Maison >Problème commun >Le processeur est le cœur du système matériel informatique.
Le processeur est le cœur du système matériel informatique. Il est composé d'unités arithmétiques et de contrôleurs ; la fonction principale du processeur est d'interpréter les instructions de la calculatrice et de traiter les données dans le logiciel informatique. ordinateur. Le contrôleur est le centre de commande de l’ordinateur. Il dirige les différents composants de l’ordinateur pour qu’ils travaillent en coordination selon les exigences fonctionnelles des instructions.
L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 10, ordinateur DELL G3.
opérateurs et mémoire.
L'unité centrale de traitement (CPU) est l'un des principaux dispositifs des ordinateurs électroniques et le composant central de l'ordinateur. Sa fonction est principalement d'interpréter les instructions informatiques et de traiter les données dans les logiciels informatiques. Le processeur est le composant central de l'ordinateur qui lit les instructions, les décode et les exécute.
L'unité centrale de traitement se compose principalement de deux parties, à savoir le contrôleur et l'unité arithmétique, qui comprend également la mémoire cache et le bus de données et de contrôle qui réalise la connexion entre elles. Les trois composants principaux d'un ordinateur électronique sont le processeur, la mémoire interne et les périphériques d'entrée/sortie. Les principales fonctions de l'unité centrale de traitement sont de traiter les instructions, d'effectuer des opérations, de contrôler le temps et de traiter les données.
Unité arithmétique
L'unité arithmétique est un composant d'un ordinateur qui effectue diverses opérations arithmétiques et logiques, également appelée unité logique arithmétique. Ses opérations de base comprennent les quatre opérations arithmétiques d'addition, de soustraction, de multiplication et de division, des opérations logiques telles que AND, OR, NOT et XOR, ainsi que des opérations telles que des décalages, des comparaisons et des transmissions. Pendant le processus de calcul, l'unité arithmétique obtient en continu les données de la mémoire et renvoie les résultats à la mémoire après le calcul. Son travail s'effectue sous le contrôle du contrôleur.
Contrôleur
Le contrôleur est le centre de commande de l'ordinateur. Il dirige les différents composants de l'ordinateur pour qu'ils travaillent en coordination selon les exigences fonctionnelles des instructions. Le contrôleur peut lire et exécuter des instructions de la mémoire, c'est-à-dire récupérer l'instruction de la mémoire en fonction de l'adresse de commande indiquée par le compteur de programme, la décoder, puis émettre une commande de contrôle au composant concerné sur la base de l'instruction à exécuter la commande.
L'unité arithmétique et le contrôleur forment ensemble le composant central de l'ordinateur hôte - l'unité centrale de traitement, ou CPU. En termes simples, la différence entre les deux est la suivante : l’unité arithmétique obtient des données pour effectuer des calculs, tandis que le contrôleur exécute des commandes.
Pour plus de connaissances connexes, veuillez visiter la rubrique FAQ !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!