Maison >Périphériques technologiques >Industrie informatique >Des constructeurs automobiles tels que Xpeng, Wenjie et Avita ont ouvert des essais routiers urbains NOA
La navigation automatique (NOA) a attiré beaucoup d'attention ces dernières années, grâce au développement rapide de la technologie et à l'amélioration de la puissance de calcul des puces. Les marques automobiles émergentes telles que NIO, Xpeng Motors et Li Auto ont introduit leur propre technologie NOA pour mettre en valeur la rentabilité de leurs véhicules. Bien que certaines fonctions n'aient pas encore été officiellement activées, les constructeurs automobiles sont équipés de matériels tels que des puces lidar et de haute informatique, et permettront ces fonctions grâce aux mises à niveau OTA ultérieures. Avant 2023, NOA est principalement utilisé dans des scénarios à grande vitesse, également connus sous le nom d'assistance au pilotage à grande vitesse. Il peut réaliser des changements de voie actifs, des rampes d'accès automatiques, un réglage automatique de la vitesse et d'autres fonctions de conduite auxiliaires pendant la conduite à grande vitesse. réduisant la charge de travail du conducteur sur les tronçons d'autoroute.
Selon la compréhension de l'éditeur, ces dernières années, certains constructeurs automobiles émergents ont atteint une disponibilité élevée de NOA dans des scénarios à grande vitesse, ils ont donc étendu le champ d'application de NOA aux routes urbaines. Par rapport aux scénarios à grande vitesse, les conditions routières urbaines sont plus complexes, avec de nombreuses intersections, des tracés de voies complexes, des véhicules non motorisés, des piétons et d'autres éléments, qui imposent des exigences plus élevées à la NOA.
Xpeng Motors est le premier constructeur automobile national à atteindre NOA dans les villes. Dès octobre 2022, Xiaopeng P5 avait déjà mis en œuvre la fonction d'assistance à la navigation urbaine à Guangzhou, mais à cette époque, seules les routes principales de la ville étaient développées et nécessitaient le support de cartes de haute précision. Le 31 mars de cette année, Xpeng a publié le dernier Xmart OS version 4.2.0, et a ouvert la première phase des capacités XNGP sur les modèles G9 et P7i Max, lui permettant de prendre en charge la NOA urbaine dans les trois villes de Shanghai, Shenzhen et Guangzhou.
Soutenu par Huawei, Wenjie a lancé la version de conduite intelligente haut de gamme de la série M5 lors du Salon de l'auto de Shanghai de cette année et a été équipée de HUAWEI ADS pour la première fois. Système 2.0. Selon le plan officiel, la société ouvrira une NCA urbaine à Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Chongqing et Hangzhou au deuxième trimestre de cette année, et mettra en œuvre la conduite commerciale assistée sans carte dans 15 et 45 villes du pays au troisième et quatrièmes trimestres respectivement. Avita, qui adopte également la solution de conduite intelligente HI de Huawei, a également commencé à ouvrir officiellement des expériences de conduite d'essai de conduite utilisateur urbaine NCA à Shanghai, Shenzhen, Guangzhou et Chongqing en mars de cette année.
Les observateurs du marché affirment que l'industrie de la conduite intelligente avance sur la voie d'une ascension et d'un développement progressifs. Avec le point d'inflexion de la technologie de conduite entièrement autonome (FSD) de Tesla apparaissant en 2023, la mise en œuvre accélérée de la NOA urbaine et l'amélioration progressive des politiques et des réglementations, l'industrie de la conduite intelligente inaugure progressivement un triple point d'inflexion de percées technologiques, réglementaires support et acceptation des utilisateurs.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!