Maison > Article > Périphériques technologiques > Le prix de l'assistant IA de Microsoft Office 365 exposé : les frais annuels sont de 100 000 USD, soit 40 % de plus que la version standard, et compte 100 clients
Microsoft Office 365 Copilot a élargi la portée de l'essai et est prêt à explorer davantage le modèle de tarification.
Selon le média technologique The Information, plus de 600 des plus grands clients de Microsoft, dont Bank of America, Walmart, Ford et Accenture, devraient tester les capacités d'intelligence artificielle de Microsoft Office 365, et au moins 100 d'entre eux en ont déjà ajouté 1 000. les comptes d'abonnement paient des frais annuels pouvant aller jusqu'à 100 000 $. Chaque compte nécessite 100 $ supplémentaires, basés sur les frais annuels d'origine d'Office 365
Par rapport à la version classique, le prix de cette version IA d'Office 365 est au moins 40 % plus élevé et elle dispose de fonctions à valeur ajoutée telles que l'écriture automatique de texte dans des documents Word et la création automatique de PPT.
Avec 600 clients payant chacun pour 1 000 comptes, Microsoft gagnera 60 millions de dollars de revenus.
En mars de cette année, Microsoft a intégré la technologie d'IA générative dans sa matrice de produits et a lancé Microsoft 365 Copilot, qui a fait l'objet de tests fermés avec 29 entreprises, dont General Motors et Chevron.
En mai, Microsoft a élargi la portée des tests, invitant les 600 premières entreprises clientes du monde entier à découvrir cette fonctionnalité, ajouté l'indexation sémantique, intégré le modèle d'image de génération de texte DALL-E d'OpenAI dans PPT et rédigé rapidement le contenu des e-mails, etc. Plusieurs fonctions intelligentes.
Selon une personne ayant une connaissance directe du projet, a déclaré aux médias : L'une des raisons des prix plus élevés est que ces fonctions nécessitent généralement des serveurs dotés de puces spéciales, qui consomment plus d'énergie que les serveurs traditionnels.
En outre, la personne a également déclaré que le nombre actuel de participants au programme d’essai a dépassé les attentes de Microsoft.
Prix Explorer
Le projet pilote à petite échelle fournira à Microsoft une exploration des stratégies de tarification, tout en fournissant également une référence pour d'autres éditeurs de logiciels ajoutant des fonctions d'IA.
Microsoft aurait évalué deux modèles de tarification potentiels lorsque les fonctionnalités d'IA seront largement disponibles : L'un facturerait les fonctionnalités en tant que modules complémentaires à un abonnement Office de base, et l'autre ajouterait les capacités d'IA à tous les utilisateurs de l'entreprise. Office, le prix de tous les abonnements augmente systématiquement lorsque les clients renouvellent leurs abonnements.
Microsoft a augmenté le prix de la version de base d'Office 365 de 20 % en mars dernier, et désormais la version d'abonnement la plus régulière coûte 22 $ par mois. Dans la version actuelle, les clients qui achètent 1 000 comptes devront payer environ 264 000 $.
Bien sûr, les clients plus importants peuvent bénéficier de réductions correspondantes.
Coût élevé
Le coût est la principale raison de l'augmentation du prix de Copilot : qu'il s'agisse du coût de formation du modèle à un stade précoce ou du coût de fonctionnement du serveur à un stade ultérieur.
Wall Street News a annoncé plus tôt qu'une part considérable des premiers investissements de Microsoft dans OpenAI avait été réalisée avec des points d'utilisation de la plate-forme cloud Azure. Afin de coopérer avec OpenAI, Microsoft a également dépensé 1,2 milliard de dollars pour construire un supercalculateur permettant de développer des modèles, et a investi 10 milliards de dollars supplémentaires au début de cette année, soit l'équivalent d'environ un sixième du flux de trésorerie annuel de Microsoft.
Dans la transaction avec OpenAI, Microsoft a également obtenu le droit d'intégrer sa technologie dans ses propres produits, ce qui est devenu aujourd'hui l'une des sources permettant à Microsoft de réaliser cet investissement.
Selon des personnes proches du dossier interrogées par The Information, le lancement d'essai des capacités d'IA par Microsoft lui a également donné le temps de mesurer dans quelle mesure les utilisateurs ordinaires d'Office utilisent les capacités d'IA, ce qui affecte les coûts énergétiques liés à l'exécution des modèles sur les serveurs Microsoft. Une source a révélé que Microsoft envisage d'étendre l'aperçu dans les mois à venir à des centaines d'entreprises qui n'y ont pas encore eu accès.
Il convient de noter qu'il y a eu des rapports antérieurs selon lesquels lorsque Microsoft a lancé publiquement la technologie OpenAI, il avait épuisé la capacité de serveur qu'il avait allouée pour exécuter des GPU alimentés par OpenAI sur son moteur de recherche Bing.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!