fondamentales d'OpenAI, tandis que la faction à but lucratif représentée par Altman met l'accent sur un développement accéléré.

Dès que Microsoft a agi, l’entreprise d’IA la plus puissante de la Silicon Valley a été confrontée à une énorme incertitude. Je ne sais pas qui sera le leader de l’IA à l’avenir, mais qui va gagner ?

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Cet article est reproduit dans:. en cas de violation, veuillez contacter admin@php.cn Supprimer