Maison >Périphériques technologiques >IA >Artefact de triche ? Plusieurs universités japonaises avertissent les étudiants de ne pas utiliser ChatGPT

Artefact de triche ? Plusieurs universités japonaises avertissent les étudiants de ne pas utiliser ChatGPT

王林
王林avant
2023-04-11 20:34:291334parcourir

Artefact de triche ? Plusieurs universités japonaises avertissent les étudiants de ne pas utiliser ChatGPT

Actualité du 10 avril : Récemment, de nombreuses universités japonaises ont proposé des restrictions sur l'intelligence artificielle générative, mais les contenus spécifiques sont différents.

Artefact de triche ? Plusieurs universités japonaises avertissent les étudiants de ne pas utiliser ChatGPT

Le 27 du mois dernier, l'Université de Sophia a publié sa politique de notation sur « ChatGPT et autres chatbots IA » sur son site officiel. La politique stipule que le texte, le code source du programme, les résultats de calcul, etc. générés par ChatGPT et d'autres chatbots IA ne peuvent être utilisés dans aucune mission sans l'autorisation de l'instructeur. Si ces outils s’avèrent utilisés, des mesures strictes seront prises.

Il est impossible d’interdire complètement aux étudiants d’utiliser l’IA, c’est pourquoi les universités limitent principalement son utilisation et émettent des avertissements lors de la rédaction des articles.

L'Université de Tokyo a également publié le 3 avril un document intitulé « À propos de l'intelligence artificielle générative » sur son site Web interne. Le document indiquait que « les rapports doivent être créés par les étudiants eux-mêmes et ne peuvent pas être créés entièrement avec l'aide de l'intelligence artificielle ». .

Lors de la cérémonie d'entrée à l'Université de Kyoto vendredi, Nagahiro Minato, président de l'université, a déclaré : « Il y a de nombreux problèmes avec les essais générés par l'intelligence artificielle, et écrire demande beaucoup d'énergie, mais cela renforcera votre mentalité et votre réflexion. capacité."

Dans le même temps, l'université a également appelé les enseignants à prendre les mesures appropriées. L'Université du Tohoku au Japon a publié un avis sur l'utilisation de l'intelligence artificielle générative sur son site officiel et a exhorté les enseignants à repenser la façon dont ils attribuent les devoirs et organisent les examens. Par exemple, il recommande de « vérifier comment l'IA répondra avant d'attribuer des exercices et des rapports » et de « passer à des formats d'examen qui obligent les étudiants à écrire en classe ».

Motohisa Kaneko, professeur distingué à l'Université de Tsukuba et spécialisé dans l'enseignement supérieur, estime qu'« en interdisant simplement aux étudiants d'utiliser l'IA générative par écrit, il est difficile de garantir que les étudiants n'utiliseront pas réellement le système dont les professeurs auront besoin. être plus créatif, en utilisant des méthodes telles que laisser les étudiants soumettre des rapports, puis passer des examens oraux et d'autres moyens.

Cependant, certaines universités sont d'accord avec l'utilisation de l'intelligence artificielle générative en classe. Compte tenu des différentes réponses actuelles à l'intelligence artificielle générative par les grandes universités japonaises, le ministère japonais de l'Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie collectera à l'avenir des cas nationaux et étrangers, écoutera les conseils d'experts et formulera dès que possible des lignes directrices pertinentes. que possible.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Cet article est reproduit dans:. en cas de violation, veuillez contacter admin@php.cn Supprimer