Maison >Problème commun >Quelle est la technologie d'échange de données utilisée par les téléphones IP ?
La technologie d'échange de données utilisée par les téléphones IP est la « commutation de paquets ». La téléphonie IP est une technologie de transmission numérique et par paquets basée sur la technologie IP. Son principe de base est de compresser et d'encoder les données vocales via un algorithme de compression vocale, puis de regrouper les données vocales selon IP et d'autres protocoles associés, puis de les traiter via. Le réseau IP. Les paquets de données sont transmis à l'emplacement de réception, puis ces paquets de données vocales sont enchaînés ensemble après décodage et décompression, ils sont restaurés aux signaux vocaux d'origine, atteignant ainsi l'objectif de transmission de la voix sur le réseau IP.
L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 7, ordinateur Dell G3.
La technologie d'échange de données utilisée par le téléphone IP est 分组交换
.
Les méthodes technologiques d'échange de données comprennent :
Commutation de ligne. Un chemin physique doit être établi avant la transmission des données, et le chemin est entièrement occupé par deux utilisateurs jusqu'à ce que la ligne soit libérée.
Échange de messages. Les messages sont transmis de l'expéditeur au destinataire à l'aide d'une méthode de stockage et de retransmission. Lors de la transmission de messages, un seul chemin est occupé ; une mise en mémoire tampon est requise dans le nœud de commutation et les messages doivent être mis en file d'attente. Cette méthode ne répond donc pas aux exigences de la communication en temps réel.
Commutation de paquets : la commutation de paquets utilise toujours la méthode de transmission store-and-forward, mais divise d'abord un long message en plusieurs paquets plus courts, puis envoie ces paquets (portant la source, l'adresse de destination et les informations sur le numéro) un par un. Il s’agit de la technologie de commutation la plus utilisée dans les réseaux.
Le téléphone IP (VoIP en abrégé, dérivé de l'anglais VoiceoverInternetProtocol ; également connu sous le nom de téléphone à large bande ou de téléphone Internet) est une nouvelle méthode de communication téléphonique réalisée via Internet ou d'autres réseaux utilisant la technologie IP. À mesure qu’Internet devient plus populaire et que le nombre de communications transfrontalières augmente, les téléphones IP sont également utilisés dans les services téléphoniques longue distance.
La téléphonie IP est une technologie de transmission par paquets et numérique basée sur la technologie IP Son principe de base est le suivant : compresser et encoder les données vocales via un algorithme de compression vocale, puis regrouper les données vocales selon IP et d'autres protocoles associés. les paquets de données sont transmis au lieu de réception via le réseau IP, puis ces paquets de données vocales sont enchaînés après décodage et décompression, ils sont restaurés aux signaux vocaux d'origine, atteignant ainsi l'objectif de transmission de la voix sur le réseau IP.
La technologie de commutation de paquets est développée lorsque la technologie informatique s'est développée dans une certaine mesure. En plus de la communication directe par téléphone, les gens peuvent communiquer avec des ordinateurs via des ordinateurs et des terminaux lorsque la qualité des lignes de transmission n'est pas élevée et que la technologie réseau l'est. relativement simple, une technologie de commutation apparue à un moment historique.
Par rapport aux téléphones traditionnels, les téléphones IP présentent les avantages suivants :
(1) Économisez de la bande passante. La bande passante consommée par un téléphone à commutation de circuits est de 64 Kbps. Les téléphones IP ne nécessitent que 6 à 8 Kbps (ou même moins de 2,4 Kbps), économisant ainsi la bande passante et réduisant les coûts.
(2) Frais d'appel faibles. La réduction des coûts a entraîné une diminution des tarifs des appels, notamment pour les communications longue distance.
(3) L’intelligence peut être facilement intégrée. Le réseau téléphonique IP hérite du module intelligent du réseau informatique et peut contrôler de manière flexible la signalisation et les connexions, ce qui favorise le développement de divers services à valeur ajoutée.
(4) Architecture ouverte. Le système de protocole téléphonique IP est ouvert, ce qui favorise la standardisation et l'interconnexion des produits de différents fabricants.
(5) Intégration de services multimédia. Le réseau téléphonique IP prend en charge la transmission simultanée de la voix, des données et des images, jetant ainsi les bases d'une fourniture complète de services multimédias à l'avenir.
Pour plus de connaissances connexes, veuillez visiter la rubrique FAQ !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!