Maison>Article> Plus de 20 ans plus tard, j’aime toujours PHP et JavaScript !

Plus de 20 ans plus tard, j’aime toujours PHP et JavaScript !

藏色散人
藏色散人 avant
2023-03-24 09:03:13 5866parcourir

Plus de vingt ans plus tard, nombreux sont encore ceux qui ont un faible pour PHP et JavaScript.

Au cours des vingt dernières années, du C au Common Lisp, de Java à Python, du C++ à TypeScript, j'ai utilisé plus de dix langages de programmationdans mon travail, mais je préfère ces langages de qualité inquiétante.

Pourquoi dites-vous que la qualité est inquiétante ? Parce qu'il y a en effet beaucoup de choses que les gens critiquent à propos de PHP et de JavaScript : PHP est un langage peu typé, il engendre donc souvent du mauvais code, et il en va fondamentalement de même pour JavaScript et Node.js.

Même ainsi, j'aime toujours programmer avec PHP et JavaScript.

Python c'est bien, mais PHP est nettement plus facile à utiliser

PHP est né au milieu des années 1990, encore plus vieux que de nombreux programmeurs. J'ai commencé à travailler avec PHP au début des années 2000, alors qu'il passait tout juste de la version 4 à la version 5. Plus tard, j'ai commencé à écrire des applications dans le framework CodeIgniter ZendFramework que j'ai écrit.

À mon avis, la principale raison pour laquelle PHP peut rester persistant et ne montrer aucun signe de vieillissement après de nombreuses années est qu'il est intégré dans les applications nouvelles et anciennes du monde entier, et il est également ancré dans l'esprit des développeurs, indépendamment de âge. Certaines personnes l'utilisent depuis quelques années, d'autres depuis des décennies, et PHP les a profondément marqués. Les développeurs ne disparaîtront pas, pas plus que le code métier qu’ils écrivent, donc PHP est toujours là pour rester. Et il est intéressant de noter que Python est né en 1991, avant PHP. Et malgré son cycle de vie plus long, Python n’a jamais atteint les sommets actuels de PHP.

Pourquoi est-ce ?

D'un point de vue personnel, je pense que Python est plus compliqué à utiliser que PHP. Ce problème s'est amélioré dans Python 3, mais depuis 15 ans, Python n'avait pas ces « fonctionnalités sophistiquées » (fonctions) qui sortaient de la boîte en PHP. De nombreuses fonctionnalités doivent être installées manuellement, sinon elles seront inutiles.

Et un autre problème de longue date qui imprègne le langage Python depuis longtemps est la syntaxe des intervalles. Cette syntaxe, dans laquelle la relation de séparation est déterminée par le nombre d’espaces entre les codes, rebute de nombreuses personnes. De nombreux programmeurs aiment séparer leur code comme bon leur semble et ne supportent tout simplement pas l'idée que le langage de programmation lui-même fasse cela, et PHP le fait très bien.

Qu'y a-t-il de si fascinant dans PHP et JavaScript ?

De plus, il existe des aspects plus fascinants de PHP et JavaScript, notamment les aspects suivants.

Les gens qui font vraiment des choses pratiques les utilisent

Comment comprendre que PHP et JavaScript sont très utiles aux personnes qui font vraiment des choses pratiques ? En d’autres termes, pour ceux qui peuvent comprendre les besoins de l’entreprise, itérer rapidement et avoir beaucoup d’expérience dans le développement et la maintenance de projets, PHP et JavaScript sont deux langages nécessaires.

Des années de développement leur ont permis de grandir ensemble avec leur propre écologie

PHP 8 n'est pas le PHP3 utilisé par votre arrière-grand-mère, et ECMAScript 12 n'est pas le JavaScript écrit par votre arrière-grand-père. Les écosystèmes dont dépendent ces créatures anciennes ne sont pas restés immobiles. Des outils tels que CPAN, PECL et npm ont accéléré le développement d'autres langages. JavaScript a toujours été un foyer d’innovation, favorisant l’émergence de nouveaux paradigmes et frameworks.

Leur qualité est souvent compensée par d'autres facteurs

Les langages de programmation à la « qualité inquiétante » ne sont pas à l'origine réputés pour leur élégance. Ils sont plus susceptibles d'être supérieurs aux autres concurrents en termes de vitesse, de facilité de déploiement, d'évolutivité, d'outils, de communauté de développement, de frameworks ou de plates-formes.

Je préfère PHP en raison de son mode CGI-bin, qui permet la reconstruction des bases de code héritées en morceaux. Il fournit également des méthodes de mise en cache et d'expansion faciles à utiliser, et les développeurs n'ont pas du tout à se soucier des fuites de ressources. .

Plus intéressant

Ces langages peuvent échouer même sur certains problèmes de base, ce qui signifie que programmer avec eux donnera toujours aux gens un sentiment d'expérimentation. Être capable d’écrire du code élégant dans un langage inélégant donnera toujours aux gens la satisfaction du succès.

Tous les programmeurs sont égaux devant ces langages

Ces langages n'ont pas d'exigences de base strictes pour les programmeurs. Même un novice qui n'y connaît rien peut faire fonctionner un vrai site Web en quelques jours. en haut. J'ai grandi en copiant et en collant des extraits de code de base jusqu'à l'écriture de mon propre site Web en utilisant PHP2 et PHP3. Je peux maintenant utiliser mon expérience accumulée pour récompenser la communauté et aider les débutants. Cela me rend très fier.

Il n’est pas arrogant de rejeter le code de programmation écrit par un enfant de douze ans ou par quelqu’un fraîchement sorti d’un camp d’entraînement de codage. C'est précisément parce que ces utilisateurs ont des formations variées que les langages de programmation imparfaits disposent d'un environnement communautaire plus convivial et plus actif.

Rien ne peut vous empêcher d'écrire du bon code

Qu'il s'agisse de PHP, JavaScript, Lua ou Perl, ces langages fournissent des outils efficaces tels que des fonctions, des variables, des classes, des fonctions de première classe, etc., et certains fournissent également des traits supplémentaires et un héritage prototypique. Un excellent logiciel nécessite le positionnement du produit, la conception du logiciel, la dénomination et les modèles de conception. En renforçant l'invariance dans l'analyse statique ou les tests unitaires, il offre aux développeurs une boucle de rétroaction rapide et efficace, ainsi qu'un bon environnement de communication d'équipe. Ces éléments sont totalement indépendants de tout langage de programmation. Pour JavaScript et PHP, ils fournissent des bibliothèques solides, des outils d'analyse statique utiles et un excellent support IDE. Vous constaterez peut-être même qu'ils sont plus puissants en termes d'outils que de nombreux autres langages de programmation « premium ».

J'adore les bases de code héritées

La base de code héritée signifie que les performances du produit sont garanties, et cela signifie également que je peux y apporter des améliorations d'optimisation plus immédiates et plus efficaces. Pour moi, il n’y a rien de mieux que d’optimiser un produit avec d’autres utilisateurs.

Apprentissage recommandé : "Tutoriel vidéo PHP"

Déclaration:
Cet article est reproduit dans:. en cas de violation, veuillez contacter admin@php.cn Supprimer