Maison  >  Article  >  base de données  >  Comment ouvrir MySQL

Comment ouvrir MySQL

WBOY
WBOYoriginal
2023-05-14 12:17:3623456parcourir

MySQL est un système de gestion de bases de données relationnelles couramment utilisé, largement utilisé dans de nombreux scénarios tels que le domaine Internet et l'informatisation des entreprises. Cependant, pour de nombreux débutants, ouvrir MySQL peut être un peu difficile. Ci-dessous, nous utiliserons les systèmes Windows et Linux comme exemples pour présenter comment ouvrir MySQL.

1. Ouvrez MySQL sous le système Windows

Dans le système Windows, MySQL peut être ouvert des manières suivantes :

  1. Utilisez l'outil client MySQL

Si MySQL a été installé et configuré sur le système Windows, vous pouvez l'utiliser directement L'outil client MySQL ouvre MySQL. Actuellement, les outils clients les plus courants incluent MySQL Workbench et Navicat pour MySQL.

Ci-dessous, nous prenons MySQL Workbench comme exemple :

Tout d'abord, ouvrez MySQL Workbench et sélectionnez l'instance MySQL à laquelle vous souhaitez vous connecter sur la page de démarrage (si les informations de connexion ont été définies, vous pouvez cliquer directement sur Connecter). En remplissant des informations telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe et en vous connectant à l'instance MySQL, vous pouvez gérer et exploiter MySQL via Workbench.

  1. Utiliser des outils de ligne de commande

De plus, utiliser des outils de ligne de commande pour ouvrir MySQL est également un moyen courant. Les étapes spécifiques sont les suivantes :

1) Cliquez sur "Démarrer", ouvrez "Exécuter" (ou appuyez sur la touche de raccourci Win+R), saisissez "cmd" dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur "OK" pour ouvrir l'interface de ligne de commande.

2) Entrez la commande suivante pour entrer dans le dossier "bin" dans le répertoire d'installation de MySQL :

cd /d "C:Program FilesMySQLMySQL Server 8.0in"

Remarque : La commande ci-dessus doit être modifiée en fonction de votre chemin d'installation réel.

3) Entrez la commande suivante pour vous connecter à MySQL :

mysql -u root -p

Remarque : dans la commande ci-dessus, "-u" signifie spécifier le nom d'utilisateur et "-p" signifie demander un mot de passe. Après la saisie, vous devez appuyer sur la touche Entrée pour confirmer.

4) Après une connexion réussie, vous pouvez utiliser MySQL dans l'interface de ligne de commande.

2. Ouvrir MySQL sous système Linux

Sous système Linux, l'ouverture de MySQL comprend deux étapes : le démarrage du service MySQL et la connexion au serveur MySQL. Ci-dessous, nous prenons le système CentOS 7 comme exemple pour présenter les étapes de fonctionnement spécifiques :

  1. Démarrez le service MySQL

Dans CentOS 7, vous pouvez démarrer le service MySQL via la commande suivante :

systemctl start mysqld.service

Si vous en avez besoin démarre automatiquement MySQL au démarrage du système, vous pouvez utiliser la commande suivante :

systemctl enable mysqld.service
  1. pour vous connecter au serveur MySQL

Après avoir démarré le service MySQL, vous pouvez utiliser la commande suivante pour vous connecter au serveur MySQL :

mysql -u root -p

Parmi eux, le paramètre "-u" spécifie le nom d'utilisateur et le paramètre "-p" Demander le mot de passe. Si vous entrez le mot de passe correct, vous serez connecté au serveur MySQL.

En plus d'utiliser des outils de ligne de commande pour vous connecter au serveur MySQL, vous pouvez également vous connecter et opérer via d'autres outils clients, tels que Navicat pour MySQL.

Résumé :

Cet article explique comment ouvrir MySQL sous les systèmes Windows et Linux. Pour les débutants, choisir les méthodes de fonctionnement et les outils appropriés et renforcer l'apprentissage et la pratique de MySQL sera plus propice à la maîtrise de MySQL.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn