Maison >Problème commun >Quel est le masque de sous-réseau par défaut pour un réseau de classe A ?
Le masque de sous-réseau par défaut pour les réseaux de classe A est « 255.0.0.0 » ; un sous-réseau peut accueillir jusqu'à 16,77 millions d'ordinateurs. Le masque de sous-réseau est également appelé masque de réseau et masque d'adresse. C'est une méthode utilisée pour spécifier quels bits. d'une adresse IP identifie le sous-réseau où se trouve l'hôte et quels bits identifient le masque de bits de l'hôte.
L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 10, ordinateur DELL G3.
Le masque de sous-réseau par défaut pour un réseau de classe A est 255.0.0.0 Un sous-réseau peut accueillir jusqu'à 16,77 millions d'ordinateurs. Le masque de sous-réseau par défaut de la classe B est 255.255.0.0 et un sous-réseau peut accueillir jusqu'à 60 000 ordinateurs ; le masque de sous-réseau par défaut de la classe C est 255.255.255.0 et un sous-réseau peut accueillir jusqu'à 254 ordinateurs.
Le masque de sous-réseau est également appelé masque de réseau, masque d'adresse et masque de sous-réseau. Il s'agit d'une méthode utilisée pour indiquer quels bits d'une adresse IP identifient le sous-réseau où se trouve l'hôte et quels bits identifient le masque de bits de l'hôte. Le masque de sous-réseau ne peut pas exister seul, il doit être utilisé conjointement avec l'adresse IP. Le masque de sous-réseau n'a qu'une seule fonction, celle de diviser une adresse IP en deux parties : l'adresse réseau et l'adresse hôte.
Un masque de sous-réseau est une adresse 32 bits utilisée pour masquer une partie de l'adresse IP afin de distinguer l'identité du réseau et l'identité de l'hôte, et indiquer si l'adresse IP se trouve sur un réseau local ou sur un réseau distant.
Développer les connaissances
Le masque de sous-réseau est une technologie IP virtuelle produite afin de résoudre l'attribution d'adresses IP dans un contexte de pénurie de ressources d'adresses IPv4. Les trois types d'adresses A, B et C sont divisés en. masques de sous-réseau. Il est divisé en plusieurs sous-réseaux, améliorant ainsi considérablement l'efficacité de l'attribution des adresses IP et résolvant efficacement la situation de ressources d'adresses IP limitées. D'un autre côté, afin de mieux gérer le réseau dans l'intranet d'une entreprise, les administrateurs réseau utilisent également des masques de sous-réseau pour diviser artificiellement le réseau interne d'une grande entreprise en sous-réseaux à plus petite échelle, puis utilisent la fonction de routage du commutateur à trois couches. réalise l'interconnexion des sous-réseaux, résolvant ainsi efficacement de nombreux problèmes de gestion de réseau tels que les tempêtes de diffusion réseau et les virus de réseau.
Dans la plupart des manuels de réseau, la fonction du masque de sous-réseau est généralement décrite comme divisant l'adresse IP en un identifiant de réseau (Net.ID) et un identifiant d'hôte (Host.ID) via des opérations logiques. Seuls les identifiants de réseau sont identiques. . Deux hôtes peuvent communiquer entre eux sans routage.
Selon la définition de la RFC950, un masque de sous-réseau est un nombre binaire de 32 bits. Tous les bits correspondant à l'adresse réseau sont mis à 1, et tous les bits correspondant à l'adresse de l'hôte sont mis à 0. Le masque de sous-réseau indique au routeur quelle partie de l'adresse est l'adresse réseau et quelle partie est l'adresse hôte, afin que le routeur puisse déterminer correctement si une adresse IP appartient à ce segment de réseau et effectuer correctement le routage. Sur le réseau, les données sont transmises d'un endroit à un autre en fonction de l'adressage IP. Logiquement parlant, il s'agit d'un processus en deux étapes. La première étape consiste à trouver le réseau auquel l'hôte appartient à partir de l'IP, ce qui revient à trouver à quelle communauté appartient cette personne ; la deuxième étape consiste à trouver l'emplacement de l'hôte dans le réseau à partir de l'IP, ce qui revient à trouver ; la personne dans la communauté.
Le paramétrage du masque de sous-réseau doit suivre certaines règles. Comme l'adresse IP binaire, le masque de sous-réseau est composé de 1 et 0, et les 1 et 0 sont consécutifs. La longueur du masque de sous-réseau est également de 32 bits. Le côté gauche correspond aux bits du réseau, représentés par le nombre binaire "1", le nombre de 1 est égal à la longueur des bits du réseau. représenté par le nombre binaire "0", le nombre de 0 est égal à la longueur en bits de l'hôte. Le but est d'utiliser 0 pour couvrir le numéro d'hôte d'origine lors de l'exécution d'une opération ET au niveau du bit entre le masque et l'adresse IP sans modifier le numéro de segment de réseau d'origine, et il est facile de déterminer le nombre d'hôtes dans le sous-réseau via le nombre de 0 bits (2 Le numéro d'hôte est élevé à la puissance -2, car lorsque le numéro d'hôte est entièrement 1, il représente l'adresse de diffusion du réseau, et lorsqu'il est entièrement 0, il représente le numéro de réseau du réseau. Ce sont deux adresses spéciales). Le masque de sous-réseau peut indiquer la relation entre le sous-réseau où se trouve un hôte et d'autres sous-réseaux, afin que le réseau puisse fonctionner normalement.
Pour plus de connaissances connexes, veuillez visiter la rubrique FAQ !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!