Maison >Opération et maintenance >exploitation et maintenance Linux >Qu'est-ce que la redirection de sortie d'erreur Linux
Sous Linux, la redirection de sortie d'erreur fait référence à « l'écriture d'informations de sortie d'erreur dans un fichier » ; la redirection de sortie consiste à re-spécifier un périphérique pour remplacer le moniteur comme nouveau périphérique de sortie, généralement le résultat de l'exécution d'un fichier ou. La commande remplace le clavier en tant que nouveau périphérique d'entrée et le nouveau périphérique de sortie fait généralement référence à un fichier.
L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système linux7.3, ordinateur Dell G3.
Nous savons que le périphérique d'entrée standard sous Linux fait référence au clavier par défaut et que le périphérique de sortie standard fait référence au moniteur par défaut. La redirection d'entrée et de sortie à présenter dans cette section peut être comprise littéralement, c'est-à-dire :
Redirection d'entrée : fait référence à la réaffectation du périphérique pour remplacer le clavier en tant que nouveau périphérique d'entrée ;
Redirection de sortie : fait référence à ; réaffecter un périphérique pour remplacer le moniteur en tant que nouveau périphérique de sortie.
Habituellement, le résultat de l'exécution d'un fichier ou d'une commande est utilisé pour remplacer le clavier en tant que nouveau périphérique d'entrée, et le nouveau périphérique de sortie fait généralement référence au fichier.
Qu'est-ce que la redirection d'entrée ?
En termes simples, la redirection d'entrée signifie écrire les informations à saisir dans un fichier spécifié
Qu'est-ce que la redirection de sortie ?
En termes simples, la redirection de sortie signifie écrire les informations à sortir dans un fichier, plutôt que de sortir les informations du fichier à sortir sur la console (affichage)
Qu'est-ce que la redirection d'erreur ?
En termes simples, la redirection d'erreur consiste à écrire des informations d'erreur dans un fichier
Redirection de sortie Linux
Par rapport à la redirection d'entrée, nous utilisons la redirection de sortie plus fréquemment. Et, contrairement à la redirection d’entrée, la redirection de sortie peut également être subdivisée en deux technologies : la redirection de sortie standard et la redirection de sortie d’erreur.
Par exemple, utilisez la commande ls pour afficher les informations d'attribut de deux fichiers respectivement, mais l'un des fichiers n'existe pas, comme indiqué ci-dessous :
[root@localhost ~]# touch demo1.txt [root@localhost ~]# ls -l demo1.txt -rw-rw-r--. 1 root root 0 Oct 12 15:02 demo1.txt [root@localhost ~]# ls -l demo2.txt <-- 不存在的文件 ls: cannot access demo2.txt: No such file or directory
Dans la commande ci-dessus, demo1.txt existe, donc le fichier est correctement sortie Certaines informations d'attribut sont également les informations de sortie standard de l'exécution de la commande ; demo2.txt n'existe pas, donc le message d'erreur affiché après l'exécution de la commande ls est les informations de sortie d'erreur de la commande.
J'insiste encore une fois sur le fait que si vous souhaitez écrire les données initialement affichées à l'écran dans un fichier, les deux informations de sortie doivent être traitées différemment.
Apprentissage recommandé : Tutoriel vidéo Linux
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!