Maison  >  Article  >  base de données  >  Quelle est la table temporaire dans la procédure stockée Oracle

Quelle est la table temporaire dans la procédure stockée Oracle

WBOY
WBOYoriginal
2022-06-13 15:16:384087parcourir

Dans Oracle, la table temporaire d'une procédure stockée est une table utilisée pour stocker temporairement des données ; lorsque la transaction ou la session se termine, les données de la table temporaire seront automatiquement effacées par la base de données. La table temporaire peut être divisée en fonction. différents cycles de vie. Pour les tables temporaires au niveau de la transaction et les tables temporaires au niveau de la session, la syntaxe de création est "créer un nom de table temporaire globale sur les lignes de conservation/suppression de validation".

Quelle est la table temporaire dans la procédure stockée Oracle

L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 10, Oracle version 12c, ordinateur Dell G3.

Table temporaire dans une procédure stockée Oracle

Syntaxe de la table temporaire :

create global temporary table 临时表名 on commit preserve/delete rows  
--preserve:SESSION级的临时表,delete:TRANSACTION级的临时表.

1 Fonction : utilisée pour stocker "temporairement" des données

(1) Lorsqu'une transaction ou une session se termine, la table temporaire de cette table temporaire '. Les données » seront automatiquement effacées par la base de données

(2) Mais la « structure de la table » est toujours conservée

2 Catégorie : « Différences dans le cycle de vie »

(1) Table temporaire au niveau de la transaction : lors de la validation. supprimer les lignes ; valider les enregistrements « Supprimer » lorsque (par défaut)

(2) Table temporaire au niveau de la session : lors de la validation, conserver les enregistrements ; "Enregistrer" les enregistrements lors de la validation, "Supprimer" les enregistrements à la fin de la session

Remarque .

(1) Temporaire L'efficacité du traitement des tables est supérieure à celle des tables ordinaires. 4. Dans le test suivant, après la création de la table temporaire, les données de la table temporaire au niveau de la SESSION existent tout au long de la SESSION. jusqu'à la fin de cette SESSION ; tandis que les données de la table temporaire au niveau TRANSACTION disparaissent après la fin de TRANACTION, c'est-à-dire COMMIT/ROLLBACK ou la fin de SESSION effacera les données de la table temporaire TRANACTION.

Lorsque la session se termine ou que l'utilisateur soumet une transaction de validation et d'annulation, les données de la table temporaire sont automatiquement effacées, mais la structure et les métadonnées de la table temporaire sont toujours stockées dans le dictionnaire de données de l'utilisateur. Lorsqu'une session se termine (l'utilisateur quitte normalement, l'utilisateur quitte anormalement ou l'instance ORACLE plante) ou qu'une transaction se termine, Oracle exécute l'instruction TRUNCATE sur la table de cette session pour effacer les données de la table temporaire, mais n'effacera pas les données. dans les tables temporaires des autres sessions. Les tables temporaires peuvent utiliser des déclencheurs.

Tutoriel recommandé : "

Tutoriel vidéo Oracle

"

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn