Maison >interface Web >Questions et réponses frontales >Quelle est l'entreprise qui a conçu JavaScript ?
La société qui a conçu JavaScript est : Netscape. JavaScript s'appelait à l'origine LiveScript et a été développé par Brendan Edge de Netscape en 1995 après la coopération de Netscape avec Sun, il a été renommé JavaScript.
L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 7, JavaScript version 1.8.5, ordinateur Dell G3.
JavaScript s'appelait à l'origine LiveScript et a été développé en 1995 par Brendan Eich de Netscape Communications Corporation. Netscape l'a renommé JavaScript après son partenariat avec Sun (une société Internet connue sous le nom de « Sun Microsystems » qui appartient désormais à Oracle).
1 Nombas et ScriptEase
Vers 1992, une société appelée Nombas a développé un outil appelé C-minus-minus (Cmm en abrégé) Langage de script intégré. L'idée derrière Cmm est simple : un langage de script suffisamment puissant pour remplacer les macros, tout en restant suffisamment similaire au C (et au C++) pour que les développeurs puissent l'apprendre rapidement. Le langage de script était regroupé dans un shareware appelé CEnvi, qui montrait pour la première fois aux développeurs la puissance du langage.
Nombas a finalement changé le nom de Cmm en ScriptEase car la dernière partie (mm) sonnait trop négative et la lettre C était "effrayante".
Maintenant, ScriptEase est devenu le principal moteur des produits Nombas.
2. Netscape a inventé JavaScript
Lorsque Netscape Navigator est devenu célèbre, Nombas a développé une version de CEnvi qui pouvait être intégrée dans des pages Web. Ces premières expériences s'appelaient Espresso Pages et représentaient les premiers langages côté client utilisés sur le World Wide Web. Nombas ne se doutait pas que son concept deviendrait une pierre angulaire importante du World Wide Web.
À mesure que la navigation sur Internet devient de plus en plus populaire, la demande de développement de scripts côté client augmente progressivement. À cette époque, la plupart des utilisateurs d’Internet n’étaient connectés au réseau que via des modems à 28,8 kbit/s, alors même que les pages Web devenaient de plus en plus volumineuses et complexes. Ce qui rend l'utilisateur encore plus malheureux, c'est que la simple vérification de la validité du formulaire nécessite plusieurs interactions aller-retour avec le serveur. Imaginez que l'utilisateur remplisse un formulaire, clique sur le bouton Soumettre, attend 30 secondes pour le traitement, puis voit un message vous indiquant que vous avez oublié de remplir un champ obligatoire.
Netscape, qui était à l'époque à la pointe de l'innovation technologique, a commencé à envisager sérieusement de développer un langage de script côté client pour résoudre des problèmes de traitement simples.
Brendan Eich, qui travaillait chez Netscape à l'époque, a commencé à développer un langage de script appelé LiveScript pour Netscape Navigator 2.0, qui devait sortir en 1995. Le but à l'époque était de l'utiliser sur le navigateur et le serveur ( initialement appelé LiveWire). Netscape et Sun ont achevé l'implémentation de LiveScript à temps.
Juste avant la sortie officielle de Netscape Navigator 2.0, Netscape a changé son nom en JavaScript. Bien que Netscape ait initialement nommé son langage de script LiveScript, Netscape a ensuite changé son nom en JavaScript après avoir travaillé avec Sun. JavaScript a été inspiré à l'origine par Java et a été conçu pour « ressembler à Java », il existe donc des similitudes dans la syntaxe, et certains noms et conventions de dénomination sont également empruntés à Java. Mais les principaux principes de conception de JavaScript sont dérivés de Self et Scheme.
La similitude des noms entre JavaScript et Java était le résultat de la conclusion par Netscape d'un accord avec Sun Microsystems pour des raisons de marketing à l'époque. Afin d'acquérir un avantage technique, Microsoft a lancé JScript pour concurrencer le langage de script JavaScript. Pour l'interopérabilité, Ecma International (anciennement l'Association européenne des fabricants d'ordinateurs) a créé la norme ECMA-262 (ECMAScript). Les deux sont désormais des implémentations d'ECMAScript. Bien que JavaScript soit promu et annoncé comme un langage de script destiné aux non-programmeurs plutôt que comme un langage de script destiné aux programmeurs, JavaScript est très riche en fonctionnalités. JavaScript est depuis devenu un composant essentiel d’Internet.
3. Trois piliers
En raison du succès de JavaScript 1.0, Netscape a publié la version 1.1 dans Netscape Navigator 3.0. Il se trouve que Microsoft a décidé de se lancer dans les navigateurs à cette époque, en publiant IE 3.0 avec un clone de JavaScript appelé JScript (ainsi nommé pour éviter d'éventuels conflits de licence avec Netscape). L'entrée de Microsoft dans le monde des navigateurs Web, bien que tristement célèbre, a également constitué une étape importante dans l'évolution du langage JavaScript.
Après l'entrée de Microsoft, 3 versions différentes de JavaScript existaient en même temps : JavaScript dans Netscape Navigator 3.0, JScript dans IE et ScriptEase dans CEnvi. Contrairement au C et à d’autres langages de programmation, JavaScript ne dispose pas de standard qui unifie sa syntaxe ou ses fonctionnalités, et ces 3 versions différentes mettent en évidence ce problème. Alors que les inquiétudes augmentent au sein de l’industrie, il est clair que la normalisation de ce langage est impérative.
4. Normalisation
En 1997, JavaScript 1.1 a été soumis sous forme de projet à l'Association européenne des fabricants d'ordinateurs (ECMA). Le comité technique 39 (TC39) a été nommé pour « normaliser la syntaxe et la sémantique d'un langage de script à usage général, multiplateforme et indépendant du fournisseur ». TC39, composé de programmeurs de Netscape, Sun, Microsoft, Borland et d'autres sociétés intéressées par les scripts, a élaboré ECMA-262, une norme qui définit un nouveau langage de script appelé ECMAScript.
Les implémentations actuelles conformes à la norme ECMA-262 3e édition sont :
JScript de Microsoft
JavaScript-C de Mozilla (implémentation du langage C), désormais nommé SpiderMonkey
Rhino de Mozilla (implémentation Java)
Digital Mars Company DMDScript
Google V8
Au cours des prochaines années, l'Organisation internationale de normalisation et la Commission électrotechnique internationale (ISO/IEC) ont également adopté ECMAScript comme norme (ISO/IEC-16262). Depuis lors, les navigateurs Web ont travaillé dur (bien qu'avec divers degrés de succès et d'échec) pour utiliser ECMAScript comme base pour les implémentations JavaScript.
【Apprentissage recommandé : Tutoriel avancé javascript】
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!